Arreter wow.

Résolu/Fermé
Tel - 24 févr. 2009 à 16:09
 Kinou - 17 août 2015 à 23:04
Bonjour,

Je joue a World of Warcraft depuis plus de 1ans maintenant, je possède donc d'un personnage haut niveaux etc... mais en regardant plusieurs forum (Anti-wow ...etc) je me suis rendu compte que ce jeu gâché la vie social, et c'est mon cas !

Depuis que je joue je passe du temps sur mon PC au lieu de faire du sport ou de sortir avec mes amis, mes résultats scolaire baisse, j'ai de moins en moins d'amis car quand il me propose de boire un café avec eux ou autre j'ai toujours le reflex de fuir ... par exemple " Ha bah non dessole ma mère m'attend" pour aller me réfugier dans le monde de Warcraft...

C'est pourquoi j'ai décidé d'arrêter WoW, mais ... c'est pas si facile ... j'ai arrêter deux jours et j'en rêve la nuit, je pense souvent a mon perso...

Mais je viens de penser que, si j'arrêtais définitivement Wow, qu'est-ce que je vais faire ?
Car vue que je ne voyais plus mes amis pendant 1ans il ont pris assez de recule et quand je les appellent il sont jamais dispo ...
Déjà que j'en ai pas beaucoup qu'est-ce que je vais faire de mes week-end et vacances ...

Je suis dans un collège privé nous ne sommes pas beaucoup et personne n'habites près de chez moi, si vous me dites le mieux c'est de te trouver une copine et bien la il y a un problème, car dans ce collège il n'y a vraiment pas de joli fille et puis sinon elle sont trop grande (Première, terminal ... car je suis en 3em).

Je me dis souvent tout va s'arranger quand je serais au lycée, donc l'année prochaine car je serais dans un lycée publique, car il y auras plus de monde, plus de filles etc... mais il faut aussi savoir que je suis un garçon très timide...

Avant que je joue a Wow, je fessais du roller acrobatique, j'avais un assez bon niveaux c'était vraiment ma passion, j'étais vice champions de France de street, a cette époque je sortais souvent avec mes amis pour faire du street ou aller dans des skateparcs...
En bref j'avais une bonne vie social.
Mais un bon jour, j'en avais marre de faire du roller et je me suis mis a jouer a WoW et alors la voila ou j'en suis...

Aidez moi a sortir de ce jeu svp ^^ Si vous me dites de "Delete" mon perso je vous dirais NON ! Pourquoi ? car j'ai passer trop de temps sur ce perso et j'ai dépensé beacoup de sous dessus ... Je voudrais au moins pouvoir le vendre ...

Merci de vos réponses.

34 réponses

On dit souvent qu'il faut remplacer une drogue par une autre.

Tu ne pourras pas tenir et arrêter définitivement si tu te fais chier chez toi, et quoi qu'on en dise personne de sors 24h/24 7jours/7.

Si mon expérience peut aider quelqu'un.. j'ai été un pur no-life pendant un an. Après un voyage imposé à l'étranger, j'ai rencontré malgré moi des gens biens, drôles qui m'ont refait prendre goût à la vraie vie.

Suite à sa, je me suis mis à la musique; à en écouter beaucoup, mais aussi à en jouer.. activité qui peut vite devenir autant addictive que wow mais beaucoup plus valorisante ! (Une fille préfèrera un guitariste à belle voix qu'un paladin lvl 80 avec stuff T9 upé à max)
Certes faut un investissement de base pour acheter l'instrument.. mais ce genre de chose peut changer ta vie !

Y'a aussi le sport, le travail et d'autres trucs. Moi c'est sa qui a marché =)
26
Disons que le fait d'être terriblement addict à WoW dépend surtout de la personne et du moment pendant lequel elle commence à s'investir dans le jeu.

