Après avoir formaté mon Pc avec Windows XP (réinstallation complète), j'ai eu la désagréable surprise d'être infecté par un virus. Le firewall de windows se désactive tous seul et les mises a jour automatique aussi. Avast fraichement installé, détecte alors une multitude de cochonnerie (adware, trojan). Avast supprime les fichiers, mais le virus est la : coupure intempestif du firewall, utilisation du processeur à 100%, message d'erreur "wkamv.exe doit se terminé brusquement...".
La ou c'est etrange c'est que:
- le pc est formaté depuis 2 heures maxi.
- le seul logiciel installé c'est Firefox et aucune page internet n'a été encore consulté.
- le pc est connecté à internet et la seul utilisation d'internet c'est pour les mise a jours.
- Windows est a jour avec le SP3.
Bon alors je décide de repartir a zéro, un peu perplexe car je suis curieux de savoir comment diable ce virus est arrivé la. Je procède donc a un second formatage (suppression de la partition, re-création d'une nouvelle partition sur le disque, installation de windows).
Bon je pense être débarrassé du problème mais la c'est le drame, tous bascule: 5 minutes après l'installation de windows, le problème reviens, juste au moment de faire les mises a jours (activation des màj automatique). Le firewall se désactive ainsi que les mises à jours automatiques... Et le processus "wkamv.exe refait parlé de lui par un message d'erreur. Avast n'est pas encore installé. Il n'y a que Firefox, les drivers nForce, son et réseau de la carte mère ainsi que le driver graphique qui sont installé. Tous ces logiciels et Drivers proviennent des sites constructeurs. Je les ai testé avec avec avast sur un autre poste sain.
Je suis un peu découragé et je n'est pas envie de reformaté mon pc. Je n'ai trouvé aucune information sur le processus "wkamv.exe" sur internet qui semble faire partie du problème (est il le virus ?).
Est ce que le virus s'est caché sur la MBR ? ou est ce je le chope en étant simplement connecté à internet ?
A savoir que mon pc est connecté à un routeur wifi qui lui est connecté à une livebox (il n'est donc pas en 1er ligne directement connecté sur internet). J'ai un second poste connecté au même réseau qui lui est sain.