Achat camera numerique

Fermé
chandler - 24 févr. 2009 à 22:08
 Utilisateur anonyme - 25 févr. 2009 à 18:28
Bonjour à tous...

J'ai besoin de vos conseils... Je suis chargé d'acheter un camescope pour un anniversaire... J'ai un budget entre 600 et 800€...
Je n'y connais as grtand chose mais il me semble nécessaire de me tourner vers les caméras HD... Quels sont les modeles que vous me conseillerez ?
J'ai vu qu'il y avait :
SONY HDR-SR10
SONY HDR-SR11
(mais apparement pas de bonne qualité quand il fait sombre, vrai ou faux ?)

ou bien le Canon HF-100 ??

Lequel choisir ? Y'en a t'il d'autre ??*

Je vous remercie d'avance car je dois l'acheter avant vendredi...

Merci

Chandler
A voir également:

2 réponses

polo1300 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2023
25 févr. 2009 à 14:28
Bonjour,

Je possède un camescope Panasonic HD et j'en suis très content : triple capteur, optique Leica, dolby 5.1, etc. Enregistrement sur carte SD au format AVCHD, donc pas de problème de mécanisme, comme ceux qui apparaissent fréquemment (dixit le vendeur) en cas de gravure directe sur DVD. Mais les fichiers obtenus sont volumineux, et il faut déjà un PC assez costaud pour traiter et monter les images. A voir donc avec le destinataire de ce superbe cadeau.

Mais le résultat obtenu est excellent, trop bon même pour une utilisation sans blue-ray et sans TV Full HD .... si on veut conserver le format initial, car on peut le transformer en Mpeg (logiciel inclus).

Mais quand il fait sombre, oui, la qualité diminue un peu. Je crois que c'est inévitable.

Bon achat, et surtout ... bon plaisir.

Polo
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 18:28
La tendance, aujourd'hui, est le caméscope DD, DVD ou carte mémoire. Le format AVCHD de qualité pose toutefois un problème majeur, l'équipement informatique doit être très musclé. D'autre part, ce format est moins souple au montage. Le caméscope HD en mini DV reste le mieux adapté pour le montage.
Il ne suffit pas d'avoir un bon caméscope, le travail du montage reste l'opération la plus importante. De la réalisation du film dépendra l'envie de regarder avec plaisir ou de s'ennuyer affreusement ....
0