RAM

Fermé
tanyaa - 25 févr. 2009 à 17:42
 tanyaa - 25 févr. 2009 à 18:56
Bonjour,

Je voudrais acheter de la memoire vive pour mon pc..mais je ne m'y connais pas vraiment, je ne sais pas quoi acheter..
IL rame, se bloque souvent, le message "memoire virtuelle insuffisante" s'affiche disons 15-20 min apres l'avoir allumé..bref.. c'est difficile de surfer dans ces conditions..

J'ai besoin de vos conseils.. ^^
A voir également:

17 réponses

proAcer2007 Messages postés 86 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2021
25 févr. 2009 à 17:46
c'est de la ram en DDR2 ?
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 17:48
Salut
il faudrait me donner le nom de ta carte mère et la quantité de RAM installée ainsi que son type.
Pour savoir le nom de la carte mère télécharge SIW et pour connaitre le type de RAM ouvre ton pc et regarde l'étiquette qu'il y a sur une barrette de RAM installée.
0
taupe680 Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 13
25 févr. 2009 à 17:51
bonjour
la mémoire doit être archi pleine dans un premier temps il faut vider la mémoire
voir https://www.clubic.com/telecharger-fiche10395-empty-temp-folders.html
ou http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 168 ccleaner ne pas oublier c:\windows\prefetch
dans un autre il faut plus de précision sur le pc pour savoir quelle ram et combien il peut supporter
0
Tchivas Messages postés 185 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010 19
25 févr. 2009 à 17:52
un seul conseil, démonter le boitier du pc, retirer en douceur une barrette de RAM et l'emmener dans un magasin ou supermarché et demander au vendeur, ils sauront la quelle donner. information, verifier combien de barrettes peuvent etre installé sur la carte du pc, si 4, acheter 2 fois la meme capacité de RAM, sinon y aura pas l'effet voulu ;)
0
taupe680 Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 13
25 févr. 2009 à 17:57
pas forcément il suffit de connaître le modèle du pc pour un pc de marque
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Donc je dois ouvrir mon pc..aïe..j'ai peur de faire une gaffe..

Je pense que je vais suivre le conseil de Tchivas.. c'est plus sûre..

mais ça ressemble a quoi une barrette de rame? et ça se trouve ou exactement??
ET y a pas de risque de s'électrocuter..lol.. hum ^^'
0
Je pense avoir suffisamment de memoire, ...il me reste plus de 75% d'espace disque libre..

mais c'est juste ce probleme de memoire virtuelle qui ralentit mon pc..

Heu sinon il n'y a pas un autre moyen de savoir le nom de la carte mere sans telecharger le fichier swi??
parce que mon pc rame tellement que ça prendrait enormément de temps..
0
taupe680 Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 13
25 févr. 2009 à 18:10
videz la mémoire voir plus haut
0
oui mais pourquoi vider la memoire??
c'est quelle memoire que je dois vider?? Si c'est la memoire du disque dure, ça vaut pas la peine puisqu'elle est presque vide.. ( 75% d'espace libre )
0
taupe680 Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 13
25 févr. 2009 à 18:19
dossier temp,tmp,prefetch, .... n' ont rien à voir avec la capacité mémoire du hdd
il faut aussi voir du côté du panneau de configuration/système/avancé/performance paramêtres/avancé/modifier laisser windows gérer la mémoire virtuelle
0
ET puis, j'ai déja ccleaner pour tout ce qui est nettoyage des fichier temporaires, mais ça n'a pas rêgler pour autant mon probleme de memoire virtuelle donc je pense que vider la mémoire ne servira à rien..
C'est juste un probleme de ram que je dois mettre..car j'ai tout essayer (..modifier les info..ect..)

Bref, je voudrais juste savoir ou se trouve les barrettes de rames sur le pc..
J'avoue que j'ai un peu peur d'ouvrir mon pc comme ça..
si quelqu'un l'a deja fait..j'ai besoin de conseils.. :s
0
taupe680 Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 13
25 févr. 2009 à 18:32
il faut débrancher le cable secteur de la tour, toucher le métal pour éviter l' électricité statique sortir la ou les barrettes en appuyant sur les 2 extremités de la barrette ( petit système à bascule )
et regarder ce qu' il y a d' écrit dessus
il faut aussi voir du côté du panneau de configuration/système/avancé/performance paramêtres/avancé/modifier laisser windows gérer la mémoire virtuelle je le répète rien à voir avec la capacité du disque
cela n' enlève rien au fait que rajouter de la ram ne fait pas de mal à un pc
0
On ne peux pas conseiller comme ça de vider la mémoire..donnez plus d'explications quand vous donnez votre avis..
je ne vais pas suivre bêtement ce qu'on me dis de faire ( que vous soyez experts ou pas)..je voudrais d'abord comprendre ^^ ( à quoi cela me servira t'il de vider ma mémoire..
Vaut mieu savoir ce que je fais.. au lieu d'agir aveuglement =) et regretter par le suite ..

ce n'est pas du tout mechant mais mettez vous à la place de ceux qui demendent de l'aide..

bref..

alors quelqu'un a déja ouvert son pc?
0
Tchivas Messages postés 185 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010 19
25 févr. 2009 à 18:34
coucou, ne te fatigue pas trop, ouvre démarrer, tout les dossiers, accessoires, outils systemes, la il y a nettoyage du disque, tu lance cette application. Sa peut durer bien 20 min entre l'analyse et le nettoyage en lui-meme apres.
De ce qui est la ram, pas de problèmes, le pc n'est pas en sucre non plus ;)
des que tu a enlevé le boitier du pc, y aura pleins de cables partout mais pas d'inquietudes. assure toi juste d'enlever la prise électrique du pc avant de commencer.
Ensuite, La ram, c'est une barrette assez longue, entre 5-15 cm fixé generalement dans le sense de la longueur (verticalement). il devrait y en avoir 4, la plus part des pc en ont 4.
Pour l'enlever, il suffit d'appuier sur un petit (bouton) blanc situé a chaque extremitées de la barette, en appuiant dessus sa la fera sortir de son support.
tu n'a pas besoin de faire autre choses pour sa. pour la remettre c'est le procedé inverse, a la différence que il te faudra appuyer sur la barrette elle-meme pour que les clips blancs (bouton) se referment et bloque la barrette.
regarde encore le sens, la barrette a un petit trou du coté qui dois être insérée, pour éviter qu'elle soit a l'envers ^^
0
ah je vois.. mais ça ressemble à quoi une rame??

toucher quel métal?? ..

désolée..j'ai du mal a suivre..
bon d'abord je devisse ensuite j'enlève la plaque,
puis les rames sont situé a quel endroit?
0
merciiii!! tchivas!!!^^ c'est plus claire comme ça !!

merci merci!!
0
Tchivas Messages postés 185 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010 19
25 févr. 2009 à 18:46
généralement elles sont situées vers la droite de la carte mere (principal) elles sont rectangulaires, longues et si tu ne vois pas 4 de ces trucs les uns a coté des autres, alors tu en a que 2 ;)

couleur vert. (souvent)
0
d'accord =)
bon demain j'ouvre mon pc, je retire la rame et jvais voir un vendeur au supermarché , et j'vous donne des news..
pour ceux que ça interesse..^^'
0