Cherche réf Dongle compatible Ubuntu 8.10

Résolu
Talamasca Messages postés 332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Talamasca Messages postés 332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai des souci pour me connecter en WIFI sous Ubuntu 8.10 avec une clé Thomson WLG1500A. J'ai essayé d"executer le pilote avec Wine, essayé ndiswrapper et quand j'ajoute le fichier inf. il me dit "matériel présent: oui"... mais ça ne marche pas....
Est ce que quelqu'un pourrait me donner la référence d'une clé WIFI avec laquelle il n'a eu aucun souci pour se connecter et qui est parfaitement reconnu par Ubuntu 8.10? Merci
A voir également:

68 réponses

Talamasca Messages postés 332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

non mais sur la tuto il dise qu'il est peut etre nécessaire de rebooter... je vais le faire pour voir sinon je reprends tous
0
la quiche Messages postés 260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

J'avais pas vu non plus le changement de page...
Donc, tu as tout viré ce qui est très bien.
Retape :
sudo ndiswrapper -i sis163u.inf

(Attention à la casse !)
0
Talamasca Messages postés 332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

il me redi la meme chose

bart@ubuntu:~$ sudo ndiswrapper -i sis163u.inf
[sudo] password for bart:
couldn't open sis163u.inf: Aucun fichier ou dossier de ce type at /usr/sbin/ndiswrapper-1.9 line 219.
0
la quiche Messages postés 260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Essaie avec SiS163u.inf
(c'est juste une histoire de casse, ce truc).
Le paquet ndiswrapper est déjà installé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai essayer avec les SiS163u.inf mais pareil...
0

Bon, méthode bourrin : clic droit sur sis163u.inf renommer et renomme-le sis163u.inf tout en minuscule.
Ensuite re-essaie ndiswrapper -i sis163u.inf . (ne fais pas de copier-coller à partir du forum, tape le toi...)
0

je renomme le fichier contenu dans le pilote? je viens de voir qu'il était saisi comme ça sis163u.inf
0

tjs pas... là ça devient découragant
0

Je l'ai récupéré aussi, pour voir comment il était nommé. Il s'appelle bien sis163u.inf (tout en minuscule) mais le .CAT et le .sys ont des majuscules et des minuscules. Le fichier .inf appelle les autres fichiers.
Ça ne change rien au problème : il ne trouve pas sis163u.inf. Puisque tu es dans le bon dossier, c'est juste une histoire de casse (majuscule minuscule). Renomme-le tout en minuscule avec ton propre clavier et re-essaie tout en minuscule. Si ça va pas, renomme-le SiS163u.INF et re-essaie ndiswrapper -i SiS163u.INF .
0

et par l'interface graphique de ndiswrapper ?
0

ok
0

Ne passe pas par l'interface graphique, ça schmolle à tous les coups.
J'ai installé ndiswrapper et le paquet. Ça a marché (du premier coup) en faisant:
0

en minuscule ça n'a pas marcher mais en le renommant SiS163u.INF ça à l'aire non?

bart@ubuntu:~$ ndiswrapper -iSiS163u.INF
install/manage Windows drivers for ndiswrapper

usage: ndiswrapper OPTION
-i inffile install driver described by 'inffile'
-a devid driver use installed 'driver' for 'devid' (dangerous)
-r driver remove 'driver'
-l list installed drivers
-m write configuration for modprobe
-ma write module alias configuration for all devices
-mi write module install configuration for all devices
-v report version information

where 'devid' is either PCIID or USBID of the form XXXX:XXXX,
as reported by 'lspci -n' or 'lsusb' for the card
bart@ubuntu:~$
0

je n'ai pas mis le "sudo" moi quel C**
0

Pourquoi as-tu copié le man de ndiswrapper ??? Ça montre rien du tout.

Bon on reprend : Renomme-le sis163u.inf et tape (pas de copier-coller) :
0

j'ai renommé tapé voilà ce ça donne...

bart@ubuntu:~$ sudo ndiswrapper -i sis163u.inf
couldn't open sis163u.inf: Aucun fichier ou dossier de ce type at /usr/sbin/ndiswrapper-1.9 line 219.
bart@ubuntu:~$
0

Ok, j'ai compris où est l'erreur (elle est stupide, d'ailleurs). Le temps que je refasse le truc, vire sis163u.inf et ses copains .cat et .sys. Refais un :
tar xfz wlg-1500-R105.tar.gz
pour repartir au propre.
0

j'ai repris du début

bart@ubuntu:~$ wget http://cpy89.free.fr/wlg-1500-R105.tar.gz
--2009-02-25 12:11:11-- http://cpy89.free.fr/wlg-1500-R105.tar.gz
Résolution de cpy89.free.fr... 212.27.63.102
Connexion vers cpy89.free.fr|212.27.63.102|:80... connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse... 200 OK
Longueur: 110038 (107K) [application/x-gzip]
Saving to: `wlg-1500-R105.tar.gz'

100%[======================================>] 110 038 38,4K/s in 2,8s

2009-02-25 12:11:14 (38,4 KB/s) - « wlg-1500-R105.tar.gz » sauvegardé [110038/110038]

bart@ubuntu:~$ tar xfz wlg-1500-R105.tar.gz
bart@ubuntu:~$ cd wlg-1500-R105
bart@ubuntu:~/wlg-1500-R105$ sudo ndiswrapper -i SiS163u.INF
couldn't open SiS163u.INF: Aucun fichier ou dossier de ce type at /usr/sbin/ndiswrapper-1.9 line 219.
bart@ubuntu:~/wlg-1500-R105$ sudo ndiswrapper -i sis163u.inf
installing sis163u ...
bart@ubuntu:~/wlg-1500-R105$ sudo ndiswrapper -m
module configuration already contains alias directive

bart@ubuntu:~/wlg-1500-R105$ sudo ndiswrapper -l
sis163u : driver installed
device (0457:0163) present
bart@ubuntu:~/wlg-1500-R105$ sudo modprobe ndiswrapper
bart@ubuntu:~/wlg-1500-R105$

la clé ne s'allume pas pourtant le terminal dit bien "driver installé"
0

Maintenant que tu as refait propre :
C'est bien ça tu n'es pas dans le bon fichier... C'est pour ça que ça ne veut pas.
retape :
tar xfz wlg-1500-R105.tar.gz
cd wlg-1500-R105

[Explication : au début, tu étais dans le bon fichier mais avec le mauvais nom (majuscules). Ensuite, tu avais le bon nom (minuscule) mais tu n'étais plus dans /home/wlg machin donc il ne trouvait pas le fichier.]
0

j'avais pas vu ton post'... je supprime le fichier décompressé alors ou il fallait retrouver les fichier nommés comme initialement?
0