Problème avec routeur
kiwi
-
caiman2 Messages postés 1489 Statut Membre -
caiman2 Messages postés 1489 Statut Membre -
Bonjour,
je possède deux ordinateurs chacun dans deux pièces différentes, qui avaient accès à un internet par l'intermédiaire d'un routeur (de la marque dlink avec fil et branché sur le modem). J'ai acheté il y a peu un ordinateur portable et j'ai donc changé de routeur pour en avoir un wifi pour pouvoir me connecter à internet depuis mes trois ordinateurs. J'ai acheté le routeur Netgear wifi WGR614 v7. J'arrive à me connecter sur internet avec un de mes ordinateurs fixe (le plus récent) et avec mon ordi portable.
Par contre, et c'est cela mon problème, mon autre ordinateur fixe qui date maintenant de plus de 7 ans ne veut pas ou n'arrive pas à reconnaitre le routeur. Je n'arrive plus du tout à aller sur internet. Par contre il trouve le réseau. Et la diode sur le routeur est bien allumée.
Pouvez vous me dire s'il y a quelque chose à faire ou si le fait que mon ordinateur fixe soit un peu vieux peut faire que avec ce nouveau routeur ça ne marche plus??
Merci d'avance.
Kiwi
je possède deux ordinateurs chacun dans deux pièces différentes, qui avaient accès à un internet par l'intermédiaire d'un routeur (de la marque dlink avec fil et branché sur le modem). J'ai acheté il y a peu un ordinateur portable et j'ai donc changé de routeur pour en avoir un wifi pour pouvoir me connecter à internet depuis mes trois ordinateurs. J'ai acheté le routeur Netgear wifi WGR614 v7. J'arrive à me connecter sur internet avec un de mes ordinateurs fixe (le plus récent) et avec mon ordi portable.
Par contre, et c'est cela mon problème, mon autre ordinateur fixe qui date maintenant de plus de 7 ans ne veut pas ou n'arrive pas à reconnaitre le routeur. Je n'arrive plus du tout à aller sur internet. Par contre il trouve le réseau. Et la diode sur le routeur est bien allumée.
Pouvez vous me dire s'il y a quelque chose à faire ou si le fait que mon ordinateur fixe soit un peu vieux peut faire que avec ce nouveau routeur ça ne marche plus??
Merci d'avance.
Kiwi
A voir également:
- Problème avec routeur
- Bouton du routeur sur pc - Guide
- Routeur alljoyn - Guide
- Routeur - Astuces et Solutions
- Routeur ryoko avis ✓ - Forum Opérateurs & Réseaux mobiles
- Remplacer bbox par routeur ✓ - Forum Réseau
5 réponses
Le PC a problème est-il connecté en Wifi ou par cable ethernet sur le netgear ?
Si c'est en Wifi est-ce que sa carte wifi supporte le 802.11 B au moins ?
Si c'est en Wifi est-ce que sa carte wifi supporte le 802.11 B au moins ?
Ce PC fixe est sous quel OS , XP , 98 ?
Si sous XP faites "demarrer", puis clic droit sur "connexion réseaux" choisir ouvrir.
Dans laz fenetre des connexions réseaux cherchez "connexion reseau local" , faites clic droit dessus choix "propriétés" dans la fenetre choisissez "Protocole internet TCP/IP" puis clic sur le bouton "propriétés" en dessous.
La vous êtes réglé en auto ou y-a-t-il des adresses IP manuelles ?
Si sous XP faites "demarrer", puis clic droit sur "connexion réseaux" choisir ouvrir.
Dans laz fenetre des connexions réseaux cherchez "connexion reseau local" , faites clic droit dessus choix "propriétés" dans la fenetre choisissez "Protocole internet TCP/IP" puis clic sur le bouton "propriétés" en dessous.
La vous êtes réglé en auto ou y-a-t-il des adresses IP manuelles ?
Sur un des PC qui fonctionne faites:
"demarrer" , "executer" tapez :
cmd puis OK
dans la fenetre noire tapez:
ipconfig /all puis appuyez sur entrée
donnez moi le résultat, IP du PC, paserelle , DNS ...
Faites la même chose sur le PC à problème.
"demarrer" , "executer" tapez :
cmd puis OK
dans la fenetre noire tapez:
ipconfig /all puis appuyez sur entrée
donnez moi le résultat, IP du PC, paserelle , DNS ...
Faites la même chose sur le PC à problème.
Information PC fonctionne pas :
Ip du PC :
suffixe DNS principal :
Type de noeud : inconnu
routage IP activé : non
proxy WINS activé : non
Information PC fonctionne:
suffixe DNS principal :
type de noeud : hybride
est ce que c'est ça ??
Ip du PC :
suffixe DNS principal :
Type de noeud : inconnu
Information PC fonctionne:
suffixe DNS principal :
type de noeud : hybride
est ce que c'est ça ??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci quand même ! et les autres solutions sont les bienvenues !!!