Je bloque sur Unfreez

Kira -  
Luke1 Messages postés 20359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai téléchargé Unfreez pour créer des gifs, mais, j'ai un problème.

Je passe par photofiltre : j'insère une photo dedans, je la prend comme référence et après je crée 4 autres photos ; toutes plus zoomées que celles d'avant. Ce qui fait que si on les assemble, ça devrait faire un gif. Je met toutes mes images en format gif, et apres ça, je les glisse dans le bon ordre dans Unfreez. Ensuite, je clique sur " Créer Gif animé ", il me demande le nom que je veux doner à mon fichier, où je veux le placer, je l'appelle par exemple " n " j'avais mis n'importe quoi, c'est ce que j'avais mis. Je l'ai placé sur mon bureau. J'ai ensuite fait un double - clique sur mon " soi - disant " gif, et il m'a ouvert une page internet en me donnant la photo de référence qui ne bougeait pas.

Que dois - je faire pour y remédier, pour avoir un gif ?

Merci bcp d'avance

Clément

11 réponses

freaks

bonjour
conversion automatique des images avec XnView en clic droit sur image / menu déroulant / convert i,to / gif
taille des images 80x80
loop animation : lecture en boucle
frames delay : nbr de secondes entre les images

PS:si vous avez trouvé la solution à votre problème pensez à signaler votre message comme résolu
0
Kira

bonjour freaks,

je n'ai pas bien compris ta reponse, désolé.

je ne sais pas ce qu'est XnView.

merci, si possible, de me repondre une 2eme fois plus clairement.

merci d'avance, clement
0
Luke1 Messages postés 20359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 434

Bonsoir,

Tu mets tes photos dans PhotoFiltre et tu les enregistre par exemple en 01.gif, 02.gif etc. Ensuite tu les mets dans UnFREEz, tu coches la case "Moop animation" pour que le mouvement se répète, tu vas dans "Frame delay" et tu règles le temps (plus le chiffre est grand et plus le GIF est lent) et pour finir tu clique scomme tu l'as fait sur Make animated GIF et tu l'enregistre par exemple sur ton bureau: double clic et ça démarre. Il est possible que certaines de tes photos ne soient pas en GIF: pas besoin de rajouter XNview et même parfaitement inutile puisque tu as un module d'automatisation pour tout faire ou presque dans le menu Outils de PhotoFiltre donc si besoin de conversion il y a il te suffit de passer tes images là dedans pour les ressortir en GIF quel que soit le format d'entrée...
Pour l'utilisation de UnFREEz tu as ça sur cette petite vidéo http://www.luke.blogit.fr/page_14.html#a212819 , si tu n'y vois pas assez bien tu cliques dans l'image et tu vas atterrir chez Dailymotion où tu porras la mettre en plei écran...

Luke.
0
freaks

bonsoir Kira
XnView est un logiciel de visualisation,conversion ,"petite retouche" photo/image et GRATUIT
tu l'installe ( la version full .fr avec shell extension). Une fois installé,il suffit que tu clic droit sur une image pour ouvrir un menu déroulant et tu choisi dans la liste : convert into => GIF(une nouvelle image au format GIF est crée au même endroit que la photo d'origine)
tu ouvres Unfreez , tu fait glisser(dans l'ordre que tu veux) les images au format GIF dans la fenêtre de Unfreez , à Options : tu coche la case "loop amination" pour obtenir une animation en boucle régulière( mettre la même image au début et à la fin) , Pour "Frame delay" choisir un nombre ( qui détermine en temps en centième de seconde entre les images)Et enfin tu clic sur : "Make Animated GIF" (une fenêtre d'enregistrement s'ouvre tu choisi le nom que tu veux et ou tu veux l'enregistrer)
C'est tout simple
Bon GIF Animés
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kira

merci bcp luke, mai je n'ai pa tt compri vu ke je n'ai pas Unfreez en anglais mai en français.

si tu peu me redire tt s en français, c'est bon. merci bcp pour ton aide !! sa faiit plaisir !!

a+, clem
0
Luke1 Messages postés 20359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 434

Bon, ben c'est pas grave on va traduire... :-))

