Pas de cd d'install sur un nouveau pc portabl

Résolu
Michel301168 -  
Michel301168 Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,
Je désire me procurer d'ici peu un portable de marque Asus...
J' suis passé chez le marchand hier en vue d'y prendre quelques renseignements.
Ce dernier m'a stipulé qu'il n'y avait aucun cd de fourni avec le pc lors de l'achat.
Il m'a également expliqué que lors du 1er lancement de ce pc portable, il me sera demandé d'introduire des DVD vierges en vue de copier sur ces derniers l'image complète du pc, ainsi lors de problèmes éventuels ou reformatage, il suffit juste d'introduire les cd's précédemment gravés...
Est'ce vrai? Est ce suffisant?
Merci de bien vouloir m'éclairer a ce sujet ;-)
A bientôt et au plaisir de vous lire.
Michel.
A voir également:

9 réponses

Cristian.M Messages postés 52 Statut Membre

c'est une pratique assez connu chez les constructeurs.sur ce dvd tu va faire une image de ton pc dans l'etat acctuel, donc si en cas de probleme logicielle, il te souffie de restaurer l'image qui est sur le dvd et ca ne pause aucun soucie.
0
jeffteuf Messages postés 345 Statut Membre 48

Salut,

En fait ça dépend de ce que ton CD va être...Si c'est un ISO (une image CD) bootable qu'il te crée ou juste un gosht, auquel cas il te faudra un petit programme supplémentaire pour le remettre en place.
Je dois avouer que c'est la première fois que j'entends ça !!!
Mais à mon avis ça doit te créer un CD bootable Windows. (Je pense) essaie de te renseigner auprès de gens qui sont passés par là avant toi ^^!
Bonne continuation
0
Michel301168 Messages postés 16 Statut Membre

Merci pour ta réponse.
Il suffit juste d'introduire les cd's et il fait tout tout seul? ou il y a quelques manipulation a faire?
A bientôt.
Michel ;-)
0
Lestat_Ultimate Messages postés 346 Statut Membre 23

Salut Michel, le seul problème c'est de sauvegardé toutes les données que tu mais après cette sauvegarde (les copié sur disque externe ou DVD), car quand tu restaure avec ton image il ne garde pas tes film, tes musique et autre il les efface. @+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

en fait ton dvd tu va le créer a partir d'un logicel fournie par le constructeur, il va créer un cd bootable. le jour ou tu va inserer le dvd dans ta machine, il va te demander si tu veut redescendre l'image qui y'a desous, cela va effacer toutes tes dones. la machine va etre comme neuf.
donc non tu ne dois rien faire d'autre que créer le dvd, au moment venue, inserer le dvd, booter dessos et suivre les instruction donner a l'ecran.
0
jeffteuf Messages postés 345 Statut Membre 48

C'est un XP ou un Vista ? Sur XP jamais entendu parlé, mais sur Vista, ça se ferait tout seul en théorie, sinon il existe un petit logiciel dans Vista qui s'appelle Recovery et qui te permettra de le faire sans trop de difficulté.

Mais à mon avis en ce qui concerne ton premier démarrage, il n'y a pas de soucis, ça doit se faire automatiquement
0

Merci à tous pour vos réponses fort intéressante...
J'aime autant comme ça... J'ai actuellement un pc de bureau et ça me gonfle de devoir le formater si souvent (bcp de problème avec)... Pour moi, il semble que ce procédé est vraiment ce qu'il me faut (pas trop de manip pour le reformatage). Pour ce qui est de la question, il s'agit de Vista premium.
A+ et merci a tous ;-)
0

peut importe l'OS, cette manip est faissable, créer une image d'un Pc (avec Ghost.exe ou autre logicielle). de toute facon aucun constructeur ne te fourni au jour d'aujourd'hui un cd windows comme avant, a chaque fois c'est un dvd de restauration (fourni ou tu doit le créer)...
0
Lestat_Ultimate Messages postés 346 Statut Membre 23

Re, voit le coté positif que la chose il te faut pas une demi journée pour refaire ton PC. Moi je une tour et j'utilise cette méthode comme ça mon PC est toujours sain et en cas de virus ou beug ça me prend moins de 20 minutes pour le refaire et réglé le problème. à+
0

Suite a vos réponses très intéressante, je clôture ce topic.
Merci à tous ;-)
Michel
0