Pb de boot, et restauration/formatage imposs

gynfizz -  
 gynfyzz -
Bonjour,

J'ai un (gros) problème avec mon pc portable HP pavillon 6120 eu. Cela fait qq jours que je le trouves plus lent.
Il plantait régulièrement pour diverses raisons (j'ai surtout remarqué qu'emule n'était pas très "toléré", mais ce we, même sans connection internet il plantait aussi:
KERNEL_ERROR pour la plupart du temps.

Je précise que j'ai un anti-virus avast, et un anti spyware (ad-aware je crois)
Cette fois-ci, c'est en voulant le défragmenter que j'ai eu un soucis: il a de nouveau planté:
UNMOUTABLE_BOOT_VOLUME
j'ai vainement tenté de le rallumer à plusieurs reprises: il ne m'a affiché l'écran windows qu'une seule fois avant de rebooter de nouveau.
J'ai mis les cd de récup (fourni par le pc): ni la restauration ni le formatage ne sont possible: il plante sur un écran bleu...

Je ne sais pas quoi faire!!!! (et je précise que je ne m'y connais en rien... :/ )
A voir également:

4 réponses

karolus Messages postés 1014 Statut Membre 100

essayer de l'ouvrir , et d'enlever la pile pendant 2 ou 3 minutes , pour rétablir le bio d'origine .
0
gynfizz

Comment ça retirer la pile et ouvrir?!?
Tu veux dire démonter le pc???? je ne l'ai jamais fait :s
0
karolus Messages postés 1014 Statut Membre 100

dans l'ordi , il y a une pile qui sauvegarde le bio ( c'est le programme qui s'affiche au démarrage )
lorsqu'on a des problémes tels que les tiens , on fait une restauration du bio s'il a été malencontreusement modifié .
pour cela , il faut ouvrir l'ordi par une trape qui doit se situer dessous .
là on accéde à la carte mére , il y a une pile plate qu'il faut enlever pendant 2 ou 3 minutes , ce qui permet au bio de retrouver les réglages d'origines . cette manip est absolument sans risque , elle se pratique tres souvent lorsqu'un ordi est bloqué .
0
gynfyzz

Et c'est une manip qui diffère de ce que dans le bios on peut faire en demandant le retour des paramètres par défauts?
0