Problème messagerie avec neuf. vous aussi ?

Fermé
imbroglio - 25 févr. 2009 à 12:20
 co - 10 mars 2009 à 17:40
Bonjour,

Alors que je n'ai jamais eu aucun problème avec ce FAI, je ne peux plus recevoir d'emails depuis 5 jours.
Après renseignements, cela vient de chez eux. Cela devait être réparé mais ça dure ... !
Etes-vous dans ce cas ?
A voir également:

66 réponses

bonjour,
Je suis parisienne, je viens de contacter le service technique parce que je ne reçois plus d'e-mail depuis 3 jours. Je pense qu'il faut les appeler pour qu'il note le pb et fasse un geste commercial suite à l'appel. POur ma part, en appelant le 1077 vers 16h, je n'ai eu que très peu de temps d'attente.
La technicienne a reconnu sans pb que le pb est de leur ressort. Il faut patienter, pas le choix..
J'avais jamais eu de pb avant avec cegetel...
Voilà, evitez de perdre du temps, de tout trafiquer pour essayer de resoudre le pb soi-même en risquant de modifier des paramètres...je parle des non-expertes comme moi.
Cordialement
0
Un conseil, allez en magasin Espace SFR pour expliquer votre cas haut et fort et réclamez des gestes commerciaux, contactez les associations de consommateurs et la presse. Les opérateurs détestent cette forme de publicité mais elle n'a d'effet que par le nombre.
0
Idem pour la Sarthe.

Plus de réception depuis le 23/02/09 que ce soit avec outlook ou le webmail (apparemment on peut envoyer).
Ai téléphoné 2 fois avec toujours la même réponse : c'est général (mais c'est quoi la panne au juste ?) et ce sera réparé dans 48 h... au bout de 5 jours, c'est toujours pareil !

J'ai lu le message concernant la date du 15 mars : j'espère que c'est une blague et que ce sera "réparé" bien avant.

Aura-t-on un dédommagement pour cette abération ??????????

Au départ, j'étais Cegetel qui est passé à 9-Cegetel, et maintenant s'y mèlent SFR et AOL....

Un autre problème, depuis que je suis ADSL Cégetel, je ne peux plus envoyer de pièce jointe sans que ça bloque même des minuscules ou alors extrêmement miniscule (ex : un doc word avec 15 mots)...
Qui a la solution ?

Courage donc à tous.
A+
0
Je suis dans le même cas que vous et ça fait du bien de tomber sur ce forum.
Et en plus, aujourd'hui je n'ai même plus accès à mon webmail neuf.
J'avais appelé le "service client", pour la même réponse : "c'est de notre faute et on fait tout pour réparer".
La panne dure depuis près d'une semaine et tout le monde s'en fout.
Pourtant, c'est très très ennuyeux. Personnellement, je n'ai pas pu recevoir un billet d'avion. Il a fallu que j'aille le prendre en agence et que je paye un surplus. J'imagine qu'il y a des situations encore plus ennuyeuses.
On paye un abonnement. L'accès à la messagerie fait partie du forfait. Ce service ne fonctionne pas. Nous devrions être dédommagés et au minimum prévenus du dysfonctionnement (l'état du réseau sur l'espace client neuf indique que tout est impeccable...à la date du 17 février).
Téléphoner au service client ou passer sa hargne sur un commercial d'un espace SFR ne sert à rien.
Ce qu’il faut faire à mon avis c’est d’abord écrire à Madame Kosciusko-Morizet pour lui demander ce qu’elle fout dans son Secrétariat d’Etat à l’économie numérique.
Il faudrait aussi demander à la DGCCRF quelles sont les voies de recours.
Enfin, je m’adresserais bien à Monsieur Frank Esser, PDG de Neuf, pour savoir s’il est content de lui. Ainsi qu’à Monsieur Pierre-Alain Allemand, responsible réseau chez Neuf Cegetel.
Qu’en pensez-vous ?
0
En effet, que de bonnes idées.

Il y a également une pétition qui circule (voir le post 34 - et attention, donner une adresse mail qui reçoive des mails !!!).

Le problème pourrait au moins être évoqué au fur et à mesure via l'état du réseau".

On nous prend vraiment pour des imbéciles.