Cela peut être causé par bien des raisons, notamment des parents trop permissifs qui n'imposent pas assez de restrictions au point de vous laisser jouer des heures sans arrêt ou bien en étant au chômage et en ayant trouvé refuge dans les jeux principalement pour le bonheur procuré par le jeu que vous ne trouvez pas aussi puissant qu'il ne l'est dans la vraie vie.

Il y a bien des raisons mais il est clair que si vous commencz WoW en ayant déjà une vie sociale avec des obligations IRL, vous serez normalement moins enclin à vous focaliser entièrement sur le jeu en raison de vos enfants, amis, travail, occupations en dehors de la maison... pour ainsi dire, ceux qui plongent dans WoW sont ceux qui sont le moins "retenus" par l'IRL et on emploi évidemment le terme de NoLife puisqu'il indique clairement le fait qu'ils n'ont pas une grande activité en dehors du PC.

En ce qui me concerne, je suis addict au jeu depuis mi 2005 et j'ai du mal à lacher, j'ai pourtant essayer de calmer le jeu en allant sur des serveurs privés au bout de plusieurs années d'officiel dans le but de trouver un jeu plus casual avec moins d'investissements mais ça ne m'empêche pas pour autant d'y passer des heures par jour... comme j'ai pu le lire sur ce forum je conseille vivement à ceux qui ont beaucoup de temps devant eux et peuvent notamment tout lacher pour WoW de ne surtout pas commettre cette erreur puisqu'à la manière d'une drogue, WoW peut petit à petit vous évincer de la vraie vie et cela n'aidera en rien à trouver le "véritable" bonheur que je ne considère pas comme étant "virtuel", même s'il est difficile à trouver ne perdez pas espoir et cherchez le dans la vraie vie au lieu de vous renfermer dans ce jeu qui ne fera que vous éloigner.

Je pense que WoW est bien pour ceux qui savent se modérer et passer quelques heures en jeu de temps en temps, mais comme cité plus haut, je déconseille fortement de passer des journées entière dans ce jeu. Chose d'autant plus importante à éviter quand on est JEUNE, puisque les vieux ont déjà pour le moins "tracé" une partie de leur vie alors que les jeunes ont vraiment l'avenir devant eux alors ne vous laissez pas corrompre par cet MMORPG qui peut très bien s'avérer bénéfique comme maléfique en fonction du type de personne que vous êtes.

Encore une fois, WoW n'en a que faire du fait que vous usiez toute votre vie pour vous investir en son sein, ce qui intéresse Blizzard c'est votre porte-monnaie mais pas votre santé mentale et situation IRL... alors réfléchissez bien avant de vous lancer dans ce genre de jeu. Certe ce sont des jeux virtuels mais on ne nomme pas les MMORPG des "Univers Persistants" pour rien puisqu'il s'agit là de véritables mondes tant ils sont riches en contenu et peuvent vous faire passer des milliers d'heures sans pour autant les terminer. Pour ainsi dire, même si ce sont des jeux ils ne sont pas à mettre à la portée de tous.

Je termine donc en précisant que je parle en tant que gros Gamer, je n'ai pas été que sur WoW et cela va faire une petite dizaine d'années que je suis dans les MMO, c'est une passion mais qui parfois m'attriste quand je me rend compte de ce qu'elle me vole dans ma vie comparé à ce qu'elle me donne. Peut-être un jour trouverais-je une source de volonté assez importante pour me retirer de ces univers virtuels et commencer une vraie vie.

Bref, j'espère que ce pavé aiderez plus d'une personne que vous soyez novice ou vétéran dans les MMO, surtout pensez à votre santé et fixez-vous des priorités dans la vie que de n'accomplir des "exploits" que virtuellement. Bien amicalement à tous et bonne réussite :)
0
marc2155 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013
11 juin 2013 à 18:59
Je suis d'accord avec toi.
Le fait de voyager et de faire de nouvelles rencontres permet de s'éloigner de ce jeux parfois un peut trop addictif.

