Probleme alimentation?? laquelle choisir

chamanu Messages postés 60 Statut Membre -  
 crufos -
salut, voila j ai un gros bug avec mon pc
ma config: carte mere MSI neo f socket 75
processeur intel cor2 duo 2,4Go
RAM 2X1Go je ne sais plus la marque
alim Innovaxx 550 W
carte graphique msi GeForce 8800 512Mo ou 640Mo
windows XP pro SP3

Mon PC redemarre quand ça lui chante: probleme de virus ecarté vu que j ai formaté
Mais je n arrive plus a reinstaller windows le PC redemarre pendant l installation
J ai retiré une barrette de ram puis l autre et j ai remis la premiere et j ai toujours le meme probleme.J en conclue que mes barrette ne sont pas defectueuse ou alors les deux sont tombés en rade en meme temps(peu probable)
j ai testé une autre carte graphique rien y change
Reste l alim, le processeur, la carte mere ou le disque dur
Je soupconne l allim car en mode sans echec avec prise en charge reseau il tourne un moment mais des fois il redemarre tous seul et Innovaxx et un marque de m....
J avais une alim 400W mais mon PC n a pas voulu demarré: pas assez de puissance. Quand j ai remonté mon alim innovaxx il est repartis en mode normal et a tourner toute la soirée ,je l ai laissé la nuit mais le lendemain il avait redemarré

Une autre question: je voulais de toute facon changer d alim car celle ci est trop bruiante je vise CMPSU-550VX, 550W, Corsair mais dans la description il n y a pas la fiche 4 broche pour mon processeur???

2 réponses

flower1962

ton alim de 550w est largement suffisante pour ta configuration ; je soupconne plutot une surchauffe interne de ton pc , soit tu as les ventilateurs du boitier encrasses , donc demontage soufflage et essais , soit c'est ton processeur qui surchauffe , verifie que le ventilateur dessus est propre et tourne bien , ou si tu n'en as pas je te conseille de mettre un ventirad qui te fera baisser la tempe de maniere importante. pour ton alim qui devient bruyante , il y a aussi 1 ou 2 ventilateurs dedans donc demonte la ( heu debranche tout avant hein !!! ) et nettoye le ventilo et l'interieur a la bomba a air ou pinceau pour les pales du ventilo ).
0
chamanu Messages postés 60 Statut Membre 2

j ai deja fais un nettoyage complet j ai meme changer la pâte de contact mais j ai un jeux qui fait redemarrer mon pc je ne sais pour quelle raison peut etre a t il endomagé mon pross
j ai telecharger un log pour voir les temperature et le processeur n a pas l air de chauffé
0
crufos

Salut
Pour info j'ai eu un problème de plantage aléatoire avec mon PC, c'était dû à mon alim Innovaxx 500w , avec une autre alim plus de problème. Donc marque à fuir absolument , elle a commencé à bugger au bout d'un an !
0