Comment activer un périphérique infrarouge ?

Fermé
versatil - 24 févr. 2009 à 14:11
 versatil - 24 févr. 2009 à 18:04
Bonjour,

J'ai acheté récemment un ordinateur, et j'essaye d'y envoyer des photos via mon téléphone portable (Nec N401i) par infrarouge, et rien ne se passe. Le portable essaye de se connecter puis échoue.

Je suis allé dans panneau de configuration, puis système de maintenance, puis dans gestionnaire de périphérique (comme c'était indiquer dans l'aide et support), et puis là je découvre qu'il n'y a pas de "Périphériques infrarouge"; et donc là je ne sais pas comment l'activer puisque il n'y est pas.
Pourtant je l'ai acheté récemment et il devrait être complet au niveau logiciel, périphérique et tout le reste...!
Sachant qui plus est, qu'un ami à moi a le même téléphone et il arrive à envoyer des images via l' I.R. de son portable sur son ordi.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ...?

Configuration
-Packard bell imedia x9608
-sous vista premium.
A voir également:

2 réponses

gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 472
24 févr. 2009 à 16:32
bonjour

tu es sûr que c'est l'infrarouge et pas le bluetooth ?
0
Bonjour,

Oui je suis quasiment certains que c'est l'infrarouge, et je sais que c'est possible de le faire car un ami le fait ^^
Mais sinon tu connaitrais un moyen de pouvoir envoyer des fichiers par ce moyen là ...
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 472
24 févr. 2009 à 17:24
j'ai regardé la description et j'ai pas vu qu'il faisait infrarouge

ou alors c'est en wifi, et le portable de ton ami fais wifi
0
bonjour gouby,
Je suis sûr qu'il y a un moyen d'envoyer des fichiers via l'I.R. et puis, pour répondre à ta question il ne fait pas wifi.
Merci quand même ^^
0