http://depannage49.wordpress.com/depannage-pc-angers-comment-desintoxiquer-quelquun-des-ordinateurs/
0
Est-ce l'argent et le temps passé qui compte pour toi où de continuer à te nourrir de cette drogue? Le plus dur et de cliquer sur "supprime" un fois fait tu seras libéré... Reste à toi de choisir... Supprimer ou demeurer esclave???
0
Bonsoir! Je découvre qu'il existe des forums de discussions anti Wow .....j'ai tout quitté pour rejoindre mon compagnon a 700 kms de chez moi..... Et au final je suis toujours seule .... Mon compagnon de 38 ans est Addict à ce jeu..... Je vis avec un fantôme ..... Nous avons eu un enfant ..... Mais ce n'est pas ça la vie !!!!! Il est dans le virtuel .....???? je suis furieuse après ce jeu .... Qui me gâche la vie un peu plus chaques jours .... Je ne sais plus quoi faire .... Il ne reconnaît pas son addiction ..... J'ai essayé de l'aider mais en vain.... Que faire ????? Rester au près d'un fantôme ou partir et vivre ......???
0
bonjours.
Tout a fait, No Life ne veut pas dire forcément Wow, mais s'applique a tout les jeux. ya des sims2 no life par exemple je pense ^ ^ .

Bon en tout cas ce topic m'as fait du bien aussi, j'ai aussi arrêté wow depuis 2 mois. On se croierait chez les alcooliques anomyme : "Bonjours, je m'appelle Danny et j'ai arrêté Wow depuis 2 mois". ^ ^

Le mauvais coté, c'est que je me suis mis a lire, les librairies sont contentes mais pas mon banquier.^^
ca me coute vachement plus chère.
donc je suis maintenant un lecteur no life en quelque sorte.
mon chat aussi est pas content, je l'embête plus souvent maintenant.

Le monde est inparfait ^ ^
15
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 852
24 févr. 2009 à 16:38
+1 je confirme, étant moi un ancien gros joueur (8h/jour) j'ai réussi a diminuer drastiquement (2h jour), j'ai plus de plaisir a jouer. il ne faut pas tout couper d'un coup ce serait la pire chose a faire, tu craquerais et retournerais jouer 20h pour recréer un perso.
donc , diminue petit à petit, regardes les infos, lit des livres, va t'aérer la tête....ressort tes vieux rollers... j'ai arreté mon sport pendant 5 ans, j'étais vachement heureux de reprendre apres


PS: pour les filles... on s'est tous pris au moins un rateau dans notre vie...^^
10
J'ai aussi attrapé le virus WoW, c'est comme un rhume, on l'attrape facilement, mais il n'existe pas de médicament contre.
Je suis un trés gros joueur, tout les soir et le week,
Vie sociale................. 0 pointé.
Célibataire, pas d'enfant, un chat, mangé sur le pouce si j'oublie pas.
Le seul truc qui me sauve (un peu), je travaille. Donc pas tout a fait no life mais presque.

Tu as encore le réflexe pour arrêter, profite en.
Et si tu veux de l'aide, ya des centres pour l'addiction, doit y avoir des numéro de téléphone, ca peut peut-etre t'aider.