A suivre...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,
Pour moi Neuf Telecom a tjrs été pour moi une bonne référence car jamais de problèmes. Et dès que j'en avais l'occasion, je le préconisais à mon entourage.
Et là, je suis un peu comme vous tous, très déçu par cette politique de l'autruche qui n'assume pas ouvertement le problème technique.
J'ai eu vendredi matin le service conso. Je suis tombé je ne sais où (en tout cas quelque part mais pas en France). Mais bon, ce n'est pas le plus grave !!! Et là ce pseudo technicien me dit qu'il reconnaît le problème, cherche à le résoudre et que dans le 48 h maxi j'allais recevoir par SMS un message pour me dire que tout était revenu dans l'ordre. Nous sommes dimanche soir (22h28) et tjrs pas de SMS. Y aurait il également un problème avec les SMS de SFR (c mon opérateur) ????????????? lol :-))))))))
Alors je pense que je vais me déplacer demain matin dans une boutique SFR dans une rue de Rennes ultra fréquentée et que là je vais PETER UN SCANDALE ! On verra bien qui aura le dernier mot. Dans tout les cas, j'attends de leur part un GROS geste commercial sinon je me casse de chez eux. Ils ne sont pas seul sur le marché après tout.
J'espère même que ce message pourra faire réagir un technicien de SFR et qu'il les c..... de répondre.
Y EN A MARRE !!!!!
Je suis actuellement sans boulot et l'adresse que j'ai communiqué sur mon CV est celle du neuf. Alors vous comprendrez un peu pourquoi mon ras le bol est légitime.
Cdt
0
Je suis complètement d'accord avec toi pour aller en boutique SFR gueuler mais le problème est que, seul , je ne suis pas sure su résultat. Il faudrait y aller en masse, à 10 par exemple, le même jour, à la même heure dans plusieurs agences différentes en France et là, ils seraient bien embêtés si les mécontents bloquaient out. Ce serait un merdier et peut être que ça ferait bouger les choses. je suis dans le même cas que toi, à la recherhce d' un emploi avec sur mon CV, adresse@neuf.fr.

Si ma proposition intéresse, faites moi signe sur le forum pour fixer, date , heure ...

bonne soirée et continuons à lutter car l'union fait le force!
0
Et pourquoi ne pas aller au siège social de neuf ?
40-42 Quai du Point du Jour 92659 Boulogne-Billancourt Cedex
En prévenant la presse avant, bien entendu.
0
canadeseb > neuneuf
2 mars 2009 à 12:15
Salut!

Je trouve ton idée excellente mais malheureusement, je suis en Alsace donc trop loin pour me rendre là bas. Ceci étant, des actions similaires seraient envisageables et il faut vraiment que l'on agisse ensemble car j' ai encore téléphoner ce matin, et personne ( les pseudos techniciens) ne sait quand tout va rentrer dans l'ordre. C'est abérant et ridicule de nous laisser patienter comme des imbéciles.
0
neuneuf > canadeseb
2 mars 2009 à 12:35
Il y a des sites régionaux, me semble-t'il.
Et puis, en cherchant mieux, j'ai vu que la présidence de sfr (qui a racheté Neuf) se trouve dans la Tour Séquoia à la Défense.
C'est plutôt là qu'il faudrait aller. Il faudrait voir quand se tiennent les réunions importantes et se faire entendre.

"Neuf Cegetel développe une vision ambitieuse pour ses clients : celle d’un accès simple et démocratique à un monde d’informations, d’échanges et de loisirs". Voilà ce qu'ils disent sur leur site.
Ce qu'ils offrent en réalité : des mensonges, des dysfonctionnements, de l'indifférence. Le tout entouré d'une belle incompétence technique.
0
geant vert > neuneuf
2 mars 2009 à 13:14
le numéro de la Défense, facile 01 71 07 07 07, vous verrez ce qu'ils disent.

Godd luck
0
Rebonjour,

Pas eu le temps de me déplacer aujourd'hui, alors j'ai pris mon tél et fait le 1077 touche 1 (service commercial) puis touche 4 (service resiliation).
A défaut d'autre chose j'ai obtenu 1 mois d'abonnement offert !! (Je n'ai même pas eu a discuter)
A vous de faire la même chose. Je pense que le manque à gagner va être préjudiciable. Si tout le monde fait la même chose.
La prochaine fois, ils prendront peut être des techniciens plus qualifiés !

