Une bonne clé wifi

maximelegeek -  
 maxime -
salut les geek ^^ (c'est melioratif pour moi^^)
je compte changer ma clé wi fi, donc ce que je voudrais savoir c'est quelles sont les caractérisitques d'une bonne clé wi-fi, sachant que mon pc principal doit etre genre à 20/30metre approximativement

voila merci à tous
A voir également:

3 réponses

maximelegeek

merci je viens de lire l'article
en fait je dois acheter une clé wpa plus sécurisée qu' une clé wep

mais avez vous des exemples plus concrets en terme de marques de clé wi-fi, de prix, etc ...
merci :)
0
.:Goox:. Messages postés 3424 Statut Contributeur 2 216

Ah, on a compris le mot "Clé" différemment héhé, moi je pensait à la clé de sécurité, celle qui empêche les pirates d'utiliser ton Wifi, mais toi, tu pense à la clé usb qui permet de reçevoir du Wifi. Donc, oublie WPA, WEP, et compagnie.

Pour une bonne clé usb Wifi, tu a par exemple du matériel Linksys, qui proposent une bonne qualité de produits, en voici deux:
https://www.linksys.com/fr/

https://www.linksys.com/fr/

sinon, je te conseil d'effectuer une recherche Google avec les mots clés suivants: clé usb wifi
-1
maximelegeek

merci
meme si je ne viens de voir cette réponse que maintenant car je cherchais le topic xD, ma clé wi-fi est une linksys que j'ai payé 30 euros. je trouve le ping un peu long
J'aimerais donc savoir quelles sont les caractéristiques importantes à regarder lors de l'achat d'une clé wi-fi ?
merci à vous pour les sites, je vais y aller faire un tour, et meme si les autres étaient hs à ma demande, ca ne coute rien de s'instruire un peu :)
0
maximelegeek > maximelegeek

je pensais aussi à acheter une trendnet (environ dans les 60 euros), mais je préfererais avant d'acheter d'avoir l'avis d'un utilisateur plus averti que moi sur le sujet
merci d'avance :)
0
maximelegeek > maximelegeek

je viens de voir les sites et c'est la meme que la mienne
je pensais aussi acheter une trendnet pour 60/70 euros mais je prefererais avoir l'avis d'un utilisateur plus averti que moi
merci d'avance :)
0
.:Goox:. Messages postés 3424 Statut Contributeur 2 216 > maximelegeek

Si le ping est un peu long avec les clés Wifi, c'est possible, car, il faut le dire, rien ne vaut une bonne carte Wifi.
Pour la trendnet, donne moi le modèle exact du produit que tu voudrais acheter.
Pour les caractéristiques à regarder, assure toi simplement que la clé soit compatible avec la norme 802.11G et/ou 802.11 N
0
maxime > .:Goox:. Messages postés 3424 Statut Contributeur

merci pour toute ces infos c'est bon à savoir sinon pour la trendnet j'avais pas exactement de modèles en tete c'est ârce que j'en avais vu en magasins mais si vous voulez un modele exact ba je vais chercher =)
0
.:Goox:. Messages postés 3424 Statut Contributeur 2 216

Salut,
pour avoir une bonne sécurité Wifi, je te recommande d'opter pour une clé WPA ou WPA2.
Car les clé WEP ne sont plus à considérer comme sécurisées.
Pour complément d'info, je te conseil de lire ceci:
Wifi: Réseau sans fil, et sécurité
-2