Virus persistant sous XP

RGK Messages postés 3 Statut Membre -  
Kev_71 Messages postés 70 Statut Membre -
Bonjour,
je me décide à vous contacter, après avoir testé pas mal de remèdes trouvés un peu partout sur le net.
J'ai eu la mauvaise surprise de me rendre compte de la présence de plusieurs virus sur mon PC, qui tourne avec XP. J'ai effectué une analyse antivirus avec nod32, j'ai posté mon rapport hijackthis sur leur site en stoppant les processus marqués comme dangereux, mais rien n'y fait, encore et toujours des alertes de la part de mon antivirus qui m'indique avoir placé en quarantaine des virus, au moins 3 ou 4 fois à chaque démarrage. De plus lors d'une recherche google, au lieu de m'ouvrir la page que je souhaite, cela m'ouvre des pages commerciales qui n'ont aucun rapport avec le lien sur lequel j'ai cliqué...
Je ne sais plus quoi faire!! je vous sollicite pour vos lumières...
merci par avance
A voir également:

5 réponses

Kev_71 Messages postés 70 Statut Membre 6

Ba tu à la solution de formater ton ordi. ce qui est embettant si tu possède beaucoup de fichiers

A par sa essai Kaspersky internet security 2009
Il est en version d'évaluation mais est très efficace

https://www.01net.com/telecharger/
0
RGK Messages postés 3 Statut Membre

ba le truc c'est que j'aimerai pas perdre mes fichiers, et pour ça je dois les sauvegarder sur un autre pc, avec le risque d'infecter cet autre pc...je vais essayer kaspersky et je te tiens au courant. Merci par avance
0

Oki
c'est un très bon logiciel
Sinon à tu 2 disques dur sur ton ordi ?
si oui regarde lequel est infècté par le virus.
Si il s'agit (90%des cas) du disque C: ou il y a windows et pas tous le reste de té fichier, alors m'es tous sur un autre disque dur qui possède déja windows
0
RGK Messages postés 3 Statut Membre

et bien non!!je n'ai qu'un seul DD, le partitionnage avait foiré pendant l'install de XP, donc ça me pose un problème. J'ai installé Kaspersky, il m'a tout analysé, mis à jour et tout et tout, me demande un redémarrage, mais là le pc démarre, et lors du chargement du profil utilisateur, le fond d'écran est affiché, mais pas de bureau, pas de barre de tâches, rien... juste le fond d'écran...
pour info, j'avais de mémoire remarqué selon hijackthis que reader_s.exe était louche, et services.exe, mais il y en avait sûrement d'autres...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Fait un demarage en mode sans echec
Kaspersky a trouvé des virus ??
En mode sans echec désinstale le et tous redeviendra normal car cela m'étais déja arriver avec plusieurs logiciel anti virus
0