Betise avec safari
keven18
Messages postés
281
Statut
Membre
-
keven18 Messages postés 281 Statut Membre -
keven18 Messages postés 281 Statut Membre -
Bonjour,
j' ai voulu changer mon icone de safari ,j' ai donc mit mon icone dans le dossier ressources de safari a la place de l' autre est elle ne s' affiche pas,(pourtant c' est une icone .incs)et comme je suis tête en l' air j' ai oublier de faire une copie de l' original ,donc j' ai plus rien juste une feuille blanche dans le dock avec png écrit dessus ,comment faire pour que mon icone s' affiche ? merci
j' ai voulu changer mon icone de safari ,j' ai donc mit mon icone dans le dossier ressources de safari a la place de l' autre est elle ne s' affiche pas,(pourtant c' est une icone .incs)et comme je suis tête en l' air j' ai oublier de faire une copie de l' original ,donc j' ai plus rien juste une feuille blanche dans le dock avec png écrit dessus ,comment faire pour que mon icone s' affiche ? merci
A voir également:
- Betise avec safari
- Safari pour windows - Télécharger - Navigateurs
- Télécharger safari mac - Télécharger - Navigateurs
- Comment mettre google en page d'accueil safari - Guide
- Navigation privée safari - Guide
- Adblock safari mac - Télécharger - Outils pour navigateurs
9 réponses
Bonjour,
Pour changer l'icône d'un fichier, je connais la méthode suivante :
- choisir ou créer un "dessin" aux dimensions qui vont bien,
- ou Menu fichier > Lire les informations d'un fichier dont on aime l'icône.
- Copier le dessin ou l'icône.
- Lire les infos du fichier dont on veut changer l'icone.
- Sélectionner l'icône courante,
- et coller la nouvelle icône par dessus.
Quand cette icône ne convient plus, on lit à nouveau les infos du fichier, on sélectionne la dite icône, on tape sur la touche de suppression et, plein de bonheur, on retrouve l'originale ;-)
Mis à part ça, curieux que votre fichier .icns affiche une image marquée png. Quand vous avez créez la chose, comment avez-vous fait ?
Cordialement.
Pour changer l'icône d'un fichier, je connais la méthode suivante :
- choisir ou créer un "dessin" aux dimensions qui vont bien,
- ou Menu fichier > Lire les informations d'un fichier dont on aime l'icône.
- Copier le dessin ou l'icône.
- Lire les infos du fichier dont on veut changer l'icone.
- Sélectionner l'icône courante,
- et coller la nouvelle icône par dessus.
Quand cette icône ne convient plus, on lit à nouveau les infos du fichier, on sélectionne la dite icône, on tape sur la touche de suppression et, plein de bonheur, on retrouve l'originale ;-)
Mis à part ça, curieux que votre fichier .icns affiche une image marquée png. Quand vous avez créez la chose, comment avez-vous fait ?
Cordialement.
d' habitude je vais copier coller dans lire les information mais ça voulait pas donc j' ai télécharger une icone icns et je l' ai remplacer directement dans le dossier ressource mais du coup j' ai plus l' original j' ai plus rien :(
Re Bonjour Keven,
Pour mettre quoi comme icône ? une icône d' Internet Explorer ?? :-) je rigole ..
Normalement ça aurait du marcher, à condition que le nom de l'icône soit le même et que la taille soit bonne, et le format aussi.
Cela dit, il est possible de ré-installer Safari tout simplement, après avoir téléchargé la bonne version ici:
https://www.apple.com/fr/safari/
Si pas de succès, refus d'installer, il faudra virer un fichier du dossier "Receipts" . Je reviendrai alors pour plus d'infos.
Je peux aussi envoyer cette icône, mais le plus simple serait d'abord de tenter une ré-installation. (Mettre le Safari actuel dans la poubelle, sans la vider, provisoirement, ou sur le bureau)
Pour mettre quoi comme icône ? une icône d' Internet Explorer ?? :-) je rigole ..
Normalement ça aurait du marcher, à condition que le nom de l'icône soit le même et que la taille soit bonne, et le format aussi.
Cela dit, il est possible de ré-installer Safari tout simplement, après avoir téléchargé la bonne version ici:
https://www.apple.com/fr/safari/
Si pas de succès, refus d'installer, il faudra virer un fichier du dossier "Receipts" . Je reviendrai alors pour plus d'infos.
Je peux aussi envoyer cette icône, mais le plus simple serait d'abord de tenter une ré-installation. (Mettre le Safari actuel dans la poubelle, sans la vider, provisoirement, ou sur le bureau)
merci sanspseudo c bon tout est redevenu dans l' ordre :) mais bon c ' est pas une icone de internet explorer que je voulais mettre mais celle -ci https://www.deviantart.com/plexform/art/Black-Aqua-Safari-68477034 l' icone est tres belle dit moi coment faire pour la mettre apres promis je touche plus a rien
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je vais faire un test, mais déjà à premire vue, le nombre de pixels n'est pas le même. Et ensuite, il y a toute la gamme d'icône qu'il faudrait également changer si on est perfectionniste :-) les icônes de téléchargement en cours par exemple..
mais je fais un test et je reviens ..
PS: La méthode de Chris devrait marcher .. bizarre ce truc .. que dit la fenêtre des Infos sur Safari , (droits, verrouillage etc...) ??
mais je fais un test et je reviens ..
PS: La méthode de Chris devrait marcher .. bizarre ce truc .. que dit la fenêtre des Infos sur Safari , (droits, verrouillage etc...) ??
Bon,
résultat des tests, ça marche sans soucis en remplaçant l'icône d'origine nommée compass.icns
Il faut retirer l'original, mettre celle qui se nomme "Black Aqua Safari.icns" à la place, et la renommer "compass.icns" . Retirer Safari du Dock, puis le remettre, et on obtient ça:
http://www.zimagez.com/zimage/image1c8ae96e7cfb8246c4f8c0fee10bedb23.php
Et voilà..
mais je pense que je vais revenir à l'ancienne :-)
résultat des tests, ça marche sans soucis en remplaçant l'icône d'origine nommée compass.icns
Il faut retirer l'original, mettre celle qui se nomme "Black Aqua Safari.icns" à la place, et la renommer "compass.icns" . Retirer Safari du Dock, puis le remettre, et on obtient ça:
http://www.zimagez.com/zimage/image1c8ae96e7cfb8246c4f8c0fee10bedb23.php
Et voilà..
mais je pense que je vais revenir à l'ancienne :-)