Ais le courage que je n'ais plus.
10

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
On peut meme etre no life sans jouer, mon patron travaille du lundi au dimanche inclut.
C'est aussi un no life, bon il a belle maison, une famille, mais est-ce qu'il en profite vraiment ?
10
Bonjour... J'ai pris le temps de lire l'ensemble des réponses qui m'ont faite du bien mais surtout qui me pousse à prévenir d'un autre problème.... Moi, ça ne fais pas 1 an, ni deux ans que je joue à ce jeu mais maintenant 7 ans.... Depuis mes 15 ans jusqu'a aujourd'hui mes 22 ans; j'ai commencé à cause du frère de mon copain de l'époque, et j'en suis toujours au même point.... Je vous rassure, l'envie d'arrêter ce jeu est arrivée de nombreuse fois, non pas que je m'ennuyais, ni même que je me lassais, mais toujours le même problème, plus de vie sociale, famille, amis, beaucoup de fatigue, travail scolaire en chute libre ou travail tout court avec une tête de détérré... Je me suis donnée mainte et mainte raison d'arrêter, j'ai réussi a chaques fois, une fois 6 mois, une fois quelques moi, mais en bref, comme toute les addictions le jour où cette nouvelle chose qui nous tenais à notre nouvelle vie saine et bienfaisante s'écroule, l'envi de retrouver le plaisir de jouer se fait sentir.... Et on retombe... Je me cherche encore des raisons d'arrêter, de me reconsacrer de nouveau à autre chose...donc juste une chose à dire, si vous n'avez pas commencez, ne commencez jamais, si vous avez commencez depuis peu, arrêtez maintenant et entêtez vous sans cesse, si vous êtes dans mon cas, ne perdons pas espoir, mais n'espèrons pas trop non plus...
Courage et j'espère que mon message dégoutera les légers addict de ce jeu très bien conçu mais qui fait bcp de dégats...

Eloïse
10
Voom62 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009 6
27 avril 2009 à 11:59
Salut, sujet trés intéressant je trouve car moi aussi j'ai joué à wow pendan 4 ans presque ... j'ai perdu beaucoup de temps dessu pas honte de dire que ma copine ma quitté à cause de mon manque d'attention ...

Mais le probléme souvent c'est que ses trés progressif ce n'es pas du jour au lendemain que l'on devient un no life ... et je pense que se therme s'aplique à tout les jeux videos ATTENTION à ne pas plonger dans autre chose ...
6
J'ai déjà essayer de jouer moins a WoW, Mais si je joue encore mais a petite doses, ma guilde m'inscrit dans des "Event", et si je ne viens pas ils vont forcément me dire que sa ne se fait pas et que chaque membre est utile dans un groupe de Raid, Ca m'est déja arrivé ...
0
Bonjour tel,

Bon déjà sans vouloir être méchant revoit ton ortographe..Concernant l arrêt de wow il faut avouer que ce jeu est un jeu super bien ficelé....
Mais je pense qu il était vraiment bon au 1er opus après on a quoi?(avec burning et woltkl) des quêtes a peu près similaires et des mobs pareils sauf qu ils ont plus gros level.....Pour scotcher les gens il n ont rien trouver de mieux que nous faire farmer de la reput a gogo.....et de la compétence métier a fond, ça prends énormement de temps....qui plus est que tu vois dans les capitales le gros no-life hard player qui est full stuff épique et que toi bien sûr tu veux être comme lui .
A un moment tu goutes les joies du pvpv qui ne durebt qu un temps et puis tu te dis en fait on s emmerde dans ce jeux....
En plus si tu fait partie d un e guilde alors là c est le non life complet si tu dois farmer en plus......donc qu on me fasse pas croire qu a coup de 2h par jour on up a peu près bien il faut minimum 4à 5h et ce tous les jours après ton taf (ou l 'école) et donc tu fais un ecroix sur famille amis gosses etc et forcément tu es moins motivé pour le boulot ou école.
Perso j ai joué 1 an et 2mois (grosse quantité d heure qui font peur) et crois moi la mailleure solution c est que tu désinstalle balance tes cd et tu auras la flemme de tout réinstaller .Au début c est dur mais après tu recommence a refréquenter tes amis t occuper de ta ptite famille faitre du sport et activités.....et ça fait du bien ,en plus si tu cherches une copine tu seras plus beau car tu auras plus de cernes et yeux rougis.....

