Choisir son OS
Vincent
-
Vincent -
Vincent -
Bonjour,
j'ai un problème : Je viens d'installer Ubuntu sur mon PC qui avait Windows XP mais je sais pas comment démarrer Ubuntu car ça démarre automatiquement sous XP. J'aimerais qu'au démarrage on me demande lequel des deux OS je veux utiliser car ma mère utilise XP et elle n'apprécierais pas que le PC démarre sous Linux.
Voilà j'ai tout dis. =)
j'ai un problème : Je viens d'installer Ubuntu sur mon PC qui avait Windows XP mais je sais pas comment démarrer Ubuntu car ça démarre automatiquement sous XP. J'aimerais qu'au démarrage on me demande lequel des deux OS je veux utiliser car ma mère utilise XP et elle n'apprécierais pas que le PC démarre sous Linux.
Voilà j'ai tout dis. =)
A voir également:
- Choisir son OS
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Reinstaller mac os - Guide
- Mac os 14 - Accueil - MacOS
- Comment choisir une musique comme sonnerie - Guide
- Quel macbook choisir - Guide
6 réponses
Tu es sûr d'avoir installé Ubuntu ? Parce qu'en fin d'installation, Ubuntu installe Grub qui permet à l'utilisateur de choisir sur quel OS il veut démarrer...
Justement, j'était au toilettes quand l'installation était à 93% et mon PC était éteind en revenant(quand je l'ai rallumer un message de surchauffe était affiché). Quand j'ai voulu "ré-installer" j'ai vu qu'il y avait déjà une partition avec Ubuntu sur mon disque dur alors j'ai anulé...^^
Tu devrais réinstaller Ubuntu sur la même partition. L'installation n'est manifestement pas allée à son terme.
D'accord mais quand je ne sais pas comment faire pour que ma nouvelle installation se mette sur la partition Ubuntu au lieu de celle de Windows XP(je viens sûrement de poser une question conne mais bon...)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question