HTML/Rce Gen, avira, ordi compl bloqué

Fermé
pigeon33 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 - 24 févr. 2009 à 01:02
pigeon33 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 - 24 févr. 2009 à 11:55
Bonjour,
Mon ordinateur portable fonctionnait très bien mais je n´avais pas de programme anti virus. J´ai donc installé un programme antivirus gratuit: antivir personal de AVIRA. J´ai commencé à checker mes disques durs, il y eut toute une série d´alertes (une trentaine) concernant un script html qui aurait été infecté, sur C:, D: et E: (ex C:/ m.vbs, virus de script html, HTML/Rce Gen puis sur window). J´ai supprimé la plupart de ces scripts et mis en quarantaine d´autres. mon ordinateur est maintenant complètement bloqué. rien ne le fait bouger. mort! par l´antivirus?
Quelqu´un a-t-il une idée pour le réactiver? merci
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 01:16
Bonsoir,

Tu as essayé de démarrer en mode sans échec ?
0
pigeon33 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009
24 févr. 2009 à 11:21
bonjour,
je te remercie de ta répones , mais je ne sais pas ce que c´est. J´ai appris à utiliser l´ordi en allemagne et il y a des termes que je ne connais pas en francais, de plus, je ne suis pas du tout une technicienne et ai besoin d´explications simples et détaillées. Le virus est arrivé en même temps que le téléchargement de l´antivirus sur commentcamarche. Mon ordi démarre. j´obtiens l´image de l´ecran aves les vignettes, mais aprés celui-ci ne répond plus. seules les alertes d´AVIRA apparaissent de temps à autre, mais absolument rien d´autre. pour l´éteindre, je ne peux pas utiliser window, je dois retirer l´accumulateur.
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 11:28
Bonjour.

ANTIVIR est actuellement un must en matière d'antivirus que ce soit en gratuit ou payant.

Pour le mode sans échec

------
• Redémarrer en mode Sans Échec (le démarrage peut prendre plusieurs minutes)
• Attention, pas d’accès à internet dans ce mode. Enregistrer ou imprimer les consignes.

• Relancer le Pc et tapoter la touche F8 ( ou F5 pour certains) , jusqu’à l’apparition des inscriptions avec choix de démarrage
• Avec les (Flèches haut/bas du clavier), sélectionner Mode sans échec avec prise en charge réseau ==> entrée ==>nom utilisateur habituel

Le bureau n'aura pas le même aspect c'est normal. Le démarrage en mode sans échec peut être assez long.
-------
Si la tentative réussi, en rendre compte ici.
0
pigeon33 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009
24 févr. 2009 à 11:38
bonjour
comment s´appelle le mode sans échec en allemand, car c´est la langue de mon médion.
systeme window wista.
antivir est peut´être un must, mais c´est vraiment le résultat. mon ordi n´avait absolument aucun probleme, mais je savais que je devais installer un antivirus. En 2007 en allemagne certains mails d´AVIRA installaient des virus au lieu d´antivirus. J´ai trouvé cett information sur le site "Heise sécurity" qui est un peu l´équivalent de commentcamarche em allemagne, ce message sur le web et non dans le forum.
https://www.heise.de/security/meldung/Trojaner-in-gefaelschter-Avira-E-Mail-170144.html
j´espère que cela ne se reproduit pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 11:42
Désolé, mais l'allemand et moi ça fais deux.
0
pigeon33 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009
24 févr. 2009 à 11:55
j´ai essayé avec F8, et aussi avec F5 mais rien ne bouge. lorsque j´arrive sur la bande du bas (window xp), la flèche du curseur se transforme en sablier et rien ne se passe. lorsque je clique sur un vignette, rien non plus, mais la flèche reste flèche.
en bas, la vignette d´accès à internet (wireless) á disparu. je ne peux pas non plus me contacter.
0
pigeon33 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009
24 févr. 2009 à 11:45
je peux essaayer quand même, et essayer de trouver l´équivalent, mais parfois les traductions de termes techniques ne sont pas mot à mot.
0