Comment utiliser RealVNC ?

Fermé
MESS NUMIDE Messages postés 13 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 - 24 févr. 2009 à 22:26
christo810 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2010 - 16 févr. 2010 à 17:35
Bonjour,

J'ai installé le VNC (RealVNC) sur mon ordinateur ainsi que sur l'ordinateur de la personne sur qui je souhaitais prendre la main. Mais le soucis, c'est que je ne sais pas du tout utiliser ce logiciel, pourriez-vous SVP me donner un coup de main.

Bien cordialement,
A voir également:

4 réponses

christo810 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2010 8
24 févr. 2009 à 22:27
Il est dans le même réseau que toi?
0
Bonjour CHristo810,

Il n'est pas dans le même réseau que, il est juste dans le même réseau "familial". Donc, cette personne est un petit cousin qui a 14 ans qui manque de connaissances informatiques, alors il utilise parfois n'importe comment des différents logiciel, et même il touche parfois à la programmation Windows...etc. Il a même réussi à faire disparaitre le son (que je n'ai pas encore réussi à rétablir, même grâce à l'aide précieuse des internautes de commentçamarche), il a aussi fracassé la carte ou réseau Ethernet et grace à l'aide de quelqu'un du Forum, on a réussi à résoudre ce problmème...etc. Bref, je souhaite donc intérveni sur son PC et ne pas me déplacer à chaque fois, c'est galère avec le manque de temps et de fatigue. Donc mon utilisation de ce type de logiciel est pour des fins autres qu'illégales!

Merci d'avance donc de ton aide, et je reste à ton entière disposition pour d'éventuelles informations.

Bonne journée

(PS : j'ai pris connaissance sur l'utilisation VCN grâce à mon ancienne boite où des informaticiens intervenaient sur nos PC en cas de problèmes, sinon, je ne connaissais pas du tout ce genre de logiciel).
0
christo810 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2010 8
26 févr. 2009 à 18:34
Pour utiliser vnc il faudrait que la partie serveur soit installee chez lui. Ce que je te propose c'est d'utiliser l'assistance a distance integree dans windows. Tu peux par exemple lui proposer de l'aide via windows live messenger.
0
Salut Christo,

Il a bien installé Real VNC sur son PC, le soucis est que je ne sais pas vraiment m'en servir! Pour résumer, moi le VNC Serveur est installé sur le mien et le sien.

En ce qui concerne Windows MSN ou autre (live messenger) c'est sympa comme truc mais crois moi que c'est aussi galère car la personne à qui tu demandes d'installer des drivers, logiciels...etc pour le bon fonctionnement de son ordi n'est pas très compétente (14ans) donc il fallait dire tous lezs détails et parfois moi (en etant moyennement expérimenté en informatique), je ne sais pas répondree à ses questions. Donc, c'est pour cela que je voulais prendre la main directement sur son PC et je pourrai donc voir en direct ce qu'on devra installer sur son pc ou désinstaller!

Qu'est ce que je devrai donc faire après avoir installé le VNC sur les 2 PC ?

D'avance merci.
0
3 mars 2009 à 06:28
Bonjour
Par msn tu peux prendre le controle de la machine. Mais si nous restons sur vnc, il faudra ouvrir le port 5900 de son routeur (nat), mais il faudra absolument mettre un mot de passe.
0
Salut Chrit,

Pour pas compliquer les choses, et si on peut trouver une solution via MSN, ce sera peut être mieux et on finira les tracas avec le VNC!

Comment pourrais je alors prendre la main sur le PC via MSN ?

Enorme merci !
0
16 févr. 2010 à 17:35
Regarde du côté de TeamViewer. Il est simple à configurer et il n'y a pas de port à ouvrir sur le NAT.
@ +
0