Probleme de Batch : identification

Fermé
Dr_Sanchez Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 - 24 févr. 2009 à 20:06
cs-bilou Messages postés 769 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011 - 24 févr. 2009 à 23:11
Bonjour,
alors voila mon problème :
je souhaite creer un programme, ou il y aurait besoin d'une identification avec login et mot de passe, et , si ce mot de passe ne fonctionne pas , retomber sur un message du style " Mot de passe erroné ressayez encore " ou "login erroné réessayez encore " en fonction de la partie fausse, bien sur et que toute les informations tapés (mot de passe et login) soit enregistrés dans un log afin de controler les entrées et les utilisateurs, voici mon morceau de code :

@echo off
title Programme Alpha v1.0
color F
Echo Exécution du batch le : >> log.txt
Date /t >> log.txt
Echo à : >> log.txt
Time /t >> log.txt
echo programme alpha
set /p n=Login :
set /p m=Password :
pause
....
voila, alors si quelqu'un de plus doué que moi pouvais me donner le fragment de code et son emplacement (dans le programme) qui me servirai a achever le programme ça serait pas mal ^^

Merci d'avance

Cordialement, Dr_Sanchez

2 réponses

cs-bilou Messages postés 769 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011 164
24 févr. 2009 à 21:25
Tien tu peut utilise sa:
Pour le login
FindStr /C:"login" "login.txt" >nul
If errorlevel 1 (echo Login incorrect) Else (echo Login correct)
pause



Et pour le password
FindStr /C:"password" "pass.txt" >nul
If errorlevel 1 (echo Mot de passe incorrect) Else (echo Mot de passe correct)
pause


Voila j'espère j'ai pus t'aider.
0
Dr_Sanchez Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009
24 févr. 2009 à 22:46
oui ca m'a l'air cohérent et d'ailleur je t'en remercie ^^, mais ou est ce que tu veux loger le fichier login.txt, d'autant plus que ce dernier lorsque j'execute le programme me donne le message d'erreur alors que j'ai entré un des logins présents dans le fichier ...
Je te remercie si tu peux encore résoudre ce probleme !
0
cs-bilou Messages postés 769 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011 164
24 févr. 2009 à 23:11
IL faut que tu mette les fichiers passe.txt et login.txt a coter de fichier bat.
Sinon tu peut changer leur dossier exemple c:\login.txt ou autre.
Voila j'espère que j'ai était claire.
0