Torrent

Fermé
Utilisateur anonyme - 23 févr. 2009 à 20:04
 Utilisateur anonyme - 24 févr. 2009 à 01:15
Bonjour,
tout d'abord qu'est-ce qu'un torrent? (je n'arrive pas à avoir de définition quand je vais sur google)
Est-ce dangereux?
Connaissez vous un annuaire torrent?

est-ce que chacun peut etre un torrent (si c'est une personne) ou est-ce facile à créer?

voilà je me pose plein de questions en ce moment car je voudrais partager plein de fichiers musicaux de mon groupe de rock histoire de savoir ce que pensent les gens.

4 réponses

-Mizu- Messages postés 142 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009 4
23 févr. 2009 à 20:15
Un .torrent c'est un fichier que plein de gens téléchargent à l'aide d'un logiciel adapté dans le but de s'envoyer des données la plupart du temps illégales : le principe est simple, si vous avez besoin d'un fichier, vous aller vous télécharger un .torrent qui en fait téléchargera sur l'ordinateur d'un inconnu l'ayant lui-même téléchargé.
Une fois que vous l'avez téléchargé, un autre inconnu se servira sur votre ordinateur et ainsi de suite : c'est sur ce point que ces fichiers peuvent être dangereux, d'une part car ils peuvent ralentir votre ordinateur et votre connexion internet et d'autre part car il est extrêmement facile d'y diffuser des virus.
Ce principe est aussi utilisé par d'autres réseaux peer to peer comme E-mule.
1
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 20:07
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 20:11
tu as un annuaire ou je pourrai mettre mes fichiers torrent pour que tout le monde puisse écouter et me dire ce qu'il en pense?
0
jacobghostrecon Messages postés 140 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 8
23 févr. 2009 à 20:21
facile un torrent et un fichier qui s'ouvre avec des logiciel p2p BitTorrent ou µtorrent il facilite le partage de donné avec n'importe quelle personne il et pas dangereux si tu a une belle protection anti virus
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 01:15
ok bah merci à tous ...
Sachant que je suis sous Linux Ubuntu je ne crains pas les virus. Par contre je ne sais toujours pas comment faire pour partager les nouveaux morceaux de mon groupe. Y a t-il un moyen de savoir combien de personnes ont téléchargé mon fichier?

Si non existe t-il un antivirus pour linux afin que je puisse savoir s'il y a des virus dans mes fichiers pour pas les refiler à des potes qui sont sous windows et qui téléchargeraient des fichiers de chez moi ou mes moreceaux qui seraient chez un inconnu?

PS : Dsl pour les éventuelles fautes d'orthographe
0