WORD 2007 ASK et FILLIN

ookamiki -  
m@rina Messages postés 23882 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis en train de devenir chèvre avec les formulaires de Word .....
Je m'explique : j'essaie de récupérer dans tout mon document une données que j'ai demandée au début, jusque là, je sais que c'est pas dur et qu'il suffit de se servir de ASK et FILLIN....
ASK quand on s'en sert plusieurs fois ( corrigez moi si je me trompe.....)

Le truc c'est que déja avec ASK, j'ai pas de fenêtre qui s'ouvre et avec FILLIN j'ai bien la fenêtre, mais je n'arrive pas à réutiliser la valeur ailleurs dans mon document.......

C'est une broutille, je sais, mais ça me gonfle depuis 2 heures et là je sens bien que je vais pas tarder à jeter l'éponge.........

Pitié une bonne ame pour m'aider à ne pas céder à mon envie de balancer mon pc par la fenêtre......
Please ....!!

Ooka
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 23882 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464

Bonjour,

Le champ ASK permet effectivement d'entrer une valeur pour une variable qui sera récupérée autant de fois que souhaité dans le document à l'aide de champs REF. Le champ FILLIN quant à lui ne permet d'insérer la variable qu'à l'endroit où il se trouve.

ASK et FILLIN sont des champs, et comme la majorité des champs, ils ne se mettent pas à jour tout seuls. Pour faire apparaître les fenêtres, il faut donc les mettre à jour, en les sélectionnant et en appuyant par exemple sur F9.

Si ces champs se trouvent dans un modèle, ils ne vont pas se comporter de la même manière à la création d'un document basé sur ce modèle :
Le champ FILLIN se mettra à jour automatiquement, alors que le champ ASK attendra bien sagement qu'on fasse une mise à jour.

En conclusion, si l'on souhaite utiliser un champ ASK dans un modèle, il faut une macro AUTO pour que le champ se mette à jour et ouvre la fenêtre.

m@rina
1