Salut à tous
0
Re,

J'ai téléphoné à la défense, mais le service consommateurs n'est présent qu'à partir de 14h. Je vais donc ré essayer mais que va t'on encore me raconter comme balivernes cette fois ci?
0
Bonjour,

Je viens de re téléphoner au service consommateurs du Neuf SFR à la Défense et là, SURPRISE, une boîte vocale qui prend mes coordonnées pour me contacter!! Bizarre et encore une fois, personne pour répondre! Me rappelleras t'ont... A Suivre
0
J'ai appelé le numéro de la Défense : c'est le service client sfr.
Ensuite, j'ai téléphoné au service client neuf.
Maintenant il y a une annonce qui vous dit qu'il y a un problème de messagerie.
Ensuite, j'ai eu un type qui m'a fait changer mon mot de passe et qui m'a affirmé que le problème serait résolu dans 48 h.
Ils se moquent complètement de nous.
0
re re,

après avoir rappelé la Défense ( 5 fois, car que des répondeurs) , on m' a balloté vers le 01.70.18.60.00 et là, la nana me dit qu'elle ne peut rien faire et ne peut me transférer, que seul le 1077 peut faire quelque chose! je décide de re contacter le 1077 et encore des sottises, "il faut attendre, nos meilleurs techniciens s'en occupent!
0
ça y est, il y a un article sur Silicon.fr.
0
re,

en espérant que cela fasse bouger les choses! Et dire que soit disant Neuf SFR n'est pas au courant!

"Contacté, le service de presse l'opérateur nous indique "ne pas être au courant de cet incident" tout en nous promettant d'essayer d'en savoir plus en interne. Plus d'informations à suivre donc..."
0
re,

Un truc que je n'arrive pas à comprendre et que j'avais oublié de dire : j'arrive à recevoir des mails en provenance d'une newsletters vente privée : invitation@venteprivee.com.
Pour les autres personnes qui cherchent à communiquer avec moi. Tjrs même problème.

Un mystère ! surtout que ne n'est pas le premier message que je reçoie de invitation@venteprivee.com

Etes vous certains comme moi ?
0
j'ai déjà vu des témoignages où les personnes recevaient exclusivement les mails de ventreprivee. Comment se fait -il que les leurs passent?
0
Bonjour,

Même problème pour moi. Ça fait maintenant 8 jours (!!!) que je ne peux plus recevoir de mails.
C'est incroyable de voir ça.

J'espère bien avoir une compensation à la prochaine facture !

Un opérateur m'a dit que cela sera résolu mardi (03 mars).

Si c'était simple et rapide de changer d'opérateur, je le ferais sur le champ !!
0
Je ne veux pas te démoraliser mais depuis mardi, j' appelle tous les jours le 1077 et on me dit, "pas de souci, sous 48 h". Comme tu vois, cela fera une semaine demain et toujours rien. Je ne pense pas que ce soit pour demain. Je suis sûre que tous nos mails sont perdus et que personne ne nous le dit. Maintenant, j' espère me tromper. On verra demain!
0
j' ai obtneu 1 mois gratuit pour le moment. Mais je ne compte pas m'arreter là !
Tu tél le 1077 puis service commercial puis service resiliation et là tu demandes le geste commerciale pour préjudice.

Eric de Rennes
0
Manu > emanh28
2 mars 2009 à 20:28
Bonsoir,

Y'en a marre d'etre pris pour des vaches a lait, quittons tous Neuf et allons ailleurs, ils ne sont pas les seuls sur le marché, Internet pour 29,90€ il n'y a pas qu'eux et les autres savent peut etre communiquer avec les clients.