A bon entendeur......
0
Tu me fais rire, tu critiques l'orthographe de Tel et dans ta première phrase, Oh une faute ! (c'est pas la seule d'ailleurs)
0
Voom62 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009 6
27 avril 2009 à 13:47
Je pense quil faut y joué pour comprendre ... Je pense que le deba peu trés vite fair un virage sur l'addiction virtuel ... Il ya des gens qui passe tous leures temps sur MSN ou sur leures portable nous c'etai la méme sauf que c'es sur un jeux video ...
0
Rebonjour a tous ^^

Eh beh je voit que y'a du monde qui est passé sur le forum et sa fait plaisir ... :)

Beh voila ... il y a des fois ou je me fait vraiment vraiment chier chez moi !! et quand ya personne sur MSN & sur Facebook je m'ennuie a mourir ... ^^ je pensé réinstaller wow pour joué sur privé mais je me suis dit très mauvaise idée ^^

Alors la j'installe Flyff ( Fly for fun) un jeu un peu comme WoW gratuit mais moins addictif pensez vous que cela est un erreur ...? merci :)
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 852
29 juin 2009 à 10:36
tout dépend si tu y joues souvent et beaucoup
si c'est 1/2h par jour ca va
0
kaliptiss Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009 3
29 juin 2009 à 11:07
Salut tout le monde

combien se vend un compte wow en moyenne suivant les niveaux ?

Moi j'ai aussi eu une experience de nolife avec d'autres jeux.
J'ai ete gros joueur counterstrike ( classé vers 150ème mondial sur le v5.2 !!!! )

J'ai toujours su garder une vie social mais a l'epoque j'etais au college et les notes ont baisse...
C'etait quand meme marrant d'eclater mes potes en salle reseau le vendredi soir !

Parents faites attention aux enfants qui deviennent desagreables a table juste parce qu'ils sont en train de rater une partie organisee etc... Les jeux en lignes sont extremement dangereux dans la mesure ou ils sont EN LIGNE et que les adversaires sont reels. Il ne s'agit plus de prouver à une machine qu'on est meilleur qu'elle, ou a se prouver qu'on peut se surpasser, il s'agit juste d'etre meilleur que les autres !

Meme au dela du jeu en ligne le jeuxvideo est une drogue car c'est un art comme le cinema ou la musique ( ca n'est pas encore considéré comme tel mais ca va venir j'en suis sur ) dans lequel on est actif !
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2010 à 22:51
Tu n'as pas de raison d'arreter...
j'étais un no-life je joué 10h par jour minimum...maintenant j'ai un boulot, mon aparte....et je joue encore mais de temps en temps parce que si tu arretes ça te manquera (surtout que l'extension va sortir) donc tu voudras forcement tester...

puis tu aimes pourquoi arreter? suffit de modérer, tu te donne 1 heure par jour ;)
0
moi franchement c'est fort : je suis devenus nolife sans avoir wow
au depart je jouais cher des potes pour essayer et apres j'allais cher eux que pour ca j'en revais pas la nuit mais presque et j'ai lu le site wow europe en entier ( je dois etre geek de nature )
je me suis mis sur serveur priver et je joue quand meme beaucoup
et apres avoir lu ce forum je pence que je vais diminuer mon temp de jeux
je pence meme a arreter et a revoire mes potes pour une vrai vie

