Mon haut parleur central (5.1) ne marche pas!

Oakland Messages postés 7 Statut Membre -  
 Tanwen -
Salut

je vient de placer une carte son 5.1 Creative , avec ces haut parleurs , mais le haut parleur central ne fonctionne pas (pas le caisson , mais un de 5 petit baffles.)
cela arrive quand je met de la music car dans le test les cinques marche normalement.

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

taz

si c'est ce que je pense, c'est peut-être tout bête ! la musique est codée en stéréo donc en deux canaux (éventuellement en dolby ou surround mais la plupart du temps il s'agit d'une émulation), donc ça me parait logique que tu n'aies rien sur le canal central réservé aux dialogue dans un codage 5.1 standard.

Hormis certains nouveaux dvd "concert live" codés en 5.1, la plupartdes musiques/chansons (cd ou wave) sont codées en 2.

Ce n'est que mon avis et ce n'est peut-être pas ça mais bon, si ça peut dégrossir le problème ...

a bientôt.

taz.
2
Oakland Messages postés 7 Statut Membre 2

Hola.

merci tout le monde , mais j'ai due contacter l'assistance CREARIVE pour regler mon probléme , en effet l'enceinte centrale sert a restituer les voix dans les films DVD decodes a partir d un signal Dolby Digital 5.1 ou plus , par contre les fichiers stereo ne sont pas prevu a l'origine pour reproduire du son sur 5 enceintes, cela n'avais rien a voir avec la carte son , mais avec la structure des fichiers joues.

mais afin de simuler un environnement 5.1 avec du son sur le HP central,activer l option CMSS du playcentre CREATIVE ( aide du Technical Support CREATIVE.)

a ceux qui ont le méme probléme que j'avais.

@ bientôt . OAKLAND
Toute âme est otage de ses actions.
2
xJeremx

J'ai le meme probleme et je n arrive pas a activer l option CMSS ! comment as tu fais ??

Merci
1
taz

si c'est ce que je pense, c'est peut-être tout bête ! la musique est codée en stéréo donc en deux canaux (éventuellement en dolby ou surround mais la plupart du temps il s'agit d'une émulation), donc ça me parait logique que tu n'aies rien sur le canal central réservé aux dialogue dans un codage 5.1 standard.

Hormis certains nouveaux dvd "concert live" codés en 5.1, la plupartdes musiques/chansons (cd ou wave) sont codées en 2.

Ce n'est que mon avis et ce n'est peut-être pas ça mais bon, si ça peut dégrossir le problème ...

a bientôt.

taz.
0
pulnoy

mouais je ne sais meme si les sons sont en stereo on entend toujours quelque chose normalement sur l'enceinte du milieu mais je crois que l'on regle independament le volume de cette enceinte dans les proprietées de creatives
0
taz

Ca aussi c'est vrai, j'avais oublié ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tanwen

Exactement là meme chose, et j'avoue je suis un peu larguée à propos de cette option.
0