Explorer.exe a rencontré un problème
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
depuis plusieurs jours lorsque j'ouvre ma session sous windows XP ce message apparait " explorer.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le desagrement encouru. "
Donc je clique sur fermer, les icones sur mon bureau disparaissent ainsi que ma barre de tâche pendant quelque seconde, puis ils reapparaissent mais les icônes ont la forme de fichier et le message réapparait et j'ai beau cliquer sur "fermer" ça fait la même chose.
J'ai voulu alors supprimer la session et en créée une autre ( je me suis dis que ça le fait que sur ma session puisque celle de mon père fonctionne ) mais je ne peux pas la supprimer car c'est la session Invité je ne peux que la desactiver...
Comment puis je rêgler ce problême avec explorer et comment puis je supprimer la session Invité
Merci
depuis plusieurs jours lorsque j'ouvre ma session sous windows XP ce message apparait " explorer.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le desagrement encouru. "
Donc je clique sur fermer, les icones sur mon bureau disparaissent ainsi que ma barre de tâche pendant quelque seconde, puis ils reapparaissent mais les icônes ont la forme de fichier et le message réapparait et j'ai beau cliquer sur "fermer" ça fait la même chose.
J'ai voulu alors supprimer la session et en créée une autre ( je me suis dis que ça le fait que sur ma session puisque celle de mon père fonctionne ) mais je ne peux pas la supprimer car c'est la session Invité je ne peux que la desactiver...
Comment puis je rêgler ce problême avec explorer et comment puis je supprimer la session Invité
Merci
A voir également:
- Explorer.exe a rencontré un problème
- Explorer.exe - Télécharger - Divers Utilitaires
- Votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer - Forum Windows 10
- "Votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer..." - Forum Windows 10
- Comment retrouver un like sur facebook rencontre - Forum Facebook
- Facebook rencontre conversation disparu - Forum Facebook
5 réponses
Bonjour, essaye d'abord ca
Démarrer, Exécuter
Tape la commande: rundll32.exe setupapi, InstallHinfSection DefaultInstall 132 %windir%\Inf\ie.inf
Clique sur OK
Si ca ne marche pas tu essayes ceci:
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/318378/how-to-repair-or-reinstall-internet-explorer-in-windows
Pour finir, Firefox, ca va deux fois plus vite, ca chope deux fois moins de virus et tombe deux fois moins souvent en panne
http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/
On ne peut pas supprimer le compte invité, ni celui d'administrateur
Fais aussi un scan antivrus en ligne, tu tapes bitdefender online scanner dans google, le premier est le bon.
Démarrer, Exécuter
Tape la commande: rundll32.exe setupapi, InstallHinfSection DefaultInstall 132 %windir%\Inf\ie.inf
Clique sur OK
Si ca ne marche pas tu essayes ceci:
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/318378/how-to-repair-or-reinstall-internet-explorer-in-windows
Pour finir, Firefox, ca va deux fois plus vite, ca chope deux fois moins de virus et tombe deux fois moins souvent en panne
http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/
On ne peut pas supprimer le compte invité, ni celui d'administrateur
Fais aussi un scan antivrus en ligne, tu tapes bitdefender online scanner dans google, le premier est le bon.
Utilisateur anonyme
ok j'essaye
c'est normal j'avais compris "internet explorer ne marche pas, pas l'explorateur windows, donc ma méthode n'a rien à voir avec ton sujet.
Je réfléchis
Je réfléchis
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
as tu fait le scan bitdefender ?
démarre en mode sans echec (pendant le démarrage, tapotes la touche de fonction F8,
puis tu choisis mode sans echec avec les fleches, entrée, au message d'avertissement
"voulez vous continuer...tu réponds oui .
fais démarrer, exécuter, tapes msconfig et décoches tout sauf l'antivirus
redémarrr et dis moi si ca marche mieux
sinon dés que tu as démarré, fais ctrl+alt+suppr en même temps et dans processus, tu cliques sur explore.exe,
et cliques dessus puis terminer le processus,
en suite fichier, nouvelle tache, tu tapes explorer.exe puis entrée regarde bien aussi s'il n'y a pas plusieurs explorer.exe dans la liste des processus (tu peux trier par ordre alphabétique en cliquant
sur nom de l'image en haut, tu y verras mieux.
démarre en mode sans echec (pendant le démarrage, tapotes la touche de fonction F8,
puis tu choisis mode sans echec avec les fleches, entrée, au message d'avertissement
"voulez vous continuer...tu réponds oui .
fais démarrer, exécuter, tapes msconfig et décoches tout sauf l'antivirus
redémarrr et dis moi si ca marche mieux
sinon dés que tu as démarré, fais ctrl+alt+suppr en même temps et dans processus, tu cliques sur explore.exe,
et cliques dessus puis terminer le processus,
en suite fichier, nouvelle tache, tu tapes explorer.exe puis entrée regarde bien aussi s'il n'y a pas plusieurs explorer.exe dans la liste des processus (tu peux trier par ordre alphabétique en cliquant
sur nom de l'image en haut, tu y verras mieux.