Performance carte graphique;

tresor2009 Messages postés 2 Statut Membre -  
 totititoe -
Bonjour,

J'ai une carte graphique avec 1200 Mo de mémoire, mais en testant un jeu (Need For Speed), c'est pas du tout impressionnant : d'abord, il y a des clignotements et aussi visiblement, le nombre d'image par séconde n'est pas ce que j'imaginais.

J'ai testé un autre Jeux (Moto GP) : le graphisme est très fin et les effets spéciaux (lumière et autres) sont superbes. Mais une fois de plus, la fréquence d'images/sec n'est pas terrible (même quand je ramène la définition à 800x600).

Finalement, je sais plus qui condamner : les jeux, la carte graphique, le pilote, moi même, ...

Comment puis-je tester la force réelle de la carte ? Ce sont quoi finalement les critères de performance ? Avec 1200 Mo de mémoire, qu'est ce que je peux espérer?

Merci d'avance pour vos aimables réponses !
A voir également:

3 réponses

DieseL78 Messages postés 479 Statut Membre 48

Quel est ta carte graphique?
0
tresor2009 Messages postés 2 Statut Membre

Ma carte graphique :

Mobile Intel(R) 4 Series Express Chipset Family
Total available graphics memory : 1292 Mb
Dedicated graphics memory : 32 Mb
Dedicated system memory: 96 Mb
Shared System memory : 1164 Mb
Direct X version : DirectX10
0
totititoe

Bonjour, la carte graphique que vous avez est une carte graphique intégrée, qui n'a pas pour vocation principale les jeux. C'est la raison pour laquelle vous constatez des performances plus que médiocres.

Si c'est un PC fixe, vous pouvez éventuellement changer de carte graphique (en ajouter une) sinon, sur un portable, il y a peu de chances que vous soyez capable de modifier quoi que ce soit.
0