Compétence d'écriture au secour !!

Missloute Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 24 févr. 2009 à 16:39
 jack - 24 mai 2011 à 21:05
Voila mon sujet bac en bas ...
pouvez vous m'aidez, je suis nulle en compétence de d'écriture

Compétences d'écriture (10 points)

Lors d'un débat télévisé sur le thème « Les jeunes, la vie, le monde, l'aventure », un intervenant adulte a déclaré : « Aujourd'hui les jeunes sont blasés, désabusés, enfermés dans la routine, sans désirs ».
Comme ce point de vue est contesté par l'ensemble de votre classe, vous écrivez à l'animateur de l'émission pour lui demander d'organiser un nouveau débat sur le même thème.
Dans cette lettre vous exprimez le désir de participer à ce débat ; vous développez les arguments que vous comptez y présenter (une quarantaine de lignes).

prise en compte de la situation de communication : l'écrit attendu a la forme normalisée
d'une lettre : disposition, lieu, date, formule d'appel, formule de politesse, destinataire
identifié...
• prise en charge explicite du point de vue opposé, reprise et contestation du point de vue
initial.

mon intro :

Monsieur,

Suite à votre débat télévisé sur le thème << les jeunes, la vie, le monde, l'aventure>> un intervenant à déclaré « Aujourd'hui les jeunes sont blasés, désabusés, enfermés dans la routine, sans désirs ». Je souhaiterais donc, que vous organisiez un nouveau débat .....

Merçi pour toute réponse .....
A voir également:

7 réponses

Flora_lady Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010 37
31 janv. 2010 à 18:04
J'ai eu le meme sujet voila se que j'ai fait :

Nom Prénom Monsieur DUPONT
Adresse Rue de chatoner
7500 PARIS

Objet : Demande d’organisation d’un nouveau débat sur le thème “Les jeunes, la vie, le monde, l’aventure“.

Monsieur Dupont, suite à votre débat à la télévision sur le thème «Les jeunes, la vie, le monde, l’aventure», un intervenant à déclarer «Aujourd’hui les jeunes sont blasés, désabusés, enfermés dans leur routine, sans désir».
Alors je souhaiterais organiser un nouveau débat sur ce thème afin de pouvoir partager mes arguments qui sont basée sur la société actuelle et les jeune, l’intérêt porter a la politique, l’investissement porter aux milieux professionnels, les passions pour les activitées. Je parlerais aussi de l’image que peu faire retranscrire les jeunes.

Aujourd’hui avec les satellites et internet les jeunes vivent dans l’immédiateté. On n’est dans une société où toute personne à la possibilité de pouvoir combler les envies plus rapidement qu’auparavant. Le temps qui s’écoule entre un désir et sa réalisation et rétrécie.
De se fait, l’image du jeune peut être négative du fait que les ambitions sont rapidement atteint. Je suis d’accord d’admettre que les événements qui se présente au jeune et qui ne s’aboutissent pas dans l’immédiat sera difficile à motiver le jeune.
Par contre je pense que les jeunes ont de réelles ambitions quant il s’agit de se projeter dans leur futur vie. Je prend l’exemple de tout les étudiants qui se lèvent le matin pour s’instruire et s’offrir les chance à la réussite pour le diplôme. La durée pour obtenir un diplôme et de trois ans, se qui nécessite de la motivation pour suivre se cursus.

D’après des statistiques ont constates qu’une grande majorité de jeune ne vont pas voté aux élections politique. Par contre ils s’investissent dans les clauses et sont quant même relativement sensible au changement politique comme peuvent le montrer les récentes manifestations. Je constate aussi que les adultes ont souvent tendance a juger de par des statistiques réaliser tel que le pourcentage de jeune allant voté. Pour moi les adultes ne se fient pas assez à la réelle volonté des jeunes pour s’investir dans se domaine.

Aussi j’ai pue voir de par les classes que j’ai fréquenter, que les jeunes étudiant se réjouissent à l’idée de partir faire des stages professionnels. Ils portent un grand investissement pour trouver l’entreprise qui pourra les accueillir. Pendant le déroulement de se stage les jeunes se montrent énergique et réactif dans le but de faire reconnaître leurs compétences. J’ajoute aussi le fait que les jeunes sont relativement ouvert à ces éventuel changement d’habitude, de s’adapter à un nouveau milieu. Ils sont ouvert aux innovations qui se présente.

De plus, les jeunes sont en grande partie inscrit dans des clubs tel que le sport. Se qui démontre qu’ils ont des passions.

Pour conclure, je pense que les jeunes porte un réelle investissement pour leurs étude ainsi que des ambitions pour leur futur vie professionnelle avec une forte volonté d’atteindre leurs buts. De plus les jeunes ont des désirs qui ne sont peu être pas perçue de la bonne manière. Ils s’adaptent aux divers changements. Les jeunes ne sont pas assez reconnue de leur vrai valeurs.
37
merci a toi
0