Cherche réf Dongle compatible Ubuntu 8.10

Résolu
Talamasca Messages postés 332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Talamasca Messages postés 332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai des souci pour me connecter en WIFI sous Ubuntu 8.10 avec une clé Thomson WLG1500A. J'ai essayé d"executer le pilote avec Wine, essayé ndiswrapper et quand j'ajoute le fichier inf. il me dit "matériel présent: oui"... mais ça ne marche pas....
Est ce que quelqu'un pourrait me donner la référence d'une clé WIFI avec laquelle il n'a eu aucun souci pour se connecter et qui est parfaitement reconnu par Ubuntu 8.10? Merci
A voir également:

68 réponses

la quiche Messages postés 260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

tu fais raccourcis -dossier personnel et tu supprimes le dossier wlg-1500-R105 et sis163u.inf sis163u.cat et sis 163u.sys, s'il y en a ailleurs que dans wlg-1500-R105.
Ensuite, tu tapes les trois commandes tar, cd, ndiswrapper -i que j'ai indiqué plus haut.
0
Talamasca Messages postés 332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Ok c'est fait ça donne ça

bart@ubuntu:~$ tar xfz wlg-1500-R105.tar.gz
bart@ubuntu:~$ cd wlg-1500-R105
bart@ubuntu:~/wlg-1500-R105$ sudo ndiswrapper -i sis163u.inf
[sudo] password for bart:
driver sis163u is already installed
bart@ubuntu:~/wlg-1500-R105$
0
la quiche Messages postés 260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

OK, y'a un souci (mais ça marche quand même).
Tu as dit que tu avais viré le paquet .inf que tu avais installé "graphiquement" avec ndiswrapper ? Si oui, le paquet a été installé ensuite (une commande a du passer).
Continue à suivre le tuto pour la suite :
sudo ndiswrapper -m
ndiswrapper -l

Si tu n'as pas désinstallé sis163u.inf : vire (par synaptic) ndiswrapper, et tous les fichiers qui portent le nom "ndiswrapper" (par nautilus, faudra peut-être être en root pour le faire : sudo nautilus pour ouvrir nautilus). ensuite, tu reprends de zéro :
Installation de ndiswrapper par synaptic (avec ndiswrapper-common mais pas ngtdisk)
ensuite tu reprends ndiswrapper -i sis163u.inf
Et tu continues le tuto.
0
Talamasca Messages postés 332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

oui j'ai bien viré le fichier que j'avais placer graphiquement
j'ai repris la tuto à >> tar xfz wlg-1500-R105.tar.gz

puis jusqu'à la fin mais la clé ne s'allume pas...
voilà ce qui c'est passé

bart@ubuntu:~$ tar xfz wlg-1500-R105.tar.gz
bart@ubuntu:~$ cd wlg-1500-R105
bart@ubuntu:~/wlg-1500-R105$ sudo ndiswrapper -i sis163u.inf
driver sis163u is already installed
bart@ubuntu:~/wlg-1500-R105$ sudo ndiswrapper -m
module configuration already contains alias directive

bart@ubuntu:~/wlg-1500-R105$ sudo ndiswrapper -l
sis163u : driver installed
device (0457:0163) present
bart@ubuntu:~/wlg-1500-R105$ sudo modprobe ndiswrapper
bart@ubuntu:~/wlg-1500-R105$
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Est-ce que ta clef s'allume ou clignote ???
0

non...
0

Tape sudo gedit /etc/network/interfaces et laisse juste
auto lo
iface lo inet loopback

Renvoie les retours de :
iwconfig
iwlist scan
ifconfig
lsusb
0

auto lo
iface lo inet loopback
c'est tous ce que j'ai dans le fichier

je poste quand même le résultat des commandes?
0

Oui.
0

bart@ubuntu:~$ iwconfig
lo no wireless extensions.

eth0 no wireless extensions.

pan0 no wireless extensions.

bart@ubuntu:~$ iwlist scan
lo Interface doesn't support scanning.

eth0 Interface doesn't support scanning.

pan0 Interface doesn't support scanning.

