TOMBOLA DE LA BANQUE ATLANTIQUE

Résolu/Fermé
Guy - 25 févr. 2009 à 09:44
 kahai - 1 mars 2011 à 12:28
Bonjour,


Messagerie de ce jour, émetteur atlantique_banque@club-internet.fr adressé à dave_16_batons@hotmail.fr (cette dernière adresse ne correspond en rien à la mienne.
Enorme bonne nouvelle ?, j'ai ggné 65000€ à la tombola de la Banque Atlantique sise à Londres. Tombola organisé avec l'autorisation de la banque Mondiale ? Prendre contact de toute urgence avec le cabinet de Maître DJEKE SYLVAIN a Abidjan boite postale bien évidemment.

Mais ce n'est pas la 1ère fois que je reçois ce type de message, alors 1er reflex j'utilise l'outil que j'ai devant moi et je m'informe, sur les site comme le votre nous sommes vite renseigné, je vous en remercie.
Je ne sai pas si des serveurs comme club -internet ont les moyens d'intervenir sur ce type d'émission crapuleuse ?
Mais il est important de donner aux titulaires et utilisateurs de messagerie electronique la possibilité de se défendre contre ces rapaces.
La police ou Gendarmerie prenne t-elle en compte ce type d'acte.
Recevez mes respectueuses salutations
A voir également:

12 réponses

J'accuse par le présent courriel la confirmation de vos informations personnelles ainsi que votre Code Gagnant.



De ce qui précède permettez moi de vous transcrire que suite au Tirage de la Tombola organisée par LA STRUCTURE ATLANTIQUE FINANCE, votre Mail à été désigné gagnant du Troisième Prix d'une valeur de (60.000€).


Cependant,ma mission est de vous assister en tant que Huissier ayant supervisé la Tombola durant la procédure de retrait de votre gain et ceci dans les meilleurs délais prescrits.




A cet effet, vous devez dans l'urgence me confirmerai votre identité en me renvoyant vos :Nous vous prions de bien remplir cette fiche de Réclamation de votre Gain, Scanner deux photos d'identité et me l'envoyer le plus rapidement possible.


Le tout doit être envoyé à mon adresse mail dans les 24 heures suivants pour procédure afin que les dispositions du transfert de votre gain soient prises.


Sur ce, je reste en attente des informations précitées et la Structure Atlantique Finance par mon biais vous adresse ses vives félicitations.



BONNE HEUREUX ANNEE 2009


YAN
2
J'accuse par le présent courriel la confirmation de vos informations personnelles ainsi que votre Code Gagnant.



De ce qui précède permettez moi de vous transcrire que suite au Tirage de la Tombola organisée par LA STRUCTURE ATLANTIQUE FINANCE, votre Mail à été désigné gagnant du Troisième Prix d'une valeur de (60.000€).


Cependant,ma mission est de vous assister en tant que Huissier ayant supervisé la Tombola durant la procédure de retrait de votre gain et ceci dans les meilleurs délais prescrits.




A cet effet, vous devez dans l'urgence me confirmerai votre identité en me renvoyant vos :Nous vous prions de bien remplir cette fiche de Réclamation de votre Gain, Scanner deux photos d'identité et me l'envoyer le plus rapidement possible.


Le tout doit être envoyé à mon adresse mail dans les 24 heures suivants pour procédure afin que les dispositions du transfert de votre gain soient prises.


Sur ce, je reste en attente des informations précitées et la Structure Atlantique Finance par mon biais vous adresse ses vives félicitations.



BONNE HEUREUX ANNEE 2009
2
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 870
25 févr. 2009 à 09:56
Bonjour,
Il suffit d'envoyer au service abuse le mail avec les explications.
Ce service est accessible depuis tous les Fournisseurs d'acces.
L'adressse de ce site est standard, il est de la forme abuse@XXX.fr
Genre pour Orange => abuse@orange.fr
Il faut que tu envoie le maail a partir de la boite principal de ton compte.
Pour infos tu ne voit pas ton adresse mail car elle est mise dans les cc ( copie caché )
0
J'ai reçu comme beaucoup ce genre de messages, pour la plupart, des organismes Africains...
Arrêtez de rêver!!!! La majorité des pays d'Afrique sont (très) pauvres(et le monde commence à l'être aussi...)
Je ne vois donc pas pourquoi ils distribueraient leur pognon!!!!
De plus je ne joue jamais à des loteries, comment pourrais-je gagner??!!!
0
vous avez raison moi je suis a abidjan et j ai recu plein de msg disant que j ai gagner a la loterie ,un jeux que je ne jous pas ceux son tous des arnaqueur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai reçu ce message dont le suivant:
HONORABLE INTERNAUTE
NOUS AVONS LE GRAND PLAISIR DE VOUS ANNONCER QUE VOUS VENEZ DE GAGNER 60.000€ PAR LE BIAIS D'UNE LOTERIE ORGANISÉE PAR LA BANQUE ATLANTIQUE FINANCE. A CET EFFET NOUS VOUS PRIONS DE BIEN VOULOIR CONTACTER PAR EMAIL LE SUPERVISEUR CHARGE DE LA REMISE DES LOTS POUR AVOIR LES CONDITIONS ET PROCEDURE A SUIVRE POUR RENTRER EN POSSESSION DE VOTRE GAIN EN LA PERSONNE
DE: MAITRE SANTOS LEROY
EMAIL : sntsleroy@gmail.com
PRENEZ LE BON SOIN DE LUI ENVOYER CES INFORMATIONS
NOM :
PRÉNOM:
AGE:
ADRESSE:
PAYS:
TEL:
FONCTION:
CODE GAGNANT : CB 007-0121-BAF/2706-08
MERCI ET FÉLICITATIONS!
Groupe Finance
'st un escroc attention
0
Nathalie91000
26 sept. 2009 à 09:59
et bien j'ai reçu le mêime message sauf que le soit-disant huissier n'st pas celui-là.
Arnaque comme il en existe des milliers;
ATTENTION DONC
0
"PIGEONNE EN PUISSANCE" > Nathalie91000
6 févr. 2010 à 12:15
Bon moi, il paraît que j'ai gagné le deuxième prix d'une fondation très connue...

