Un de vous va gagner des millions..

Fermé
deudeuche - 24 févr. 2009 à 11:59
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 24 févr. 2009 à 13:37
Bonjour,pour NOUS TOUS,les nazes,les impatients,les non-débrouillards en informatique,les débutants,les vieux,les handicapés,les sous-doués,les ceux comme moi qui ont des capacités dans plusieurs domaines mais n'arrivent pas a se servir correctement d'un ordi parce que ça les fait chier de passer deux heures pour trouver une solution qu'ils ne trouvent pas,et ça tous les jours pendant des semaines...
bon dieu,j'en ai rien a foutre d'avoir ce "nouveau super windows vista" qui demande plein de changements a mes habitudes de "vieux",de se télécharger plein de nouveaux trucs,pilotes,programmes, que je ne connais pas,ect ect ect.

NOM D'UNE PIPE..
il y a bien ici un informaticien qui peut mettre au point,j'en rêve depuis des années,un "programme" qui s'installe tout seul,qui démarre tout seul,qui mets ses mises a jour tout seul,qui reconnait les systémes d'exploitations différents,qui s'ouvre tout seul,et qui installe tout seul dans un endroit choisi,les périfs et autres trucs que les gens comme nous veulent mettre sur leur ordi et que ça ne marche pas???
lisez isaac azimov,l'inventeur de la robotique..
voyez comment il nous prévenait des dérives de la robotique,domaine "similaire" quoique différent dans son exploitation.
ils (les GRANDS INFORMATICIENS)veulent arriver aux robots intelligents,et ne sont pas capable de faire un seul ordi "intelligent",
c'est l'administrateur,qui se fout complétement d'être appelé administrateur,qui doit en chier pendant des semaines,et finalement devenir lui-même le robot qui a mis en mémoire dans l'appareil et EN LUI MEME les données pour faire avancer cette connerie de boite a clavier..

mon dieu mon dieu,on n'est encore nulle part en matiére d'intelligence artificielle..

que l'un d'entre vous développe le concept d'automatisation d'installations diverses,a la limite en posant juste deux trois questions basiques a l'administrateur,"comme s'il parlait a un enfant de 8 ans" phrase réaliste et célébre,
parce que nous ne seront JAMAIS tous performant en ordinateur...
parce qu'il y aura TOUJOURS des gens plein de capacités,mais pas celles de traiter avec des cables,des fiches,des NUMEROS, des NOMS BARBARES,
il y aura toujours des vieux,des handicapés,des sous-doués,des gens qui ne mémorisent pas les chiffres,les procédures,les systémes,et ces gens là ont le droit d'avoir accés aux ordis,
on veut faire croire que tout le monde devrait avoir un ordi,
mais ^plus le temps passe,plus c'est difficile pour certaines personnes d'y accéder...
ça devrait se simplifier,mais ça se complique..

qui veut donc gagner des millions???je suis le sujet idéal pour ces recherches,car intelligent,mais...pas de mémoire des chiffres,pas de mémoire de procédures,j'oublie vite,parce que je n'aime pas les ordinateurs...
j'aime le net,les possibilités des nouveaux apareils,mais ça me fais nettement chier de devoir réapprendre a chaque changement...

UN PROGRAMME QUI COMBLE LES LACUNES NOMBREUSES DE LA PLUPART DES ËTRES HUMAINS.....
car chaque être humain a des lacunes,et sans inventer le programmle qui permet de tous les résoudre,l'informatique sera de plus en plus l'apanage d'une "élite informatique".
allez,les gars,au travail...

5 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
24 févr. 2009 à 12:03
les informaticiens automatisent des opérations-> ils ont du boulot et enlève le boulot des autres ...
si un informaticiens informatise trop ses taches quotidiennes, il va se retrouver au chomage...

nous ne scierons pas la branche sur laquelle on s'assoit :D
0
back2analog Messages postés 148 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2014 50
24 févr. 2009 à 12:28
Le problème c'est que tu utilises Windows Vista, tout le monde s'accorde sur le fait que c'est un (très) mauvais système d'expoitation. Et pourtant la firme Microsoft et ses actionnaires gagnent des centaines de millions alors qu'il existe des logiciels libres comme qui fonctionnent très bien (certaines distributions Linux se mettent à jour automatiquement depuis internet).

