Installation de XP Pro

Fermé
pennarbed Messages postés 19 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009 - 24 févr. 2009 à 13:23
 Utilisateur anonyme - 24 févr. 2009 à 13:36
Bonjour,

voila je possède un portable HP Pavillion dv9950ef avec Vista Famillial Premium de préinstallé, dont j'ai bien fait comme demandé une copie de sauvegarde de la partition de restauration sur DVD.

Le PC fonctionne très bien mais je souhaite le remplacer par XP Pro dont je possède un CD original et une licence mais le soucis c'est que le pc boot bien sur le cd d'install mais lorsque le choix de valider par entrée pour installer une nouvelle version de XP, je valide et là le prog d'install me dit qu'il n'y a pas de Disque dur sur mon PC.

Merci d'avance de bien vouloir m'aider à trouver une solution à mon problème.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 13:36
salut

Le PC fonctionne très bien mais je souhaite le remplacer par XP Pro...


toi, tu cherche les embrouilles ^^ ( et apparemment t'as déjà commencé à les trouver ^^ )

tu doit avoir des DD Sata :

- soit mettre les pilotes Sata de ta carte mère sur disquette, et lancer leur chargement en pressant F6 au début de l'installe d'XP ( quand proposé )

- soit inclure les pilotes au CD d'XP avec Nlite

- soit modifier ton bios, option IDE/Sata ... si tu as cette option ( en général un truc genre IDE as Sata, ou as compatible ou enhanced, selon les modèles... )

- soit arrêter tes conneries et laisser VISTA ^^ ( parce qu' après faut aussi trouver tout les pilotes XP pour ton PC, entre autre... )
0