Changer d'opérateur en gardant mon numéro

Résolu/Fermé
horace3 - 23 févr. 2009 à 15:06
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 - 23 févr. 2009 à 16:27
Bonjour,
J'ai une petite question à poser.
Voila, mon abonnement chez Virgin prend fin dans une vingtaine de jours et je suis assez content chez eux, sauf que mon téléphone ne marche plus trés bien. Leur systeme de points vip ne me permet d'en avoir un autre qu'en payant une somme bien trop importante surtout quand on voit les nouvelles offres alléchantes qu'ils proposent maintenant. Alors je me suis demandé: peut-etre serait-il possible de prendre une carte prépayée chez un autre opérateur tout en conservant mon numéro et donc terminer mon abonnement chez virgin puis, une fois fait, je retourne chez virgin ou j'aurai droit au nouveau téléphone?
Bon, ca n'a pas l'air tres "catholique" comme procédé, mais ils abusent un peu quand meme tous ces operateurs, alors je n'aurais personnellement pas trop de scrupules si c'etait possible. Mais est-ce que c'est possible? voila la question... et si ca l'est, quel opérateur choisir pour une carte prépayée qui me ferait garder mon numéro? faudrait-il que je résilie mon abonnement chez virgin avant?
Je remerci par avance la ou les personnes qui voudraient bien me porter conseille.
A voir également:

6 réponses

Merci Zoulou!
C'est formidable, je crois que je vais faire ca.
Donc, mon abonnement se termine le 15mars exactement, quand a ton avis dois-je demander le numero de rio et aller vers un autre opérateur pour faire de sorte que je reste le moins longtemps possible sans possibilité d'appeler ou recevoir des appels?
Accessoirement, saurais-tu me conseiller l'operateur chez qui je devrais m'adresser pour la carte prépayée et qui me conserverait mon numéro de la maniere la plus avantageuse?
3
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 7 649
23 févr. 2009 à 15:13
Bonjour
1) Termine d'abord ton abonnement chez eux
2) Tu leur demande le RIO (Relevé d'Identité Opérateur)
3) Avec ce fameux RIO tu vas ailleurs que chez virgin car il faut changeer d'opérateur pour que cela marche.
4) Après portabilité faite tu demandes à nouveau le RIO chez l'opérateur chez qui tu es
5) tu reviens chez virgin et là tu auras le tél au prix d'un nouvel abonné.
Ceci est à faire dans cet ordre.
Surtout ne résilies pas par toi même au risque de perdre ton numéro.
La résiliation se fait toue seule si la demande de portabilité est faite.
1
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 7 649
23 févr. 2009 à 15:44
Disons 10 jours avant la fin de ton abonnement serait bien mais bon tu peux le faire que 5 jours avant la fin aussi. Le mieux est d'aller voir l'opérateur chez qui tu veux avoir la portabilité de ton numéro donc un opérateur concurrent à virgin et tu y vas avec ton RIO.
Le mieux serait peut être leclerc mobile si tu en as près de chez toi ou carrefour mobile.
1
Parfait!
Merci encore pour tes précieux conseils!
Une derniere petite chose avant que je marque ce sujet comme "résolut": j'ai entendu dire que c'était possible de me faire débloquer mon téléphone (ca sera pratique si je change d'operateur sans prendre un nouveau telephone) Gratuitement puisque ca faisait plus de 6 mois que je l'avais chez virgin, seuleument, ils se gardent bien de te dire comment procéder pour effectuer cette opération. Sais-tu comment s'y prendre toi?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 7 649
23 févr. 2009 à 15:58
Oui il faut tout simplement que tu demandes à virgin à avoir le code de déblocage de ton tél. Ils doivent te le donner gratuitement car cela fait au moins six mois que tu es chez eux. Tu sais une carte sim seule coute aux environ de 5 à 15€ et avec le tél tu peux l'avoir à 1€ donc à mon avis ccela ne vaut pas le coup tu vois de.... enfin c'est ce que je penses. Par contre s'embêter à avoir le code de déblocage oui car si tu veux le revendre ou autre là c'est clair que oui.
1
Merci beaucoup!
je sais tout ce que je voulais savoir maintenant.
Bonne jourée à toi
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 7 649
23 févr. 2009 à 16:27
Merci. A mettre en résolu donc.
0