alors merci ;)
0
chez*
0
devenu*, pense*, temps*, revoir*, vraie*....^^
0
oui l'orthographe c pas mon fort nn plus^^
0
Japan-34 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010
1 août 2010 à 04:31
Bonjour / Bonsoir
Je vien post ici car j'aimerais diminuer mes heure de wow par jour qui sont de 17h par jours envions.
Je joue à wow car en fait j'ai decouver avec un pote IRL (oui j'en est encore quand même deux ou trois)
J'ai jouer petit à petit de plus en plus.
Au debut un opote me préter son compte quand ils partait travailler (aprentisage) il y à 2 ans.
J'ai aprécier le jeu, et j'ai crée mon compte le 08 Août 2008
J'ai crée mon 1er perso opuis avec le temps d'autre perso
j'ai maiontenant mon main paladin full stuff dans les 2 spé et (dps 5k9 gs et tank 5k8gs) en plus 2 reroll à 5k5-5k8 gs (pour ce qui connaisent)
Je ne trovue rien d'autre à faire de mes journées.
Faut dire je vie dans un village très petit avec 500 habitants max
Vu que j'ai déménager j'ai plsu mes amis près avent je jouer mais peut car je povuais sortir avec eux maintenant bah je cnnais personne et il y à pas de junes (20 ans) la où je vie.
J'ai que un BEP Ventes et je ne trouvee pas de travail.
J'ai l'impression de géné ma mère quand je vie chez elle.
J'aimerais jouer moins.
Si des gens peuvent m'aider.
J'ai essayer de stop un moment toujorus falu que je re jou, j'ai même désinstaller le jeu mais falu que je re installe. J'ai même re achetais le jeu ds que le mien marchais plus.
Je crois que je suis coincer dans le jeu ça m'embette.
J'ai pas envi de delet car c'est ma seule occupation en ce moment.
Faut dire e suis loin de mes ami et ma vie IRL est pas belle à voir vu tout les problème que je vie.
Aidez moi svp
0
kamyu1 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010
29 oct. 2010 à 13:35
Salut moi j'avais un peu le même soucie que toi j'ai joué à wow le jours de sa sortie y a 5-6 ans je sais plus trop ^^ cela faisait déjà 2 ans que je jouais à Warcraft 3 alors j'en ai chier je suis passé par toutes les expansions tous les serveurs publique « payant », privée j'ai même été Gm et scripteur en tous j'ai joué 5 ans à wow à peut prés 12-13h par jours levé le plus tôt possible coucher le plus tard possible ( et encore je ne compte pas le nombres de fois où je suis resté éveillé 2-3 jours non-stop) ^^ et j'ai arête wow il y a 1ans maintenant car blizzard ma beaucoup déçus je jouais pour l'histoire de wow que j'adorai toute une mythologie j'étais même meilleur en histoire géo dans wow que dans la réalité :D toutes les régions toutes les zones de farme, PEX ... tous les dieux toutes les culture tout quoi a la pointe de la connaissance d'un monde IMAGINAIRE ... et en voyant ce que wow est devenue avec woltk mon monde c'est écrouler pour me laisser apparaitre la dure réalité Wow est devenu un pure produit commercial où l'on ne fait plus rêvé le joueur .. alors conseil refait tous de A à Z en commençant par warcraft 3 et peut être subira tu la même désillusions que moi ^^) après ce grand moment de prise de conscience j'ai remplacé cette addiction par le sport c'est plus sympa ^^ ( et pis par différant métier de la sécurité civil et publique ( pompier, gendarme ..) ca occupe mes w-e mes soirée et quand j'ai quelque journée de libre on se retrouve avec les potes ou les collègues donc plus le temps pour wow et c'est pas plus mal ^^
0
Voilà mon témoignage :

http://ligue-anti-wow.myrealboard.com/ligue-anti-wow-f1/en-passant-t86.htm

Bonne chance à ceux qui essaient de s'en sortir.
0
Euh pour ceux qui n'ont pas encore compris comme dorgane sa fait déjà plus de un an qu'il a arrêté .
0
Je confirme, il y bien d'autres jeux auxquels on peut devenir accro. Je l'avoue (à ma plus grande honte) que j'ai été accro à un jeu en ligne à 9 ans (non, pas WoW ^^)... J'entends par là que j'y jouais jusqu'à 6 heures par jour, à cet âge c'est beaucoup. J'avais certains problèmes personnels, donc ça n'arrangeait pas les choses... Au bout d'un ou deux mois, mes parents s'en sont aperçus, on a un peu parlé, et ils ont proposé de mettre un contrôle parental pour limiter le temps de jeu possible. Au début ça a été très dur, j'en rêvais la nuit, etc... mais après je me suis sentie beaucoup mieux.
Pour les conséquences, heureusement ça n'a pas été trop grave. J'ai toujours été une bonne élève, donc j'ai assez vite récupéré, mais évidemment j'en suis sortie très fatiguée et ébranlée moralement. Ça a aussi aggravé mes problèmes de vision, qui n'était déjà pas très bonne. Pendant des années je n'ai pas eu confiance en moi, je n'étais pas à l'aise avec les autres... 6 ans après, ça commence à aller beaucoup mieux suite à une grande discussion avec mon meilleur ami (les mecs, vous avez une de ces chances, votre façon de voir les choses est beaucoup plus simple que la notre, ça fait vraiment du bien ^^) Je suis restée à tendance assez dépressive, je me complais dans mes idées noires (une autre forme d'addiction assez néfaste aussi...). Donc l'addiction aux jeux vidéo n'est pas à prendre à la légère, au contraire, je pense que si ça avait duré plus longtemps pour moi ça ne se serait pas si bien terminé...

