Compteur de visite qui marche pas

Fermé
fast58 Messages postés 452 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011 - 25 févr. 2009 à 11:51
fast58 Messages postés 452 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011 - 25 févr. 2009 à 13:15
Bonjour,
Voici mon problème je fait un site web j'ai inclus un compteur de visite en php dans ma page index qui est en xhtml:

<?php
// Connexion à MySQL
mysql_connect("sql5.power-heberg.net", "****", "****");
mysql_select_db("overweb");

// -------
// ETAPE 1 : on vérifie si l'IP se trouve déjà dans la table
// Pour faire ça, on n'a qu'à compter le nombre d'entrées dont le champ "ip" est l'adresse ip du visiteur
$retour = mysql_query('SELECT COUNT(*) AS nbre_entrees FROM connectes WHERE ip=\'' . $_SERVER['REMOTE_ADDR'] . '\'');
$donnees = mysql_fetch_array($retour);

if ($donnees['nbre_entrees'] == 0) // L'ip ne se trouve pas dans la table, on va l'ajouter
{
mysql_query('INSERT INTO connectes VALUES(\'' . $_SERVER['REMOTE_ADDR'] . '\', ' . time() . ')');
}
else // L'ip se trouve déjà dans la table, on met juste à jour le timestamp
{
mysql_query('UPDATE connectes SET timestamp=' . time() . ' WHERE ip=\'' . $_SERVER['REMOTE_ADDR'] . '\'');
}

// -------
// ETAPE 2 : on supprime toutes les entrées dont le timestamp est plus vieux que 5 minutes

// On stocke dans une variable le timestamp qu'il était il y a 5 minutes :
$timestamp_5min = time() - (60 * 5); // 60 * 5 = nombre de secondes écoulées en 5 minutes
mysql_query('DELETE FROM connectes WHERE timestamp < ' . $timestamp_5min);

// -------
// ETAPE 3 : on compte le nombre d'ip stockées dans la table. C'est le nombre de visiteurs connectés
$retour = mysql_query('SELECT COUNT(*) AS nbre_entrees FROM connectes');
$donnees = mysql_fetch_array($retour);

//On n'a plus qu'à afficher le nombre de connectés !
echo "<p>Il y a actuellement ' $donnees['nbre_entrees'] ' visiteurs sur OvErWeB !</p>";
?>

Je comprend pas l'erreur dans ma base de donné overweb j'ai fait une table avec 2 champ, ip et timestamp. ip est en varchar et timestamp en int.
Merci d'avance pour votre aide.
Antoine
A voir également:

1 réponse

fast58 Messages postés 452 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011 24
25 févr. 2009 à 13:15
help please
0