Résiliation Wanadoo pour Free

Fermé
Serge -  
Serge Messages postés 24664 Statut Modérateur -
Bonjour à tous,

Mon abonnement Wanadoo arrive à terme le 14/12/2004 et je souhaite le résilier afin de passer chez Free. J'ai donc envoyé un recommandé à Wanadoo le 15/11/2004 (1 mois avant) et je pensais m'inscrire tout de suite sur Free étant donné les délais très longs annoncés sur divers forums. Seulement, Free indique lors de l'inscription que mon ancien contrat sera automatiquement résilié suité à ma nouvelle inscription. Si mon ancienne ligne ADSL est fermée avant le 14/12,Wanadoo va sûrement me demander des frais de résiliation, ce que j'essaye d'éviter bien sûr après presque 1 an d'attente. Je souhaiterais donc savoir s'il est judicieux de m'inscrire tout de suite où plutôt d'attendre la fin de mon engagement et ensuite de m'inscrire chez Free (et donc 1 à 2 mois sans Internet)? Enfin pour les engagements se terminant au milieu d'un mois, quand est-ce que Wanadoo coupe la ligne: le jour même ou en fin de mois?
Merci de votre aide
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme

Wanadoo coupe la ligne le jour ou tu le demandes, pourvu que cela soit demandé largement en avance.
Dommage que tu ait déja envoyé ta demande de résiliation, tu aurais du attendre avant de le faire. Maintenant, je te conseille de faire ton inscription chez Free une semaine avant l'echeance de ton contrat Wanadoo. N'hesite pas à bloquer les prélevements, j'ai eu de gros problemes avec Wanadoo...

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
anne

Bonsoir serge,

Vous pouvez vous inscrire tout de suite chez free pour ne pas avoir à attendre puis ensuite n'installez votre adsl free qu'une fois votre compte Wanadoo résilié.
C'est très simple :
Lors de votre inscription Free, vous leur dites que vous souhaitez que votre abonnement ne soit effectif qu'à partir du 15/12. Comme ça vous aurez votre nouveau matériel de connexion etc. en attendant tranquillement que votre ancien se termine.

Faudrait penser aussi à prévenir Wanadoo que vous ne souhaitez pas reconduire votre contrat.
Cordialement
Anne

Ps pour l'anecdote, j'étais chez Wanadoo et j'ai fait comme vous! J’ai voulu changer pour free...mais j'ai dû vite me rendre compte que je ne pouvais pas faire longue route avec free c'est tellement le bazar chez eux que j'ai dû utiliser ma période de rétractation pour retourner dare-dare chez Wanadoo!
0
Serge

Merci beaucoup pour vos réponses précises et sans parti pris, ce qui n'est pas le cas sur de nombreux autres forums où les messages style SMS et les insultes sans raison sont devenus presque la règle. Je ne parle même pas des pros-wanadoo ou pro-free dont l'engagement me paraît presque louche. Bref, il devient dur d'avoir des réponses intelligentes sur Internet.

En tout cas, Free ne paraît plus être le fournisseur providentiel d'il y a quelques mois (ou années?) et beaucoup semblent déçus, mais après avoir payé 45 euros quand les autres en payaient 30, puis 30 euros (simple 512K) quand la concurrence est passé à 15, je ne pense pas avoir été satisfait. Sans compter les nombreux pbs que j'ai eu avec eux, avec pour finir un "geste commercial" qui cachait en fait une réinscription de 1 an, bien sûr non indiquée. C'est seulement quand la facture arrive que l'on comprend ce "geste".

Enfin, la presse en général regorge d'exemples d'utilisateurs ayant eu de gros problèmes pour résilier leur abonnement Internet et certaines pratiques relèvent de plus en plus de l'escroquerie organisée, d'où mes nombreuses questions sur la meilleure démarche à adopter.
Merci à vous.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
Je crois qu'il n'y a pas lieu d'etre pro Free ou pro wanadoo. Il faut aller la ou c'est le plus interressant dans sa situation.
La ou Free propose du 521 pour 30€ certains operateurs (9T par exemple) propose un prix moindre.
Je suis chez Free depuis quelques mois après de gros problemes chez wanadoo (cest le moins que l'on puisse dire, entreprise de recouvrement, et procès) :).
L'herbe n'est ni plus verte chez tel ou tel FAI, il faut profiter de la concurrence actuelle.
Bon courage dans le choix de votre FAI. :)

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
jacadi Messages postés 7 Statut Membre

Salut Serge
je ne suis pas un pro de la résiliation mais je pense que tu t'inquietes pour rien
si ton a&bo wana se termine le 15/12. tu les a prévenus que tu voulais arreter c'est bon. tu vas payer jusqu'au 15/12.
Même si Free leur dit de liberer la ligne avant ils s'en foutent du moment que tu paies jusquau 15/12.
Je pennse aussi n'a pas dit que ton abo wana serait résilié , mais surtout que tu ne pourras plus t'en servir quand free aura la ligne du moins pour les féquences 'internet'
bonne chance
0
MajiBOX

Attendez les enfants !
C'est pô fini !

