Exporter Tâches Outlook dans Excel (VBA)
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clement.
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clement. Messages postés 289 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour,
Ma question est simple mais je sais pas par où commencer..
une personne m'as demandée de lui faire un script VBA en ce servant de outlook et excel..
LE but avoir les tâches d'outlook listée dans une feuille excel...
Comme j'ai jamais fait de VBA de ma vie j'suis un peu perdu..
Malgré mes recherches de début je suis sur d'oublier des trucs, alors je voudrais savoir si quelqu'un a une idée de départ.
J'ai regarder sur le net, les aides VBA de outlook mais bon je galère.
En plus il voudrais que a partir d'un bouton mis dans Excel ça lui affiche Toutes les tâches contenues dans outlook donc dans ce répertoire Tâches.
Si quelqu'un a un idée. merci d'avance
Ma question est simple mais je sais pas par où commencer..
une personne m'as demandée de lui faire un script VBA en ce servant de outlook et excel..
LE but avoir les tâches d'outlook listée dans une feuille excel...
Comme j'ai jamais fait de VBA de ma vie j'suis un peu perdu..
Malgré mes recherches de début je suis sur d'oublier des trucs, alors je voudrais savoir si quelqu'un a une idée de départ.
J'ai regarder sur le net, les aides VBA de outlook mais bon je galère.
En plus il voudrais que a partir d'un bouton mis dans Excel ça lui affiche Toutes les tâches contenues dans outlook donc dans ce répertoire Tâches.
Si quelqu'un a un idée. merci d'avance
A voir également:
- Exporter Tâches Outlook dans Excel (VBA)
- Liste déroulante excel - Guide
- Exporter favoris chrome - Guide
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
4 réponses
J'ai reussi a incorporé ce code dans excel, maintenant ce que je voudrais c'est afficher le contenu des éléments
olTsk.Subject
olTsk.startDate
olTsk.Status
Dans les différentes cellules de Excel.
par exemple : ActiveCell.FormulaR1C1 = "olTsk.Subject " ben m'arrichera olTsk.Subject dans la cellule :)
mais j'aimerais que ca m'affiche le contenu de olTsk.Subject :)
Merci de votre aide.
olTsk.Subject
olTsk.startDate
olTsk.Status
Dans les différentes cellules de Excel.
par exemple : ActiveCell.FormulaR1C1 = "olTsk.Subject " ben m'arrichera olTsk.Subject dans la cellule :)
mais j'aimerais que ca m'affiche le contenu de olTsk.Subject :)
Merci de votre aide.
ce code va te lister en mode debug toute tes taches avec le contenu (body)..
dis moi si tu veux plus d'info
Public Sub ListeTâches()
Dim Ol_App As New Outlook.Application
Dim Ol_Mapi As Outlook.Namespace
Dim Ol_Items As Outlook.Items
Dim Ol_Item As Outlook.TaskItem
Set Ol_Mapi = Ol_App.GetNamespace("MAPI")
Set Ol_Items = Ol_Mapi.GetDefaultFolder(olFolderTasks).Items
For Each Ol_Item In Ol_Items
If TypeName(Ol_Item) = "TaskItem" Then
Debug.Print Ol_Item.Subject, _
Ol_Item.Body, _
Ol_Item.DueDate, _
Ol_Item.StartDate, _
Ol_Item.DateCompleted
End If
Next Ol_Item
Set Ol_Item = Nothing
Set Ol_Items = Nothing
Set Ol_Mapi = Nothing
Set Ol_App = Nothing
End Sub
++
dis moi si tu veux plus d'info
Public Sub ListeTâches()
Dim Ol_App As New Outlook.Application
Dim Ol_Mapi As Outlook.Namespace
Dim Ol_Items As Outlook.Items
Dim Ol_Item As Outlook.TaskItem
Set Ol_Mapi = Ol_App.GetNamespace("MAPI")
Set Ol_Items = Ol_Mapi.GetDefaultFolder(olFolderTasks).Items
For Each Ol_Item In Ol_Items
If TypeName(Ol_Item) = "TaskItem" Then
Debug.Print Ol_Item.Subject, _
Ol_Item.Body, _
Ol_Item.DueDate, _
Ol_Item.StartDate, _
Ol_Item.DateCompleted
End If
Next Ol_Item
Set Ol_Item = Nothing
Set Ol_Items = Nothing
Set Ol_Mapi = Nothing
Set Ol_App = Nothing
End Sub
++
Merci je testerais ça dans la matinée. mais question : quand je regarde le code je vois le terme MAPI, c'est juste que les boites sont configurée en IMAP est ce que c'est gênant ??
merci je te tiens au courant
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