J'attends des réponse à savoir : comment prendre possession de mon "Gain Fabuleux"...

Mais sait-on-jamais, la fondation en question est peut être ma réelle bienfaitrice ? Je vous en dirais plus dès que
j'aurai moi-même quelques informations supplémentaires !

Allez bonne journée, et que le plus chanceux gagne vraiment ! Jusque là je n'ai que gagnée a être
0
j'ai reçu exactement le mm message .....
0
Bonjour, moi j'ai eu la chance d'être l'heureux gagnant de 100.000 Euros de la prpomotion Coca-Cola portant sur les adresses des internautes. (direction.cocacola@rediffmail.com)Je devais de toute urgence prendre contact avec l'avocat qui à supervisé la Tombola: Maître Francois Bernard, cabinet.francoisbernard@hotmail.fr...
Plateau Avenue Chardy / Abidjan...Coca-Cola Contact Relations Consommateurs, 27 rue Camille Desmoulins TSA 55555, 92784 Issy Moulineaux Cedex 9...Promotion Direction Générale LONDRES...Que du bla...bla ! Attention à l'arnaque!
0
la strasbourgeoise qui n'est pas dupe
15 janv. 2010 à 14:55
Bonjour à tous, j'ai également eu ce message hier le 14 janvier 2010!!!!!!!!!!!!!!
Vos témoignages me confirme ce que je pensais, c'est une arnaque!!!!!!
Moi j'ai eu affaire à Maître JULES basé à cotonou à la même adresse.
Je lui ai répondu, que c'est pas correcte de nourrir ce genre d'illusion dans le contexte actuel.
Mais d'un autre coté, je suis ravie de constater que la vigilance des personnes est encore vive.
Que nous ne sommes pas dupe !!!!!
Continuons à prévenir les gens de ce genre d'arnaque, par nos témoignages.
0
GROSSE ARNAQUE. Ne jamais donner suite à ses mails.

Un Notaire ou huissier ou autre homme de loi ne travail pas par mail mais pas courrier officiel avec en-tête. En outre, il ne va pas commencer sa lettre par honorable. Enfin, il faut obligatoirement une adresse, une ville, un numéro de téléphone, un numéro de societé....
Donc ne jamais répondre aux mails qui vous font gagner de l'argent, surtout dans ces conditions. Il s'agit tout simplement de personnes, souvent basés en Afrique, qui vont vous réclamer des frais voire plus par la suite si vous suivez leurs directives. Résultats : vous allez perdre de l'argent plutôt qu'en gagner et vous n'obtiendre rien en déposant plainte contre Monsieur X, homme de lois, qui travail d'un cyber café. Je vous laisse deviner la suite.
En cas de doute sur un gain :
- voir sur internet l'avis des gens sur la société
- voir auprès de la chambre de commerce si la société existe bien (adresse, ville, tél, N identification). Il faut qu'elle soit en France faute de quoi je m'abstiendrais d'aller plus loin;
- Enfin, appeler la société pour se faire confirmer le gain et l'envoi (il ne doit pas y avoir pas de frais ni de n° bancaire a donner sinon arnaque).

Voilà ce que je pense de ses mails .

Cordialement.
0
moi aussi j'ai reçu le même message disant que j'ai gagné 60 .000 euros et comme c'était une banque qui se trouvait en Afrique je me suis dit que c'est pas un africain misérable qui va te donner cette somme ils doivent d'abord cherchez quoi manger après ils parlent de faire gagné des gens a une tombola
0
je viens de recevoir le même message disant que j'ai gagné 60.000 Euros, j'eatis sur le point d'y croire, mais heureusement ma femme ma reveillé, alors j'ai répondu qu'il fallait envoyer un courrier officiel avec les coordonnées de la société et que mon avocat prendra attche avec vous la procédure du tranfert.
0
Reçu ce jour même mail,comme quoi ils sevissent encore... bon je continue à jouer au loto alors !
0
Salut de même que moi j'ai reçu se message de Monsieur Jacques-Vaudrey qui se trouve au bénin on me disant que j'étais gagnant d'un super jeux de loterie d'une somme de 60000e. je vous préviens que ces gents de monteurs par la suite ils vont de demander d'envoiyer de l'argent gars a celui qui sera trompé d'envoyer de l'argent ce sont des escroc .
0
EXCELLENT, nous avons le grand plaisir de vous annoncer que vous venez de gagner 60.000€ par le biais d'une tombola organisée par la Banque Atlantique Finance. A cet effet nous vous prions de bien vouloir contacter par E-mail le superviseur chargé de la remis des lots pour avoir les conditions et procédure à suivre pour entrer en possession de votre gain en la personne de Maitre CASTRO KARL.
E-mail : maitre.castro_karl@globomail.com
PRENEZ LE BON SOIN DE LUI ENVOYER CES INFORMATIONS
Nom:
Prénom:
Age:
Adresse:
Pays:
Fonction:
Tel.: +44 70457 58360.
MERCI ET FÉLICITATIONS!
LA BANQUE ATLANTIQUE.

c'est encore une arnaque bande escroc vous m'aurais pas !!!
0