Problème de demarrage
gribouille
-
Ophea Messages postés 826 Statut Membre -
Ophea Messages postés 826 Statut Membre -
Bonjour,
mon pc s'allume,puis s'éteint au bout de 5 secondes,écran en veille,clavier non allumé.caractéristique,CAME MSI MS-7046,pentium 3.2 socket 472,4g de ram,tout en sata sauf dvd.
quand je l'allume les voyants du pc sont ok,le ventilo est bruyant,et au bout de 5secondes j'entend un bip et plus rien ,j'ai l'impression que le disque dur se coupe(celui qui a windows xp média home) et l'autre je ne c pas
ce n'est pas l'allime car je viens juste de la changer et ça fait pareil
merci pour votre aide
mon pc s'allume,puis s'éteint au bout de 5 secondes,écran en veille,clavier non allumé.caractéristique,CAME MSI MS-7046,pentium 3.2 socket 472,4g de ram,tout en sata sauf dvd.
quand je l'allume les voyants du pc sont ok,le ventilo est bruyant,et au bout de 5secondes j'entend un bip et plus rien ,j'ai l'impression que le disque dur se coupe(celui qui a windows xp média home) et l'autre je ne c pas
ce n'est pas l'allime car je viens juste de la changer et ça fait pareil
merci pour votre aide
A voir également:
- Problème de demarrage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
22 réponses
bONSOIR ton pc est peut-etre encrasé et coupe par sécurité regarde au niveau du radiateur CPU il n'est pas remplie de poussiere si c le cas prend un pinceau et un petit embout aspirateur et nettoye aussi le ventillo et dans le boitier regarde les entrés d'air.
mon pc est totalement propre pa un grain de poussière
d'ou est ce que ça peu venir a votre avis car bien embeter
merci
d'ou est ce que ça peu venir a votre avis car bien embeter
merci
tu peu me rejoindre sur mon msn adresse chevy78lt@msn.com
pour repondre a ta question,je ne peu pas rentré dans le bios car je n'ai pas d'écran il reste en veille et mon clavier est inactif
pour repondre a ta question,je ne peu pas rentré dans le bios car je n'ai pas d'écran il reste en veille et mon clavier est inactif
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La ta un gros probleme car normalement tu doit avoir accés a ton bios sauf si ton bios est mort cela y resemble
j'ai essayé mais ça change rien ,j'ai tout débranché et ensuite j'ai remis 1 disc dur mais malheureusement rien touche F1,F2,F8,F10,F12 ou Supp rien l'écran ne ve pas s'allumé,donc pas de bios mais il tourne plus longtemps,ça ne serait pas mon processeur qui serait HS
Si rien ne change et qu'il bip il se peu que se soit ton proc mais normalement ton pc doit tourné quand meme (proc mort ou pas ton pc ne doit pas couper pour autant)
ayez c'est fait,il reste allumé il ne se coupe plus mais je n'ai toujours l'écran en veille et le clavier inactif,je ne peux pas atteindre le bios
bON je te propose de faire un clear cmo pour réinisialisé le bios de ta carte mere,tu connais peut-etre? iL faut deplacé un petit cavalier de droite a gauche et le remetre a sa place par la suite bien sur cette manipulation est a faire PC eteint debranché et attendre 2 minutes le temps que la carte mere decharge son electricité et apres t'avoir démagnétisé avec le boitier ce petit cavalier se trouve generalement près de la pile une fois trouvé regarde bien dans quel position il est deplace le exemple tu vois le cavalier et 3 pins 1-2-3 le cavalier est sur les pins 1 et 2 et bien tu le positionne sur les pins 2 et 3 pendant 5 seconds puis tu le replace sur la position 1 et 2
ton clear cmo est fait SI TU TROUVE CETTE MANIPULATION T AUTRE DUR TU PEU AUSSI ENLEVE LA PILE ET ATTENDRE 30 MINUTES PUIS LA REMETTRE EN PLACE ET TU AURAS AUSSI FAIT UN CLAER CMO .
Normalement cela doit remettre le carte mere comme a sa sortie d'usine parametre restaurer.
Et la donc tu pourras entrer dans ton bios du moins je l'espere
ton clear cmo est fait SI TU TROUVE CETTE MANIPULATION T AUTRE DUR TU PEU AUSSI ENLEVE LA PILE ET ATTENDRE 30 MINUTES PUIS LA REMETTRE EN PLACE ET TU AURAS AUSSI FAIT UN CLAER CMO .
Normalement cela doit remettre le carte mere comme a sa sortie d'usine parametre restaurer.
Et la donc tu pourras entrer dans ton bios du moins je l'espere