Capture image mais pas de son !!!

Fermé
flo-de-grabels - 16 nov. 2004 à 09:08
 suly - 17 sept. 2007 à 23:28
Bonjour à tous, je viens chercher de l'aide, car je craque completement. j'ai un vieux camescope analogique, (14 ans) avec une sortie A/V 8 pins. Pour le brancher sur mon pc (un medion qui à 2 mois, et des prises in en facade (s-vidéo, composite, et RCA ...) j'ai acheté un raccord peritel m/f avec les sorties audio et vidéo classiques en plus (oui mon cable 8 pins est péritel à l'autre bout). Pour la capture d'image, je branche le cable composite et les fiches rouges et blanches, et j'ai une super image, mais pas de son. Qu'est ce qui ne va pas ? quelqu'un peut'il m'aider svp? j'ai essayé plusieurs logiciels de capture, vidéo studio 8 pinnacle 9. Je pense que je ne dois pas faire les bons réglages, mais a part vous, je ne vois pas qui peut m'aider. Merci encore de vos réponses

[ Répondre à flo-de-grabels ][ Dernière contribution ]
A voir également:

5 réponses

Je suis presque dans le même cas que toi.
Mon pc médion a un an et possède en façade 1 composite in et une s-video in. Donc à priori, pas besoin de carte d'acquisition.
Eh bien, branché d'un côté sur le magnétoscope avec la péritel (in/out) et de l'autre avec les audio in et video in : j'ai le son mais pas la vidéo. Pas de capture video possible avec tous les logiciels que je possède.

J'ai posé ce jour la question à medion....j'attends la réponse.

Où en es-tu ?
0
flo-de-grabels
28 nov. 2004 à 10:05
Bonjour,

Moi, j'ai fini par téléphoner à la hot line carrefour, qui m'a fait faire une manipulation au niveau du logiciel de la son . par contre l'image je l'ai eu tout de suite. mais attention, je ne suis arrivée à faire quelquechose qu'avec ulead studiovidéo8, adobe premiere pro ne m'a pas reconnu la vidéo analogique. j'imagine que tu as un interrupteur sur ta prise raccord peritel male femelle qui te permets ensuite de connecter tes cables s-vhs et rca son ? alors essaie de bouger l'interrupteur in/ou. ceci dit, si tu as le son qui passe par la prise, l'image devrait aussi passer.
En espérant que quelqu'un pourra t'aider (je ne suis malheureusement pas une pro )... bon courage. Flo
0
Merci pour ta ra réponse. J'attends maintenant la réponse de médion.
En ce qui concerne ma prise, elle est in et out sans bouton (péritel d'un côté et 6 fils de l'autre).
Comme logiciel, j'ai essayé virtualdub, ulead dvd movie factory, windows movie maker et windows media encoder....sans résultat.
Du son mais pas de video...
En tout cas, je suis bien content que tu ais réussi à résoudre ton problème.

Patrick
0
bobgou Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2005 > zygou
26 avril 2005 à 20:12
Bonjour,
J'ai un pb assez semblable avec mon ordi Medion qui n'était, par contre, pas équipé de prise In Svideo ou composite. J'ai rajouté une carte d'acquisition PixelView Xcapture équipé d'un chipset Conexant CX23881, la carte est reconnue sans problème, les pilotes s'installent également sans erreur mais je n'ai encore pas réussi à avoir une quelconque video en raccordant mon magnetoscope équipé de la prise Peritel adéquate. J'ai fait un essai avec une carte Instant TV PCI que j'avais empruntée et j'ai eu le même résultat : le son sans problème mais pas d'image !!!
Avez-vous résolu votre problème ? Si oui, je serais très heureux de partager l'info ! Merci d'avance. Cordialement.
0
J ai récupéré des vidéos analogiques également. J'ai pas eu de problème d'image, si ce n'est le passage obligatoire en PAL!

En ce qui concerne le son, pour l'avoir je ne suis pas passé par la carte TV. J'ai branché sur la prise micro du PC. Et ensuite il faut mettre l'amplificateur (dans le réglage du volume "microphone"). Et encore le son obtenu était très faible.

Je ne sais pas si ceci pour vous aider mais je l'espère.

Greg
0
tpetit Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 25 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2006
15 avril 2006 à 21:22
bjr à tous
j'ai un gros pb
j'ai filmé avec mon camescope
je veux transférer le film sur mon ordininateur un vrai casse tete
j'ai une carte d'aquisition télé pinnacle j'ai l'mage et aucun son
es un pb de logiciel ou quoi quel es le meilleur logiciel pour effectuer l'aquisition sur mon ordi ou il y a peut etre une manipulation que ne fais pas et j'ai essayé tous le branchement
merci de bien vouloir m'apporter votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour moi aussi j ai le meme probleme j ai un JVC GZ-MG20E je li mes media nikel mais pas de son j ai vista et avant sur xp sa ne me le faisai pas mercie de m aider
0