En attendant un logiciel intelligent, tu peux te rabattre sur les humains.

Tu peux faire vivre des gens qui font du service informatique de proximité et qui ne gagnent pas eux, et loin s'en faut, des millions. Puisque tu sembles prêt à payer, autant que ce soit pour faire vivre des gens serviables près de chez toi.
0
merci de votre réponse..
eh oui,hélas,tout n'est qu'une question d'argent,et c'est là que le bat blesse...chacun veut préserver son petit monde,en compliquant celui des autres,et on apelle ça l'évolution...
"internet accessible a tous"??
en allant de plus en plus souvent voir et payer un informaticien ???

et la crise??
et les petits revenus??
vous vous en foutez??

hahaha,je ris sans haine..
nous conversons simplment,même si je m'exprime brutalement,je ne suis pas fâché..

il n'y a donc que le pognon qui compte même ici dans comment ça marche???
ne me décevez pas...
vous rendez service ici aussi avec une certaine fierté,donc un certain plaisir,non??
ça c'est humain..

et ce n'est pas l'argent qui sauvera la planéte..
c'est l'humanité..

je ne parlais pas de pognon,mais de vieux,d'handicapés,de sous-doués...
pour ceux là aussi c'est "marche ou crêve??"
je veux dire "paie ou créve"??
tous les mois,les deux mois,réapprendre???

toi,lui,vous,vous avez encore votre pére,votre mére,grand-mêre,tante,de plus de 60 ans..
la majorité a cet âge là ne sait pas lire ses messages de téléphone portable..

quand ces gens là savaient toujours téléphoner,avec un répertoire téléphonique en papier,et un téléphone basique,
d'ici quelques années,il n'y aura plus que des "gsm",et ils ne sauront même plus s'en servir,l'allumer,tant ce sera compliqué de le configurer..
ne me dite pas que vous tous,que j'espére "intelligents"ne voyez pas autour de vous de plus en plus de gens dépassés par la technicité??dans la voiture,le téléphone,l'ordinateur,les cartes de crédit,de banque ??un dépassement qui est un phénom&éne nouveau!!
mais qui va en s'amplifiant!!!
dans tous les domaines!!
bon dieu,les gens ne réfléchissent donc pas..
toi,lui,vous,qui avez 20,30 ans..tant que tu,vous suivez le mouvement,en y passant des heures par jour,vous êtes les meilleurs..
mais même vous,apres les 45/50 ans,vu l'évolution de plus en plus rapide et complexe,et le cerveau moins attentif,plus vite fatigué,vous serez dépassé..
peut être a ce moment ouvrirez vous les yeux,et vous rendrez vous compte des milliards de gens qui ont déja été dépassés...
a terme,le petit pourcentage de personnes qui auront pu suivre et évoluer,fera partie d'une élite..
il y aura les "mensa" de l'informatique..
parce qu'un cerveau lambda ne PEUT PAS évoluer aussi vite..

non,cessons ces tergiversations stériles,tant les gens ne pensent qu'à eux même...
il n'y a pas ici quelqu'un d'assez visionnaire et humain en même temps,qui puisse sauter les barriéres de l'égocentrisme et voir plus loin???
0
ne vous moquez pas de moi,ça me ferait trop rire..je sais que la mise au point de ce concept se révêlerait complexe tant les implications sont nombreuses;je n'en citerais que les liens étroits envers tous les dévelopeurs d'un nouveau programme,appareil,liens necessaires,tant commercialement qu'informatiquement,pour que chaque nouveauté puisse être incluse dans les mises a jour automatiques du "systéme d'aide,de reconnaissance et d'installation automatique"..
ne me parlez pas de concurrence,
je m'en bats l'oeil..
internet accessible pour tous??
mon oeil,justement..
internet permet de vendre des milliards de trucs,c'est tout..
plus on avance,plus c'est compliqué..

