2 PC en réseau: le poste B ne voit pas le A !

charles2domont Messages postés 45 Statut Membre -  
charles2domont Messages postés 45 Statut Membre -
Tout d'abord je plante le décor: 2 micros sous windows2000, le poste A est branché sur ADSL de club-internet via un modem, je cherche à le mettre en réseau avec le poste B..via des cartes réseau et un cable RJ45;
jusque là tout se passe bien, puisque j'ai trouvé une DOC super bien faite par un certain mitnick le 02 11 2003 sur ce forum;
j'ai suivi en tatonnant toutes les étapes et finalement à partir du poste A, je vois bien les 2 micros A et B, via les favoris réeau et pour aller plus loin, je vois bien à partir du poste A, les fichiers en partage du poste B: je me dis c'est super et je vais ensuite sur le poste B et c'est là que je bloque: à partir des Favoris réeau du poste B,, lorsque je vais voir les "ordinateurs proches du mien", j'ai toujours la m^me réponse:
Favoris réseau
AB n'est pas accessible.
Le serveur n'est pas configuré pour les transactions..

j'ai beau retourné sur le poste A et tout repasser en visite, je ne comprends pas..et cela dure depuis plusieurs jours!!

remarque: lorsque je fais des pings à partir du poste B, ausi bien sur le poste A que le poste B, tout se passe bien..
j'ai bien déclaré certains repertoires du poste A en partage: et rien ne se passe..
si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serai très reconnaissant

Charlie
A voir également:

3 réponses

Alain V. Messages postés 371 Statut Membre 13

hors connexion internet : supprime le firewall de A juste pour voir.

ensuite, quand tu auras vu que c'était lui le pb, alors tu le règle correctement pour qu'il laisse passer ce qui est nécessaire.

Alain V.
0
charles2domont Messages postés 45 Statut Membre 15

merci pour ta réponse, mais STP, peux-tu m'expliquer comment aller voir le firewall de A, pour le supprimer ensuite??
0
Alain V. Messages postés 371 Statut Membre 13

Si tu avais des machines Linux, je pourrais t'aider.
Mais ce sont des firewall Windows. Je ne les connaît pas, désolé.
Tu peux poster sur le forum Windows pour demander comment autoriser une machine à passer le FW.

Alain V.
0
steph

le firewall sous xp c'est demarrer,connexion,afficher toutes les connexions,clic droit ,proprietes,avancées....
0
charles2domont Messages postés 45 Statut Membre 15

merci Steph pour ta contribution, mais voila, je suis sous windows 2000 et XP je ne connais pas encore..j'ai regardé du coté Démarrer, panneau config, connexion et je n'ai rien trouvé qui pourrait ressembler à un firewall..
0