Importer une base de donnée Access dans word

aurel929 Messages postés 10 Statut Membre -  
 Sébastien -
Bonjour,

J'ai un problème avec un devoir d'école.
Le but de mon devoir est de créer une macro qui irait chercher des informations dans une base de donnée Access et les mettre sur word, . Par exemple

base de donnée:nom, prénom, âge , adresse...
il faudrait que la personne ne tape que le nom et le prénom sur le fichier word et le reste des informations concernant la personne qui est dans la base de donnée viendrait automatiquement .

On ma dit de faire sa avec virtual basic mais je ne sais pas vraiment comment mis prendre

merci d'avance

aurel929
A voir également:

6 réponses

joro21

Bonjour aurel,

Ben je voudrais bien réondre mais j'ai le meme problème alors je vourdrais bien que quelqu'un m'aide

Meilleur Salutation
joro21
0
Sébastien

Bonjour tout le monde,

Il faut que vous fassiez en VB (Virtual basic). Tout d'abord tu devra déclarer tes tables à l'aide de la déclaration dim. Par exemple (dim = mon client fabien).

Ensuite tout est facile tu fait une recherche de séléctions et tu séléctionnes tes cellules qui doivent s'afficher avec l'autre.
Je sais mes explication ne sont pas très claire c'est pour sa que je vais te remettre un exemple.

Exemple: si Fabien habite à Paris chemin du creux 12, on va noter (dans la recherche de séléction)

feuille = "Produit!A1:I10" // la place qu'il a dans le tableau (access ou excel)
DoCmd.TransferSpreadsheet acImport, 8, // l'information a transférer (ici 8= paris)

Et alors fabien entrainera Paris tu fais de meme pour chemin du creux 12. (c'est facile non !!!!)

Bonne chance a toi

Séb
0
michel_m Messages postés 18903 Statut Contributeur 3 317

salut, la jeunesse des écoles

cette maquette de publipostage ciblé pourra peut-être vous aider...
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200902/cijjfyxf6l.zip
0
aurel929 Messages postés 10 Statut Membre

merci beaucoup pour vos réponses

aurel929
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JOro21

Bonjour,

Désoler mais sa ne fonctionne toujours pas.... Il faudrait etre plus claire.

merci beaucoup
0
Sébastien

Bonjour,

Visual Basic (VB) est un langage de programmation évènementiel de troisième génération ainsi qu'un environnement de développement intégré, créé par Microsoft pour son modèle de programmation COM[1]. Visual Basic est directement dérivé du BASIC et permet le développement rapide d'applications, la création d'interfaces utilisateur graphiques, l'accès aux bases de données en utilisant les technologies DAO, ADO et RDO, ainsi que la création de contrôles ou objets ActiveX. Les langages de script tels que Visual Basic for Applications et VBScript sont syntaxiquement proches de Visual Basic, mais s'utilisent et se comportent de façon sensiblement différente[2].

Un programme en VB peut être développé en utilisant les composants fournis avec Visual Basic lui-même. Les programmes écrits en Visual Basic peuvent aussi utiliser l'API Windows, ceci nécessitant la déclaration dans le programme des fonctions externes.

Visual Basic est un des langages les plus utilisés pour l'écriture d'applications commerciales. Dans une étude conduite en 2005, 62 pour cent des développeurs déclaraient utiliser l'une ou l'autre forme de Visual Basic. Actuellement, les langages les plus utilisés dans le domaine commercial sont Visual Basic, C++, C#, Java[3].

Bonne journée
0