un exemple;
c'est comme si les nouvelles voitures,on demandait a ce qu'on préchauffe le moteur manuellement (boules chaudes,vous vous souvenez de vieux tracteurs?),qu'on titille le bouton de remplissage du carburateur,(jusqu'aux années 30),qu'on pompe par un nombre établi de mouvements sur la pompe a essence du moteur,et qu'on tire le shoke..avant d'essayer de démarrer,une voiture necessite d'appuyer un peu sur les gaz,l'autrevoiture,au contraire, "oh mon dieu,ne touche surtout pas aux gaz,tu va la noyer,et on sera en panne"
a la moindre erreur de ce cinéma compliqué,le véhicule de collection ne démarre pas..
c'est la m^me chose avec un ordi chaque fois qu'on installe quelque chose,qu'on change un programme...
on doit connaitre chaque geste,chaque clic,avec précision,sinon on n'y arrive pas...
absurde,je n'apelle pas ça de l'évolution "humaine".
il faut créer ce nouveau concept,ce qui demande un travail considérable a tous niveaux,et d'abord financier, gigantesque travail de préparation financiére,ce qui necessite d'abord création d'une société relevant de plusieurs domaines,consensus avec les créateurs,les fabricants,et mise au point,ô rêve ultime,d'un accord mondial concernant la reconnaissance de ce concept par tous....et l'harmonisation mondiale AU MOINS pour ce programme,qui serait une réelle révolution,et avancée technologique au service du principal intéressé,LE PEUPLE...
mutain de perte,vous croyez encore,tous,que l'évolution du cerveau humain peut arriver a suivre la courbe croissante exponentielle de l'évolution technologique???

non!
il nous a fallu des millions d'années pour arriver a ce stade ou une grande partie des gens ont un niveau intellectuel déplorable,et il nous faut 20 ans pour devenir des soi-disant adultes..
alors qu'il y aie ici un vrai gars humain,intelligent,motivé,qui n'a pas peur du défi,capable de résoudre ce seul et unique probléme,automatiser les actions a la place de l'humain..
ce programme pourra être utilisé par la robotique,avec changements de destination des actions..

je suis peut-être fou???

hahaha
le monde devient fou aussi,alors ça ne me dérange pas..
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 842
24 févr. 2009 à 12:44
Salut,
Sauf qu'à la différence du robot de ménage où ce dernier a un but bien précis (nettoyer par exemple), le système d'exploitation n'en a pas (excepté poser une couche d'abstraction sur le hard). C'est à toi de dire ce que tu veux faire. Eh oui, le système ne lit pas encore dans les pensées. Si tu veux installer un logiciel, ce n'est pas le système qui va le deviner. C'est donc à toi de l'installer. Sur internet, ce n'est pas encore le navigateur qui va deviner ce que tu souhaites rechercher. Sachant ça, tu verras qu'un système d'exploitation ne pourra jamais être autonome puisqu'il est à ton service.
Par contre, on peut penser que d'ici quelques années, les systèmes d'exploitation sera administrable par la voix, quand on voit les progrès faits dans ce domaine. Mais ce sera toujours à toi de lui dire quoi faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
24 févr. 2009 à 13:37
je suis au boulot donc je n'ai pas le temps de lire en détail, mais pour renforcer ce que dit back2analog (le pauvre ;) il a même plus l'adsl...), les gens s'accrochent à windows, alors que Linux est gratuit, et possède mine de rien plusieurs énormes réseaux d'entraide !
peut etre devrais tu t'interesser à ubuntu, dont le slogant est " Linux pour les êtres humains " (a la différence de linux en ligne de commande pour les gros geek ;) )
0