Transfert de valeur de javascript à php

Fermé
konnors - 24 févr. 2009 à 15:46
 konnors - 24 févr. 2009 à 16:10
Bonjour,
Je voudrais récupérer la valeur d'une variable javascript dans une variable php pour l'exploiter, mais le hic c'est que la variable javascript vient d'une fonction javascript; j'ai testé la validité de cette variable avec un alert() et c'est ok. voici le principe que j'ai utilisé:
<head>
fonction choix()
{
.....
}
</head>
<body>
........
<td>
<?php $cidpro = "<script language='Javascript'> document.write(cpro); </script>";
echo $cidpro;
?>
</td> .......
</body>
où cpro représenté la variable javascript qui je le crois bien globale ici, bine que déclarée dans une fonction javascript appelée dans le <head> ...</head> et $cidpro la variable sensée récupérée cette valeur contenue dans cpro.

Le PB? c'est que je ne vois rien, mais je n'ai ni erreur, ni warning lorsque j'exécute; le code semble clean.
Si quelqu'un a une idée alors qu'il m'en fasse part, je reste ouvert à toutes les suggestions
A voir également:

1 réponse

alexdelareunion Messages postés 545 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 142
24 févr. 2009 à 16:00
Tu ne peux pas faire ça. le Javascript et le php sont totalement hermétiques l'un par rapport à l'autre. Il faut faire un formulaire (<FORM>) et recharger la page, en lui passant par exemple la variable par la méthode GET, c'est à dire dans la barre d'adresse. Renseigne toi sur les formulaires en php
0
Merci je vais m'y mettre
0