Explorer.exe a rencontré un problème

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

depuis plusieurs jours lorsque j'ouvre ma session sous windows XP ce message apparait " explorer.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le desagrement encouru. "

Donc je clique sur fermer, les icones sur mon bureau disparaissent ainsi que ma barre de tâche pendant quelque seconde, puis ils reapparaissent mais les icônes ont la forme de fichier et le message réapparait et j'ai beau cliquer sur "fermer" ça fait la même chose.

J'ai voulu alors supprimer la session et en créée une autre ( je me suis dis que ça le fait que sur ma session puisque celle de mon père fonctionne ) mais je ne peux pas la supprimer car c'est la session Invité je ne peux que la desactiver...

Comment puis je rêgler ce problême avec explorer et comment puis je supprimer la session Invité

Merci
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

5 réponses

  1. baluze
     
    Bonjour, essaye d'abord ca

    Démarrer, Exécuter

    Tape la commande: rundll32.exe setupapi, InstallHinfSection DefaultInstall 132 %windir%\Inf\ie.inf

    Clique sur OK

    Si ca ne marche pas tu essayes ceci:
    https://support.microsoft.com/fr-fr/help/318378/how-to-repair-or-reinstall-internet-explorer-in-windows

    Pour finir, Firefox, ca va deux fois plus vite, ca chope deux fois moins de virus et tombe deux fois moins souvent en panne
    http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/
    On ne peut pas supprimer le compte invité, ni celui d'administrateur
    Fais aussi un scan antivrus en ligne, tu tapes bitdefender online scanner dans google, le premier est le bon.
    0
    1. Utilisateur anonyme
       
      ok j'essaye
      0
  2. baluze
     
    c'est normal j'avais compris "internet explorer ne marche pas, pas l'explorateur windows, donc ma méthode n'a rien à voir avec ton sujet.
    Je réfléchis
    0
  3. transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 021
     
    Bonjour
    Regarde ici
    bonne journée
    Bonjour à toi baluze .Amicalement
    0
    1. baluze
       
      salut transat, bonne journée aussi
      ah, ca fait du bien d'arriver et d'être accueilli comme ça!
      0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  5. baluze
     
    as tu fait le scan bitdefender ?

    démarre en mode sans echec (pendant le démarrage, tapotes la touche de fonction F8,
    puis tu choisis mode sans echec avec les fleches, entrée, au message d'avertissement
    "voulez vous continuer...tu réponds oui .

    fais démarrer, exécuter, tapes msconfig et décoches tout sauf l'antivirus
    redémarrr et dis moi si ca marche mieux

    sinon dés que tu as démarré, fais ctrl+alt+suppr en même temps et dans processus, tu cliques sur explore.exe,
    et cliques dessus puis terminer le processus,
    en suite fichier, nouvelle tache, tu tapes explorer.exe puis entrée regarde bien aussi s'il n'y a pas plusieurs explorer.exe dans la liste des processus (tu peux trier par ordre alphabétique en cliquant
    sur nom de l'image en haut, tu y verras mieux.
    0
    1. Utilisateur anonyme
       
      pour la première solution dsl mais je ne vois pas dans quel onglet est l'antivirus et est ce que je dois tous décocher même dans les autres onglet ?
      0
    2. Utilisateur anonyme
       
      et l'autre solution ne marche pas non plus et depuis que je l'ai fait j'ai un autre message qui apparait et qui dit

      "taskmgr.exe a rencontré un problème et dois fermer..." il n'arrête pas de réapparaitre
      0