Installation de XP sur Vista

Fermé
Bonson LOMBO Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009 - 23 févr. 2009 à 17:28
fedos_974 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 - 24 févr. 2009 à 15:51
Bonjour,

J'ai un problème pour installer XP dans mon laptop ayant Vista. Quelqu'un m'aurait dit que mon disque dur est sata, raison pour laquelle je n'arrive pas à installer XP SP2. Que faire? Help!
A voir également:

4 réponses

fedos_974 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009
23 févr. 2009 à 17:31
salut,moi aussi j'ai du sata et j'arrive a installer windows normalement.
la derniere fois que tu a essayer d'installer xp ques'qui c'est passé?
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 17:35
J'avais répondu ceci sur ton autre topic:

Salut Bon

Tout d'abord, on évite bien d'installer ce vieux Xp sur un laptop récent... Xp est vieux et obsolète même s'il donne toujours de bons résultats...

Tu vas au devant de problèmes de drivers compatibles Xp introuvables, et bien-sûr d'incompatibilité matérielles...

Si tu tiens vraiment à passer ton temps à mettre Xp sur ton Laptop (pour sans doute y remettre Vista plus tard parce que t'as pas de son ou pas de réseau) lis ceci:

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 16045 passer de vista a xp

On y parle entre autres de ça: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5249 installer windows xp sur un disque sata

Et si toutefois tu arrivais à installer Xp sur ton portable, je te conseille ça:

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5276 dual boot windows xp windows vista

Surtout, ne commence même pas si tu n'as pas déjà les drivers compatibles Xp...

Bonne chance!!
0
fedos_974 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009
23 févr. 2009 à 20:26
pas forcement c'est vista qui prend 70% de la ram et avec ces 300 outils qui servent a rien.
a part le design et directx10 et la compatibilité des drivers,windows vista est une bien grosse erreur qui va,j'espere,etre comblée par Windows seven.
XP reste l'OS le plus utilisé dans le monde.
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 20:33
c'est vista qui prend 70% de la ram <= tu lui coupes les services inutiles, tu règles le superfetch et le prefetch correctement et Vista ne te consomme plus autant de ressources...

C'est pareil qu'Xp quand il est sorti sur des Pc qui avaient 256Mo de RAM en moyenne... Maintenant, tu trouves plus un Pc récent avec moins de 2.0Go de RAM...

Donc proportionnellement, Vista bouffe moins de RAM qu'Xp...

J'ai 2.0Go et mon Vista en idle consomme 580-600Mo de RAM, avec 2-3 petits log's en tâche de fond...

Avec Xp j'ai 100-150Mo de RAM occupée en moins, même log's en tâche de fond...

Mais comme vous ne cherchez pas à adapter votre système à vos besoin, c'est plus facile de dire que c'est de la me***...

A bon entendeur, bonne soirée!!
0
fedos_974 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009
24 févr. 2009 à 13:14
non mais bon c'est pas tout le monde qui a une bonne config,et puis des vieux pc il en existe toujours.
le Xp aussi il faut régler des paramètres,BDR,et tout ces services qui servent a rien comme le QOS et le PNP,mais pour moi XP restera toujours plus léger que vista.
Demande a tout les Gamer,A part direcx10,Vista ne sert pas a grand chose,juste a avoir des problèmes d'incompatibilité avec les jeux et autre,ce n'est pas pour rien qu'il a une mauvaise repute et que crosoft cherche a le camoufler avec la sortie de Seven.
après pour faire le net et du traitement de texte,c'est sur que ça reste fiable,et a savoir....
0
Utilisateur anonyme > fedos_974 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009
24 févr. 2009 à 13:57
mais pour moi XP restera toujours plus léger que vista. <= MDRRR Xp à 6 ans, c'est normal!!!

Windows 3.11 est plus léger que Win '95.... T'aurais dit que le cheval blanc de Napoléon est blanc, c'est du pareil au même...
0
fedos_974 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 > Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 15:51
Vista bouffe moins de RAM qu'Xp<=====vue que Xp a 6 ans alors comment vista boufferai moin???
0