bart@ubuntu:~$ ifconfig
eth0 Link encap:Ethernet HWaddr 00:14:85:c1:1e:0c
inet adr:192.168.1.141 Bcast:192.168.1.255 Masque:255.255.255.0
adr inet6: fe80::214:85ff:fec1:1e0c/64 Scope:Lien
UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1
Packets reçus:15276 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
TX packets:6192 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:1000
Octets reçus:4912899 (4.9 MB) Octets transmis:1404857 (1.4 MB)
Interruption:21 Adresse de base:0xbf00

lo Link encap:Boucle locale
inet adr:127.0.0.1 Masque:255.0.0.0
adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte
UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1
Packets reçus:6 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
TX packets:6 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:0
Octets reçus:376 (376.0 B) Octets transmis:376 (376.0 B)

bart@ubuntu:~$ lsusb
Bus 003 Device 010: ID 0457:0163 Silicon Integrated Systems Corp. 802.11 Wireless LAN Adapter
Bus 003 Device 003: ID 0930:653e Toshiba Corp. USB Flash Memory
Bus 003 Device 002: ID 07b8:e004 D-Link Corp. Mass Storage Device
Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 002 Device 002: ID 04b4:0033 Cypress Semiconductor Corp.
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 001 Device 004: ID 0603:00f2 Novatek Microelectronics Corp.
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
bart@ubuntu:~$
0

OK. Ça n'a pas marché. C'est pas grave : on va reprendre du début, avec un truc propre....
Tu vires ndiswrapper et ndiswrapper-common et ngtdisk (si jamais il est là) par synaptic (désinstallation complète)
Tu vires TOUT ce qui s'appelle ndiswrapper avec nautilus (ouvre nautilus en root, certains ne veulent pas partir. Regarde la doc si tu ne sais pas faire.)
En fait, ce que tu as tenté hier n'est pas complètement désinstallé (sis163u.inf already installed). Comme, ça schmolle, on efface tout.
Tu réinstalles ndiswrapper + ndiswrapper-common.
Tu reprends :
cd wlg-1500-R105 # Pour aller dans le dossier
sudo ndiswrapper -i sis163u.inf #Attention à la casse
ndiswrapper -m
ndiswrapper -l
sudo modprobe ndiswrapper.

Si ta clef s'allume et que iwlist scan et iwconfig renvoient quelque chose, (c'est presque) bon. Pour la suite, c'est quoi ta box ? Si c'est une livebox, va falloir la configurer.
Du courage, du courage...
[Si ça peut te rassurer, j'ai pas mal galéré avec la mienne, et pire que toi... Par contre, une fois que c'est installé, c'est bon, on n'y revient plus jamais dessus]
0

je viens de rebooter pour voir et pour la première fois le dongle c'est allumé
il reste fixe par contre sou Windows il clignotait je fais quoi du coup?
0

bart@ubuntu:~$ iwconfig
lo no wireless extensions.

eth0 no wireless extensions.

wlan0 IEEE 802.11g ESSID:off/any
Mode:Managed Frequency:2.412 GHz Access Point: Not-Associated
Bit Rate:54 Mb/s Tx-Power:17 dBm Sensitivity=0/3
RTS thr:off Fragment thr:off
Power Management:off
Link Quality:0 Signal level:0 Noise level:0
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0

pan0 no wireless extensions.

bart@ubuntu:~$

je crois avoir lu sur le site Ubuntu qu'il été nécessaire parfois de rebooter pour que ça marche
0

C'est normal.
Quand tu clique gauche sur l'applet network-manager, ça donne quoi ? (Y'a t'il un réseau wifi qui apparait ? En même temps, si t'es en rase campagne, il n'y a peut-être pas de réseau à proximité).

Désolée, j'ai pas vu ton deuxième post. C'est quoi ta box .
0

Excuse moi mais qu'est ce que tu appel l'aplet network-manager? L'icône avec les deux PC en haut à droite?
Ma Box c'est une LiveBox Wanadoo, j'habite presque en rase campagne c vrai mais à 3 ou 400m d'une antenne relais alors pas souci avec la réception
0

Oui, c'est les deux TV. Vois-tu ton réseau ?
0

en tous cas sur cette icone clic gauche je vois
rés eth -----------
rés sans fil ------ avec le SSID de ma Box et une bar, qui dois etre le taux de Rx au 3/4
0

Ok alors je n'est plus qu'a entrer les données. je fais ça et je teste
0

C'est bon la connexion est établie enfin... Merci beaucoup
0

Bon, ben c'est bon. Tu vois que c'était pas la peine de racheter une clef ?
Sinon, pour la livebox, c'est un peu compliqué par la suite. Il faut associer la livebox (t'as déjà du voir ça avec windows) je te conseille d'aller dans ta box (168.192.1.1) et de rentrer directement ton adresse MAC( tu l'obtiens en faisant iwconfig), pas de l'associer au bouton. Ça rate un coup sur deux. Tu peux aussi, comme tu es en rase campagne, de carrément désactiver le filtrage mac. A toi de voir (mais pas de filtrage = moins de sécurité).
Ensuite, toujours dans ta box, utilise une clef WPA et non une clef WEP. Ça marche moins bien. Attention au format de la clef : il faut que ce soit le même format pour ta box et quand network-manager va te demander la clef...
Sinon, c'est tout.
0