Extension .lnk
tapion76 Messages postés 3820 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
J'ai un problème : tous mes fichiers .exe se sont transformés en fichiers .lnk. Ils sont par conséquent impossibles à ouvrir. programmes antivirus, ad-ware, restauration systeme etc inclus. Seul Explorer se lance.
ordi portable ACER Aspire 5670
WINDOWS XP édition familiale version 2002
SP2
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
- .Lnk extension
- Extension .bin - Guide
- Extension dat - Guide
- Extension odt - Guide
- Changer extension fichier - Guide
- Extension 7z - Guide
62 réponses
- 1
- 2
- 3
- 4
Le problème décrit est que tous les fichiers .exe se transforment en .lnk, rendant l’ouverture des applications impossible sur un PC Windows XP édition familiale version 2002 SP2. Plusieurs pistes émergent, allant d’un traitement antivirus et de restaurations du système à des manipulations du registre visant à restaurer l’association .exe, parfois via des scripts et des outils de sécurité. D’autres interventions évoquent des solutions externes comme des analyses avec Kaspersky ou HijackThis et mettent en garde contre les cracks et keygens, qui peuvent masquer l’infection et aggraver le problème. En cas d’échec des nettoyages, certaines discussions suggèrent une réparation Windows ou une réinstallation complète selon l’étendue de la compromission et les pertes de données.
arrive tu as faire ceci :
* Télécharge hijackthis https://www.androidworld.fr/
* Tout est expliqué pour bien l installer et savoir l'utiliser.
Comment copier/coller le rapport :
Quand tu as le rapport à l écran, tu fais ctrl A pour "sélectionner tout" puis ctrl C pour "copier".
Ensuite tu viens sur le forum pour me répondre et tu fais ctrl V pour "coller" le rapport.
puis retelecharge hijackthis et poste le moi dans ce mode si tu peux
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionje sais pas quoi te dire la....
désole, voit si quelqu'un a une idée a cela, moi je refléchi de mon coté
Vu que Internet marche essaye ceci :
https://forum.pcastuces.com/default.asp
et poste le rapport a la fin. J'espere que ce n'est pas une variante de Virut auquel cas le formatage sera une issue raisonnable.
parcontre le probleme avec kaspersky c'est qu'il n'efface pas les virus et vu qu'il ne peut pas telecharger otomoveit ou tout autre logiciel (du moins les faire marcher) ne serait il pas + judicieux de lui faire faire un scan qui supprime les detections
sinon merci de ton intervention ;)
Sinon on va bien trouver une soluce.
Tu devrais cliquer sur le lien
No. 12 à gauche ET à droite
http://ww11.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm
Cela devrait te remettre tes .exe
D'autres personnes ont été dépannés avec ça ...
https://forum.zebulon.fr/topic/66840-tous-mes-fichiers-exe-en-lnk
Explique moi cela
Mais bon apres de tte façon ça va être soit le format c: ou essayé ma soluce.
Dc bon autant essayer scette soluce car meme si je ne cherche pas la cause réparer le registre et lui rend c'est .exe.
Pratique par rapport à sademande et partique pour ensuite faire des scan etc ....
et merci de ton intervention interressante, laisse pour l'instant le scan kaspersky ce faire et ensuite suivant les resultat et les possibiltés on essayera ton lien car dans un cas comme sa qui ne tente rien n'a rien mais je ne connaissais pas du tout
De toute façon, la on pourri le sujet donc je te laisse voir avec lui. je garde le sujet sous l'oeil. verra bien.
Moi je viens repondre à sa demande au plus simple.
Je lui donnne un lien avec 2 outils qui lui regle son soucis. Tu veux lui faire plein de manip' qui de tte façon va se terminer par une reparation XP qui va faire exactement ce que les outils vont faire cad reparation de la base de registre ...
Verrons bien si tu peux l'aider sans une réparation ...
- 1
- 2
- 3
- 4