Tout ça pour dire, parents faites très attention à vos enfants, ne les laissez pas sombrer là-dedans (mais faut pas les fliquer non plus, hein !). En général les enfants n'en ont pas conscience du temps qu'ils passent à jouer à un jeu, d'ailleurs c'est bien le but des concepteurs...

En résumé, le meilleur moyen est d'en parler, ça paraît peut-être idiot dit comme ça, mais ça aide vraiment. Alors bonne chance à tous ceux qui veulent s'en sortir, parce qu'il faut VRAIMENT le vouloir pour y arriver.
0
lord-drake khilla
1 août 2012 à 08:17
a quel jeu tu jouait? stp veux savoir car 9 ans tu a quoi 40ans?
0
metinkaraca Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2010
24 déc. 2010 à 02:34
moi je sais comment arreter tu prend ton ordi devant toi mes le audessus de ton jenoux et laisse le tomber tu va avoir du chagrins ta mere tangueule mais le no life est fini jèspère avoir aider moi j ai trop peure pasque ma mere me metras en pansions si je fais sa
0
Je suis un anciens joueurs de wow,aucun soucis me concernant.J'ai stopper basta,pas d'addiction. Mais il y a eu de bon moment avec se jeux,les rencontres de personne ou tu sympathise qui ne sont pas forcément no life, ( beaucoup de personne sur se jeux y sont aussi pour rencontrer des gens et sa fonctionne )!!!! .Certain se connecter que le soir,un petit raid de 3,4 h puis stop.Comme tout faut faire la part des choses,se n'est qu'un jeu.A se genre de jeux,se dire avoir un mauvais stuffs,ne pas arriver a bien se défendre face a des acharné comme les player killer ( pk) se n'est pas grave..L'essentiel est de prendre du plaisir,et faire la part des choses jouer sans se prendre la tête !

Wow c'est du virtuel,ta vie non. Sa n'empéche pas que les mmorpg qu'elle qu'il soit te permette de rencontrer du monde.Faut pas croire je suis tomber sur des amateur de wow sur se jeux,premiére question tu fait quoi dans la vie ,tu bosse?? meme des avertos attention quand meme wow est un jeux addictif certain te mettent en garde.Il est possible de trouver une guilde,ou les joueurs ne font pas que du wow a longueur de journée. Il y a de tout dans se jeux ,le rageux qui se prend la tête a être le meilleur elfe,qui ne voit que sur wow,l'autre qui veut juste se détendre avec un petit groupe sympatoche le temps d'une soirée .

Wow est addictif pour ceux qui sont trés sensible,sinon non .Si tu te sent pas capable de faire la part des choses alors laisse tomber se jeux,en aucun cas rien ne t'empêche de jouer ,et de stopper quand il est temps. Suffit d'être raisonnable !

Pour finir wow et les mmorpg en général influent beaucoup sur la part social,pas mal de personnes sur se jeux y sont aussi pour essayer de se faire des potes,copine egalement ,sa peut aussi donner le coté addictif du jeux !

Bref quand ont joue a wow,il faut pas perdre de vue que se n'est qu'un jeux,et il y a pas que des cas déséspéré aussi d'ailleurs! Personne serieuse,et raisonnable !

age of conan aussi peut être trés addictif,il n'y a pas que wow !

A toi d'arriver a être raisonnable...
0