Compteur de visite qui marche pas
fast58
Messages postés
487
Statut
Membre
-
fast58 Messages postés 487 Statut Membre -
fast58 Messages postés 487 Statut Membre -
Bonjour,
Voici mon problème je fait un site web j'ai inclus un compteur de visite en php dans ma page index qui est en xhtml:
<?php
// Connexion à MySQL
mysql_connect("sql5.power-heberg.net", "****", "****");
mysql_select_db("overweb");
// -------
// ETAPE 1 : on vérifie si l'IP se trouve déjà dans la table
// Pour faire ça, on n'a qu'à compter le nombre d'entrées dont le champ "ip" est l'adresse ip du visiteur
$retour = mysql_query('SELECT COUNT(*) AS nbre_entrees FROM connectes WHERE ip=\'' . $_SERVER['REMOTE_ADDR'] . '\'');
$donnees = mysql_fetch_array($retour);
if ($donnees['nbre_entrees'] == 0) // L'ip ne se trouve pas dans la table, on va l'ajouter
{
mysql_query('INSERT INTO connectes VALUES(\'' . $_SERVER['REMOTE_ADDR'] . '\', ' . time() . ')');
}
else // L'ip se trouve déjà dans la table, on met juste à jour le timestamp
{
mysql_query('UPDATE connectes SET timestamp=' . time() . ' WHERE ip=\'' . $_SERVER['REMOTE_ADDR'] . '\'');
}
// -------
// ETAPE 2 : on supprime toutes les entrées dont le timestamp est plus vieux que 5 minutes
// On stocke dans une variable le timestamp qu'il était il y a 5 minutes :
$timestamp_5min = time() - (60 * 5); // 60 * 5 = nombre de secondes écoulées en 5 minutes
mysql_query('DELETE FROM connectes WHERE timestamp < ' . $timestamp_5min);
// -------
// ETAPE 3 : on compte le nombre d'ip stockées dans la table. C'est le nombre de visiteurs connectés
$retour = mysql_query('SELECT COUNT(*) AS nbre_entrees FROM connectes');
//On n'a plus qu'à afficher le nombre de connectés !
echo "<p>Il y a actuellement ' $donnees['nbre_entrees'] ' visiteurs sur OvErWeB !</p>";
?>
Je comprend pas l'erreur dans ma base de donné overweb j'ai fait une table avec 2 champ, ip et timestamp. ip est en varchar et timestamp en int.
Merci d'avance pour votre aide.
Antoine
Voici mon problème je fait un site web j'ai inclus un compteur de visite en php dans ma page index qui est en xhtml:
<?php
// Connexion à MySQL
mysql_connect("sql5.power-heberg.net", "****", "****");
mysql_select_db("overweb");
// -------
// ETAPE 1 : on vérifie si l'IP se trouve déjà dans la table
// Pour faire ça, on n'a qu'à compter le nombre d'entrées dont le champ "ip" est l'adresse ip du visiteur
$retour = mysql_query('SELECT COUNT(*) AS nbre_entrees FROM connectes WHERE ip=\'' . $_SERVER['REMOTE_ADDR'] . '\'');
if ($donnees['nbre_entrees'] == 0) // L'ip ne se trouve pas dans la table, on va l'ajouter
{
mysql_query('INSERT INTO connectes VALUES(\'' . $_SERVER['REMOTE_ADDR'] . '\', ' . time() . ')');
}
else // L'ip se trouve déjà dans la table, on met juste à jour le timestamp
{
mysql_query('UPDATE connectes SET timestamp=' . time() . ' WHERE ip=\'' . $_SERVER['REMOTE_ADDR'] . '\'');
}
// -------
// ETAPE 2 : on supprime toutes les entrées dont le timestamp est plus vieux que 5 minutes
// On stocke dans une variable le timestamp qu'il était il y a 5 minutes :
$timestamp_5min = time() - (60 * 5); // 60 * 5 = nombre de secondes écoulées en 5 minutes
mysql_query('DELETE FROM connectes WHERE timestamp < ' . $timestamp_5min);
// -------
// ETAPE 3 : on compte le nombre d'ip stockées dans la table. C'est le nombre de visiteurs connectés
$retour = mysql_query('SELECT COUNT(*) AS nbre_entrees FROM connectes');
//On n'a plus qu'à afficher le nombre de connectés !
echo "<p>Il y a actuellement ' $donnees['nbre_entrees'] ' visiteurs sur OvErWeB !</p>";
?>
Je comprend pas l'erreur dans ma base de donné overweb j'ai fait une table avec 2 champ, ip et timestamp. ip est en varchar et timestamp en int.
Merci d'avance pour votre aide.
Antoine
A voir également:
- Compteur de visite qui marche pas
- Notification visite profil facebook - Guide
- Qui visite mon profil instagram - Guide
- Compteur de contractions - Télécharger - Santé & Bien-être
- Copains d'avant qui a visité mon profil ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Ils ont visité mon profil je contact - Forum Réseaux sociaux