Comparez les offres ADSL et vous verez, là, ils ne respectent pas leurs contrats donc pas à respecter l'engagement ou frais de resiliation puisqu'ils n'ont pas honoré les contrats.


lien pour test elligibilité ----> https://www.jechange.fr/telecom/internet


Manu
0
Bonsoir,

Je vais surement essayer demain de re contacter le 01.70.18.60.00 pour re faire pression. C'est le siège standard d'SFR. J'ai senti que j'usais la fille que j' ai eu 2 fois au téléphone cet après midi. Peut-être si nous sommes trop nombreux, elle lâchera...
0
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour quitter sans payer, cela me parait logique puisque tous les services ne fonctionnent pas comme ils le devraient mais comment Neuf va t'il régler les préjudices engendrés et surtout quand aurons nous une réponse à savoir quand adresse@neuf.fr fonctionnera. Ils nous baladent tous (1077) en faisant les innocents (pas au courant, c'est le serveur...). A chaque coup de fil, un nouveau technicien et une nouvelle explication toujours plus débile les unes que les autres. Le PDG ( le gros qui s'en mets plein les fouilles) doit intervenir publiquement et nous expliquer ce qui se passe avec son entreprise!
0
voici le lien de silicon.fr

---->> https://www.silicon.fr/



Manu
0
et voila pour simplifier les choses :



--->> https://www.jechange.fr/resilier/internet/resiliation-sfr < <-------



tout est expliqué, il n'y a plus que suivre ...


Manu
0
Bonsoir,

j'ai re tel a la hot ce soir et le gars m' a dit n,e me facturerait pas les communications vers le 1077.
Je suis retournée sur silicon.fr et là, apparemment , remise en service de nos messageries dans la semaine et aucun mail perdu!!!!
Je doute encore!
0
ce matin oh surprise, je viens de recevoir un spam sur mon adresse disparue, c'est beau l'informatique...!,n'empêche que tous les messages reçus depuis le début de la panne ne sont pas récupérés, ils ont dus réactiver les adresses à ce matin, pas de cassage de cerveau.., c'est nul,
0
canadeseb > mit
3 mars 2009 à 09:30
salut!

chez moi, toujours rien!
0
geant vert > canadeseb
3 mars 2009 à 10:32
Mardi matin, toujours rien. Je viens d'envoyer un mail sur le site du Parisien (rubrique internet), j'ai contacté France Info, je vous invite à faire de même. Cette situation est scandaleuse, on ne peut se contenter d'attendre et constater
0
Ce mardi matin g réussi à recevoir 6 mail (dont ceux de ce forum) ; donc ça à l'air d'être réparé.

Par contre pas de nouvelle de mes anciens mails, alors qu'un technicien m'avait certifié que je les récupèrerai...

Scandaleux ce FAI !!!!!! :-(
0
Il faut prendre les grans moyens. prévenir la presse et notamment la télé. Ils se délecteront de cette incompétence de Neuf Telecom!
0
toujours rien chez moi , c'est démoralisant. la radio est prévenue et la télé aussi (rtl et sad) mais ils ne m'ont pas contacter encore . J' imagine qu'il ne le feront pas mais sur silicon.fr , ils parlent des soucis des abonnés SFR.
0
Quelle surprise ce soir, des mails réapparaissent! Par contre, je n'ai pas récupéré ceux des 8 derniers jours! Et je doute vraiment de les récupérer! En tout cas, je ne vais pas non plus m'arrêter là !
0
Mimi de Rouen
4 mars 2009 à 08:59
Bonjour, moi aussi je ne peux recevoir mes messages depuis 15 jours, j'habite Rouen, le problène est national, les types de la hot line sont incompétants, ils m'ont raccroché 3 fois au nez (une fois c'était la mise à jour du modem, auraient pu prévenir). Regardez leur page d'accueil de demande de réparation,,,, "pas de problème en ce moment", Se foutent de la gueule des clients, Un téléopérateur demande de m'adresser au responsable de mon serveur internet parceque j'ai un compte chez la poste, le con,,,, c'est grace a ce compte que le 9 peut communiquer avec bibi puisque, leur messagerie ne fonctionne plus, samedi je devais attendre 48 h, est qu'au magreb les heures sont plus longues,,,?
0
Suis en panne depuis le 24 et dire que ça devait durer 48h. Si les rappelle encore, je connais la chanson : 48h!
J'ai téléphoné plusieurs fois au siège 0170186000 mais là bas aussi, ils s'en foutent. Tout les gens de chez SFR ont en rien à br*** et en +, ils ne me donnent pas tous la même version! A quand une remise en service et des explications???
0