Comment repartir le contenu d'une page
ib02
Messages postés
263
Statut
Membre
-
ib02 Messages postés 263 Statut Membre -
ib02 Messages postés 263 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais comprendre un peu comment peut-on faire en sorte que l'utilisateur ait la faculté de selectionner la page dont il veut consulter le contenu, comme sur ce site, la partie :
Voir les autres discussions
1 2 3 4 .....
ou comme la partie glossaire qui se trouve au bas de cette page :
Glossaire 0-9 A B C D ...
Pour être explicite, j'ai une page php qui permet d'afficher les enregistrements de ma table (base de données), mais sur une seule page, or je veux qu'ils soient partager entre plusieurs pages(3 ou 4) pour que je ne puissent pas utiliser la barre de défilement vertical pour voir les enregistrements du bas de la page; donc quand je veux consulter la suite de mes enregistrements, je clique tout simplement sur le lien de la page qui suit et ainsi de suite.
Je voudrais comprendre un peu comment peut-on faire en sorte que l'utilisateur ait la faculté de selectionner la page dont il veut consulter le contenu, comme sur ce site, la partie :
Voir les autres discussions
1 2 3 4 .....
ou comme la partie glossaire qui se trouve au bas de cette page :
Glossaire 0-9 A B C D ...
Pour être explicite, j'ai une page php qui permet d'afficher les enregistrements de ma table (base de données), mais sur une seule page, or je veux qu'ils soient partager entre plusieurs pages(3 ou 4) pour que je ne puissent pas utiliser la barre de défilement vertical pour voir les enregistrements du bas de la page; donc quand je veux consulter la suite de mes enregistrements, je clique tout simplement sur le lien de la page qui suit et ainsi de suite.
A voir également:
- Comment repartir le contenu d'une page
- Comment supprimer une page sur word - Guide
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
- Comment créer une page facebook - Guide
- Comment traduire une page internet - Guide
- Fusionner deux cellules excel en gardant le contenu - Guide
3 réponses
salut
je t'ai copié ça, essaies de changer ce qu'il faut changer par contre il fait pas 1,2,3... mais il fait suivant et précédent. tu peux changer $parpage selon le nombre d'enregistrements que tu veux afficher
<?php
$parpage=20;
$stats=mysql_fetch_object(mysql_query("SELECT COUNT(*) AS `stats` FROM `gagnants`"));
$total=$stats->stats;
$_GET['debut']=$_GET['debut']*1;
$res=mysql_query("SELECT * FROM `gagnants` ORDER BY `heure` DESC LIMIT ".$_GET['debut'].",$parpage");
$ocp=0;
while($gagnant=mysql_fetch_object($res)){
$ocp+=1;
?>
<td width="28%"><div align="left" class="style1"><font color="black">
<?php echo $gagnant->nom; ?></font></div></td>
</tr>
<?php } ?>
<table width="96%" border="0">
<tr>
<td><div align="left"><a href="?debut=<?php echo $_GET['debut']-$parpage; ?>">
<?php if(($_GET['debut']-$parpage)>=0){ ?>
Précédents
<?php } ?>
</a></div></td>
<td><div align="right"><a href="?debut=<?php echo $_GET['debut']+$parpage; ?>">
<?php if(($_GET['debut']+$parpage)<$total){ ?>
Suivants
<?php } ?>
</a></div></td>
</tr>
je t'ai copié ça, essaies de changer ce qu'il faut changer par contre il fait pas 1,2,3... mais il fait suivant et précédent. tu peux changer $parpage selon le nombre d'enregistrements que tu veux afficher
<?php
$parpage=20;
$stats=mysql_fetch_object(mysql_query("SELECT COUNT(*) AS `stats` FROM `gagnants`"));
$total=$stats->stats;
$_GET['debut']=$_GET['debut']*1;
$res=mysql_query("SELECT * FROM `gagnants` ORDER BY `heure` DESC LIMIT ".$_GET['debut'].",$parpage");
$ocp=0;
while($gagnant=mysql_fetch_object($res)){
$ocp+=1;
?>
<td width="28%"><div align="left" class="style1"><font color="black">
<?php echo $gagnant->nom; ?></font></div></td>
</tr>
<?php } ?>
<table width="96%" border="0">
<tr>
<td><div align="left"><a href="?debut=<?php echo $_GET['debut']-$parpage; ?>">
<?php if(($_GET['debut']-$parpage)>=0){ ?>