A voir également:
- Word-publipostage
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Tableau word - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
4 réponses
Rien de plus facile ! Comme tu as Word et que tu veux faire du publipostage, tu lances l'assistant Publipostage de Word ... Il n'y a pas plus clair comme mode d'emploi !
Maintenant, si tu es fana d'Excel, rien ne t'empêche de créer ta base de données sur Excel et de réaliser un publipostage mixte Word/Excel. C'est ainsi que, personnellement, je procède. Cette méthode ne pose de problèmes que lorsqu'il y a des dates, des heures ou des euros parmi les champs (il faut alors utiliser les formats MERGEFIELD) ; mais pour des adresses, ça ne devrait poser aucune difficulté.
Maintenant, si tu es fana d'Excel, rien ne t'empêche de créer ta base de données sur Excel et de réaliser un publipostage mixte Word/Excel. C'est ainsi que, personnellement, je procède. Cette méthode ne pose de problèmes que lorsqu'il y a des dates, des heures ou des euros parmi les champs (il faut alors utiliser les formats MERGEFIELD) ; mais pour des adresses, ça ne devrait poser aucune difficulté.
azerty999
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
Yeah. Il doit me manquer des neurones parce que j'ai déjà essayé de passer par publipostage de word, j'ai suivi la procédure, j'ai eu le malheur d'enregistrer et de fermer et plus moyen de retrouver la grille d'encodage des adresses. C'est pour ça que je poste en cherchant quelqu'un qui pourrait gentiment expliquer à mon petit cerveau débile et fatigué comment je pourrais faire. Pour le moment, je me bats avec outlook, mais quand je passe en publipostage word, il imprime tout et pas uniquement la catégorie voulue. beuh
tonton
mes contacts sont dans Windows live je veux les exportés dans Word 2010 ?
Bonsoir,
Peus-tu préciser ton problème ?
Tu as déjà les adresses dans un fichier et tu veus faire des étiquettes ?
Ou tu n'as pas encore les adresses et tu veus en trouver pour faire ensuite des étiquettes ?
A+
Peus-tu préciser ton problème ?
Tu as déjà les adresses dans un fichier et tu veus faire des étiquettes ?
Ou tu n'as pas encore les adresses et tu veus en trouver pour faire ensuite des étiquettes ?
A+
Bonsoir, tu n'as pas répondu à mes questions.... alors tout ce que je peux te dire est de regarder là :
http://www.amexpsoft.fr/logiciels/mailingword.htm
Bonne chance
http://www.amexpsoft.fr/logiciels/mailingword.htm
Bonne chance
"j'ai eu le malheur d'enregistrer et de fermer et plus moyen de retrouver la grille d'encodage des adresses"
Tu as "oublié" de préciser quelle version de Word tu utilises ...
Mais dans tous les cas, tu lances l'assistant publipostage, et à l'étape "Sélection des destinataires" tu es invité à parcourir l'explorateur pour utiliser une liste existante. Ta liste doit être courte, car elle démarre sur le dossier "Mes sources de données" qui ne doit pas être très rempli ; et en affichant "Détails", la date de modification des fichiers t'aidera si tu as des doutes sur le nom du fichier que tu cherches !
Tu as "oublié" de préciser quelle version de Word tu utilises ...
Mais dans tous les cas, tu lances l'assistant publipostage, et à l'étape "Sélection des destinataires" tu es invité à parcourir l'explorateur pour utiliser une liste existante. Ta liste doit être courte, car elle démarre sur le dossier "Mes sources de données" qui ne doit pas être très rempli ; et en affichant "Détails", la date de modification des fichiers t'aidera si tu as des doutes sur le nom du fichier que tu cherches !