Nous on s'est abonné à Free en savant très bien qu'il s'occupaient de tout (résiliation chez Wanadoo...Etc.) et nous avons reçu une facture pour le mois encours alors qu'on est maintenant depuis plus d'un mois chez Free !
On a téléphoné, gueulé et insulté leurs services à 0,34 €/min pour entendre dire qu'il fallait résilier nous même par lettre en recommandé AR.
Nous ne paierons pas cette facture (par TIP ! HA HA !) ...
Et nous somme contents des services de chez Free (rapidité de connexion, TV et téléphone gratuit pour 29,99 €/mois)...
Seul hic : deconnexions, saccade dans la vidéo pour la TV... mais celà ne viendrait-il pas de FT et de notre compte toujours ouvert ?
Y-a-il d'autre cas comme le notre ?

MajiBOX - http://majibox.com/
0
Bob

Pour mettre un terme a cette discussion stérile : ton abonnement wanadoo sera résilié sans que tu aies a payer quoi que ce soit de supplémentaire. En fait, c'est la construction technique au répartiteur FT qui va écraser la broche "wanadoo" et la remplacer par celle de Free au DSLAM.....Il faut bien séparer le technique du commercial.....Si tu choisis un autre fournisseur d'accès, celà déclenche une construction technique au Central de FT et donc adios wanadoo....mais celà ne signifie pas que Free résilie ton abonnement auprès de wanadoo : tu dois pour celà envoyer une lettre recommandée avec AR a Wanadoo et ta résiliation sera alors prise en compte....A bon entendeur.....
0
MajiBOX

Tu as pas très bien lu mon post...
Free avait bien spécifié qu'il faisait TOUT... RESILIATION AUTOMATIQUE !
En attendant, on doit 29,90 euros à Wanadoo pour rien... alors, la résiliation automatique c'est de la m... !
Heusement qu'on paye par TIP !
0
Bob

T'es c....ou tu le fais exprès??? En aucun le fournisseur d'accès que tu choisis ne résilie ton compte chez un autre fournisseur!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MajiBOX

Désolé mais j'ai toutes les docs. pour ça.
Et merci de rester correct ...
0
Bob

Tu t'es fais enflé....c'est tout ......désolé pour toi :o)))))) .....et crois moi je sais de quoi je parles ( disons que j'exerce un métier en rapport avec tout ça...)
0
MajiBOX

Encore un qui fait le "kakou" ...
0
Bob

Pas du tout....mais après tout, si tu préfères avoir affaire au contentieux wanadoo avec huissier à la clef, c'est ton problème. Je voulais juste te prévenir de ce qui t'attends si tu n'envoies pas de LRAR...Crois moi, aucun FAI en France ne peut résilier ton abonnement auprès d'un autre.
0
MajiBOX

Désolé aussi mais quand tu as des preuves écrites tu pousse un coupe de gueule.
J'ai déjà eu à faire avec France Télécom, et je leur doit 6000 Frs que je n'ai jamais payé parce que j'étais dans mon droit.
Ce sera de même avec Wanadoo, qui est aussi FT...
On les connait bien, on sait comment ils agissent et comment ils sabordent les lignes des concurents quand ils font une "intervention" ... vu et enregistré sur M6 ...
0
paul

slt, j'ai eu cette expérience avec wanadoo il coupe une semaine avant la fin du contrat sans explication hic!! coupure de 5 h de tél + adsl et fugurez vous en téléphonant sur le prob ils répondent cela ne provient pas de chez eux et recherche de la désinchro une semaine apres fin du contrat , alors ne soyez pas étonné.
0
Bob

Majibox, crois-tu vraiment tout ce qui est dis à la télé? Si c'est le cas, alors tant pis pour toi....si ce n'est pas le cas, je t'invite alors a te déplacer dans un répartiteur chez FT et à observer ce qui se passe au niveau des BAS et des DSLAM.....après on pourra discuter ; ;o))))))))))
0
mat

ca me fait rire ca KALAMIT qui dit qu'il ne croit pas qu'il y ait lieu d'etre pro free! LUI !

Sinon moi je n'ai pas arreté mon abonnement wanadoo je l'ai fait passer en acces libre. Je paye seulement qd je me connecte et comme je ne me connecte pas ..... AOL pareil. comme pour ce connecter il faut composer leur numero en RTC et que FT le sait, Y peuvent pas m'enfler!!! et sa me petmet de garder l'ancienneté chez les différents FAI comme ca qd je v retourner chez WANADOO, ca ne devrait pas t'arder vu que je suis chez FREE depuis 2 mois et j'en ai deja marre et bien je n'aurai pas d'obligation de rester 1 ou 2 ans chez eux ( ca me coutera 4 euro de plus mais la libertée (FREE_dom en anglais), LA VRAIE, le vaut bien!!!!)

Pour répondre au mess de base : Reste encore un peu chez wanadoo, car FREE doit etre trop débordé en ce moment pour pouvoir t'inscrire!
( perso 2 bon mois d'attente)
0
j.p

Free a bien dit qu'il fait tout le nécessaire pour résilier votre abonnement Wanadoo. Mais dans le contrat de wanadoo, c'est marqué qu'il faut envoyer une lettre recommandée vous-même.
0
Serge Messages postés 24664 Statut Modérateur 209

tout est dit !

Serge --- Le travail est l'opium du peuple...
et je ne veux pas mourir drogué (B Vian)
0