Pbl de blocage

guti -  
Fada09 Messages postés 1741 Statut Contributeur -
salut,

je vous explique mon pbl: hier,comme ts les jours je suis allée sur le net et depuis, je sais pas si j'ai choppé qqc mais mon pc marche a deux a l'heure. la plupart du temps il bloque sur ma page bureau et je ne peux plus rien faire: ni contr/alt/sup , ni bouger ma souris, plantage total quoi!
pour info, mon antivirus c'est viguard.

si vous pouviez faire qqc pour moi, ce serai genial, mon pbl n'est pas systematique, mais qd ca arrive, c'est la misère!!!!!

mille merci
guit

6 réponses

guit

c'est encore moi? est possible ke malgre mon anti virus, j'en ai choppé un qd mm?

et si c'est le cas est ce ke je peux l'enlever et revenir a une configuration normale?

I need help!!!!!!!
0
Fada09 Messages postés 1741 Statut Contributeur 545

Salut,

Alors oui il est possible de choper des trucs même si tu as un antivirus. Pour réduire au maximum les risques, il te faut avoir un antivirus (efficace:je connais pas le tien, mis à jour régulierement), un firewall(Kerio ou ZoneAlarm en gratuit sont très bien) et ensuite un (ou des) antispyware (je te conseille Spybot et AdAware en gratuit).

Avec tout ca bien configuré, normalement tu réduit grandement les risques mais tu pourras jamais être à 100% sécurisé!

Pour ton problème je te conseille de mettre ce que j'ai décris ci-dessus et de scanner ton disque dur (spybot et adaware).

Bonne chance et tient nous au courant ++

;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of #Star!alco
0
guit

bon a,lors...

avant de lire ta reponse, j'ai fait un scan et effectivement ca a l'air de marcher comme avant.

par precaution je vais installer ce ke tu me conseille , on sait jamais.

merci bcp et si tu me vois pas revenir, c'est bonne nouvelle!

guit
0
guit

c'est encore et toujours moi...

bon, j'ai installé spybot et j'ai balayé mon système. il m'a afficher une liste mais qu'est ce ke je dois en faire? l'aide est en anglais ca m'aide pas beaucoup! lol

merci
0

Resalut,

Bon alors dans spybot la premiere chose a faire est une mise à jour (le troisieme onglet si je me rappelle bien). Il va te proposer des mises à jour, tu les coches toutes et tu clique sur "telecharger les mises à jour".

Quand les mises à jour sont faites, normalement tu devrait pouvoir le mettre en francais. Ensuite tu vas dans "vaccination" et tu clique sur "vacinner". Ensuite tu clique sur le premier bouton pour scanner ton disque (ce que tu as l'air d'avoir fait). Tu le laisse faire et il va te sortir une liste des spyware qu'il a trouvé dans ton ordi. Tu coche toutes les cases et tu cliques sur corriger els problèmes.

Voila ca va nettoyer ton ordi.

Cette procedure est à refaire assez frequement pour eviter de rechopper des saloperies.

Bonne chance ++

tu peux essayer de rechercher sur www.google.fr avec els mots "tutoriaux spybot " tu trouvera surement de l'aide :-)

;-)
0
guit

ben franchement un mega merci a toi, apparament mon pc ne plante plus.

j'espère qu'avec ce ke j'ai installé tout va aller comme sur des roulettes....

big merci
guit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yoyo

salut c simple a tu essayer de décomprésser ton disque dur ou de faire un scan disque moi g u le mm prob que toi par un moment ert apré avoir fé sa sa allé mieu

alé @+
0
guit

salut yoyo,

effectivement, apres un scan mon pc tournes sans pbl

merci qd mm pour l'info
0

content d'avoir pu t'aider j'espere que ton pb remarchera au top ;-)

bonne continuation ++

;-)
0