Reinstaller xp sans cd d'origine!,apres forma
Résolu
carlito62
Messages postés
140
Membre
Dernière intervention
-
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,une amis a formaté son pc (!)..portable acer,le soucis c'est qu'elle n'a pas son cd d'install car pas gravé à l'achat !!..je lui ai preté un cd d'install XP que j'avais,(avec n° de serie!),mais ça ne marche pas!!..que faire dans ce cas de figure?,merci pour votre aide precieuse !!
A voir également:
- Reinstaller xp sans cd d'origine!,apres forma
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Reinstaller mac os - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Réinstaller windows - Guide
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
21 réponses
salut pour le cd c'est ok mais la clé c'ést la sienne qu'il faut mettre sinon ça ne marche pas car un cd+une clé pour un ordi a+
donc il faudra mettre MON cd avec SA clé??..ah ça je ne savais pas !!!...si ça marche c'est plutot une bonne nouvelle !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
alors
les version dites OEM sont installable que sur un seul ordi avec une clés valable que pour ce cd
les version box sont installable sur plusieurs pc et tu peux utiliser la clés avec un autre cd d'installation de même tip
les version dites OEM sont installable que sur un seul ordi avec une clés valable que pour ce cd
les version box sont installable sur plusieurs pc et tu peux utiliser la clés avec un autre cd d'installation de même tip
Bonjour,
Si j'ai bien compris, le systéme était pré-installé avec l'ordi acheté et sans cd d'instal. Le cd de sauvegarde n'a pas été crée. L'ordi a été formaté avec un autre cd d'instal.
Que le nouveau cd d'install ne fonctionne pas c'est normal puisque microsoft va comparer le numéro de license du cd d'install avec le numéro code barre de la machine (clef d'activation) qui est lui même composé à partir des caractéristiques de l'ordi. Toute incohérence entre les deux est donc considéré comme une tentative de piratage et refusé. Il faut donc dans ce cas de figure :
ou le cd d'instal original
ou le cd de sauvegarde crée à partir du système original.
Toute tentative d'associer un cd d'install déja lié à un autre n° d'ordi sera refusée.
Il me semble, et j'en suis désolé, que la seule solution serait d'acheter une nouvelle licence vierge d'un sytéme d'exploitation.
cordialement
Si j'ai bien compris, le systéme était pré-installé avec l'ordi acheté et sans cd d'instal. Le cd de sauvegarde n'a pas été crée. L'ordi a été formaté avec un autre cd d'instal.
Que le nouveau cd d'install ne fonctionne pas c'est normal puisque microsoft va comparer le numéro de license du cd d'install avec le numéro code barre de la machine (clef d'activation) qui est lui même composé à partir des caractéristiques de l'ordi. Toute incohérence entre les deux est donc considéré comme une tentative de piratage et refusé. Il faut donc dans ce cas de figure :
ou le cd d'instal original
ou le cd de sauvegarde crée à partir du système original.
Toute tentative d'associer un cd d'install déja lié à un autre n° d'ordi sera refusée.
Il me semble, et j'en suis désolé, que la seule solution serait d'acheter une nouvelle licence vierge d'un sytéme d'exploitation.
cordialement
non non je cofirme que c'est valable que pour les version OEM
j'ai trois pc qui tourne avec un seul cd d'installation mais chaqu'un leurs clés
j'ai trois pc qui tourne avec un seul cd d'installation mais chaqu'un leurs clés
salutations dv59!,et merci pour cette precision!,donc pour le coup c'est foutu pour la reinstall..sauf si on 'rachete' un cd XP neuf en magasin?!..fallais s'en douter!!.ça c'est le coup qu'ont beaucoup de gens qui achete un pc avec windows 'préinstallé' et qui ne font pas de sauvegarde du system!!..je vais annoncer cette 'bonne nouvelle' à ma belle-soeur!!..elle sera ravie !!
sur le cd tu as l'etiquéte avec la clés tu regarde si tu vois ecrie OEM software tu c que tu ne pourras pas
ok jack..pas de soucis!..pour la reponse c'est oui!..sinon je vais voir pour l'achat d'un xp neuf!..sinon ca va etre galère..je vais chercher une version box de xp..on ne sais jamais !!....merci pour tout en tout cas !!..
comme tu dit dv59!!..le plus simple c'est ou de racheter xp en magasin..ou de racheter un pc!!!!!.....(heureusement que c'est pas pour moi!!)...
aller..une dernière question..ou puis-je avoir une version box d'XP??..quel magasin en ligne??..et encore merci !
Salut
Voir ici: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11170898 cd windows xp sp1
Bonne journée!!
Voir ici: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11170898 cd windows xp sp1
Bonne journée!!