Afficher variable dans une phrase+sql

Fermé
cancan - 25 févr. 2009 à 11:22
zinmes Messages postés 21 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2009 - 25 févr. 2009 à 15:07
Bonjour,
Voila, j'ai un problème assez simple (je pense) mais que je n'arrive pas à résoudre.
C'est le principe d'afficher une variable dans une MsgBox.
Exemple:

Dim Pseudo As String
MsgBox "Bravo! Vous etês connecté en tant que Pseudo", vbExclamation

Et par la même occasion si vous savez comment comparer le pseudo dans une requete sql.
Exemple:
requete = "Select pseudo from Client where passe = '.$mdp.' AND pseudo = '.$Pseudo.'"

Tout ça ne fonctionne pas...
Merci d'avance.

2 réponses

lio.mar Messages postés 429 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 20
25 févr. 2009 à 11:27
Hello,

Pour la première solution je n'ai pas de réponse immédiate, mais pour la deuxième il faut pas que tu mette " à l'extérieur et des ' à l'intérieur avec des point car ceux de l'intérieur seront considérer comme des guillemet simple et ne seront pas exécuter en PHP. Il faut soit que tu mette tes variable comme ça sans rien ou alors que tu mette des fin de guillemet double et un point et ensuite tu fais la même chose mais avec des guillemet double au lieu des guillemet simple.

Exemple : $requete = "Select pseudo from Client where passe = $mdp AND pseudo = $Pseudo" ou alors
$requete = "Select pseudo from Client where passe = ". $mdp. " AND pseudo = ". $Pseudo. ";"

Meilleures salutations et redis moi si ca à répondu à ta question
0
Merci pour ta réponse mais je code en VBA access... :)
0
zinmes Messages postés 21 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2009 50
25 févr. 2009 à 15:07
Bonjour
essayes cette requete
select pseudo from Client where passe='"&mpd&"'and pseudo ='"&Pseudo&"'
0