Bloqué GRUB Loading stage1.5, et redémarage

Résolu/Fermé
Sim0 - 23 févr. 2009 à 17:22
 dieudonnemeto - 23 nov. 2010 à 15:15
Bonjour,

J'ai un portable acer 5920, avec Ubuntu / XP / Vista (mais je travaille souvent sur vista), alors aujourdhui je travallais normalement comme toujours, (je sais pas si ca a une relation avec, mais on sait jamais) J'ai installé 3Ds max, et Big crocodile (gestionnaire mot de passe), bon tout marchait bien, a un moment MSN commencait a déconner, alors j'ai redémaré le PC, et la le pc bloque a Grub Loading... quelques secondes..puis il redémarre.

J'ai branché un disque dur externe que j'ai XP dessus, et j'ai boot depuis, mais dés que ca affiche "Windows XP chargement", je reçois un écran bleu. (me suis dis que ptete ca se fait pas, booter un system avec dd externe ^^)

Si quelqu'un connait ce problem et a une solution je serais bien reconnaissant !
Et sinon s'il ya une méthode pour que je puisse désactiver le boot grub(je crois que ca vient de la), et que ca démare direct avec la liste "windows", j'aimerais bien la connaitre :) (j'ai le CD live Ubuntu)

Voila merci beaucoup d'avance !
A voir également:

3 réponses

Allez svp ^^, quelqu'un pourrait me dire comment enlever grub en utilisant le Live CD ? ou formater le disque ou j'ai Ubuntu, sans le réinstaller, merci
0
Masea Messages postés 25 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 1
20 août 2009 à 23:33
Bonjour,

Comment t'as fais? j'ai le même problème?

Merci.
0
bonjour,
j'ai voulu installer linux mint sur cle usb et j'ai eu des pb de grub loading aussi apparemment c'est un probleme au niveau du mbr.
J'ai telecharger windows re (2/300 Mo) et j'ai lancé bootrec /fixmbr
0
dieudonnemeto
23 nov. 2010 à 15:15
Dans la cherche de solution aux difficultés d'installer le logiciel Ubuntu sur mon PC, j'ai commencé par enregistré ce qui suit:
"au démarrage du cd au lieu que le système boote, le PC affiche :GRUB Loading stage 1.5 error 15
Comment résoudre ce problème? Aidez-moi s'il vous plait.
METOZOUNVE Dieudonné
0