Tu as une fenêtre plus grande que les autres, normalement c'est écrit " Frames (drop GIF files here) " ça veut juste dire qu'il faut que toutes tes images au format GIF (et pas un autre comme JPEG ou BITMAP) doivent être glissées dans cette fenêtre normalement ça doit être écrit " Glisser les fichiers GIF ici ". Plus bas et sur la droite tu as une petite case marquées Loop animation et en français c'est tout simplement "Répéter l'animation" Il faut que cette case reste cochée si tu veux que ton GIF fonctionne. Juste dessous Tu as une case marquée Frame delay donc "Délai" en français et elle correspond au temps que restera visible chaque image, là il y a deux petites flèches celle du haut pour augmenter le temps et l'autre pour le diminuer: plus le chiffre est grand plus l'animation sera lente: une animation à 200 ira quatre fois moins vite qu'une à 50. Il y a un bouton marqué Clear all --> "Supprimer tout" (toutes les images) au cas ou tu voudrais tout changer ou faire autre chose sans fermer le logiciel. Tu as un autre bouton marqué Remove frame --> "Enlever l'image" en français, ça c'est pour si tu as fait une erreur dans l'ordre de tes images ou que tu en as mis une qui n'a rien à faire là: pour enlever l'image ou les images qui ne sont pas à leur place. Dernier bouton: le plus gros marqué Make animated GIF --> "Créer GIF animé": tu cliques dessus pour lancer la finition de ton GIF et l'enregistrer.

Opérations:
- Mettre les images en GIF dans la fenêtre.
- Regarder si la case Répéter l'animation est cochée.
- Régler le temps avec les flèches haut/bas de la case Délai.
- Cliquer sur le bouton Créer GIF animé pour générer le gif à partir des images entrées dans la fenêtre et l'enregistrer.

Voilà, on ne peut pas en dire beaucoup plus au sujet de UnFREEz et de son fonctionnement (en français ou en anglais)...

Luke.
0
Kira

Merci bcp luke pour ton explication, je connais maintenant mieux Unfreez.

Mais mon probleme n'est pas là.

Quand j'ai mis toutes mes images ( en format gif ) dans Unfreez, et que j'ai bien coché et tou, enfin bon tou sa,
je clique sur " créer gif animé " et là il m'ouvre une page internet avek juste l'image de reference de mon gif qui ne bouge pas. Voila mon probleme.

Merci d'avance

Clem
0

Je viens de faire deux essais avec deux logiciels UnFREEz différents et ça donne ça http://img16.imageshack.us/img16/7766/essai2.gif , mais sur XP parce que je n'avais pas fait attention et je viens seulement de voir que tu es sous Vista...
Vista a toujours eu des problèmes d'association avec les GIFs et sa visionneuse: Vista ouvre souvent par défaut les GIFs dans Internet Explorer. Tu devrais installer une version garantie compatible Vista de UnFREEz. Cette version est compatible https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/creation_graphique/fiches/34462.html , pour ce qui est de l'ouverture dans Internet Explorer il suffit de refaire l'association avec la visionneuse de Vista. Avec XP il est plus simple et plus rapide d'expliquer comment refaire cette association, avec Vista c'est plus long alors je te donne ce lien où tout est expliqué dans le détail http://www.aidewindows.net/vista/programme_defaut.php c'est tout simple à faire tu verras...

Luke.
0
Kira

Bonjour,

Merci, Luke, c'est vrai que j'aurai du préciser que j'étais sous Vista, mais je ne savais pas qu'il y avait de rapport
Je n'ai pas encore fait ce que tu m'as dit, mais je tenais à te remercier sincerement. S'il y a un autre problème,
Je reposerai une question.

Merci beaucoup,

Clément
0
Kira

Bonjour,

Merci luke pour tout, mais, une fois que j'ai téléchargé Unfreez comme tu me l'as dit, et associé le programme
Windows Photo Gallery, coché la case, enfin bon tout ce qu'il disait là - dessus, voilà que mon Gif ne s'affiche pas dans Windows Photo Gallery...Si tu sais comment faire,voila...

merci d'avance,

clement
0

Bonsoir,

A part cette façon de faire je ne connais pas assez Vista pour te guider. Avec XP je peux t'expliquer les yeux fermés ou plus exactement écran caché mais Vista c'est pas mon truc et je ne vais certainement pas y passer: j'ai le système remplaçant de Vista à essayer (Windows7) alors je ne vais pas apprendre des façons de dépanner qui seront bientôt obsolètes avec la disparition +/- programmée de Vista (un peu comme Millenium) d'ici pas bien longtemps: Windows7 arrive en décembre ou janvier et ma version béta de Windows7 expirant au mois d'août c'est pour du pas longtemps et même pour du très vite...
Je ne connais pas les astuces de Vista pour la raison pré-citée mais tu pourras certainement avoir les renseignements plus facilement en posant la question ici http://www.commentcamarche.net/forum/forum 11 windows ...

Luke.
0