[Fl studio] Jouer plusieurs instruments

alexooa Messages postés 1 Statut Membre -  
 avec le layer -
Bonjour,

Je cherche le moyen de jouer plusieurs instruments sur mon clavier midi USB
De cette maniere je pourrais donc jouer par exemple un Violon avec la main gauche, et un piano avec la main droite...
Le but etant de pouvoir jouer des tas d'instruments en meme temps sur le meme clavier en assignant a chaque gamme (ou lot de touches) de mon clavier un autre instrument.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Aeden

Alors, attends que je me souvienne...
Tu ouvre le fruity wrapper qui contient ton 1er vst, tu cliques sur l'onglet INS, et en bas, tu as un petit piano. Tu peux en faisant un clic droit (ou gauche? je sais plus) et en laissant appuyer, surligner une "plage" de notes.
Tu ne peux du coup jouer que les notes qui sont dans cette plage.
Tu fais pareil sur tous tes autres wrapper.
Et tu les assignes tous dans un fruity layer (set as children) et tu joues sur ce dernier.
Et voila.
5
avec le layer

on peut faire la même chose avec le vst layer, fonction de layering. sur google video en tapant fl studio + layer tu trouveras des tuto qui t'explique comment ajouter les vst que tu auras choisi pour le layer, ensuite il y a une fonction qui permet de séparer les vst sur quelques notes du piano pour pouvoir jouer plusieurs instruments en même temps, d'où l'intérêt d'avoir un clavier midi avec beaucoup de touches
0