Codec
joel
-
joel -
joel -
salut à tous,
je n'arrive pas a lire les films avec mon WINXP,je n'ai pas de son non plus;on me met "le lecteur windows media ne peut pas lire le fichier.il est possible que le lecteur ne prenne pas en chargele type de fichier ou le codec utilisé pour la compressionde ce dernier".
Que faut il faire?Je ne suis pas un adepte de l'ordinateur,donc c'est du charabia pour moi.
Y aurait il une ame charitable pour m'aider?
MERCI POUR VOS REPONSES
JE SUIS SUR WINDOWS XP et ai installer DIVX movie et player.
je n'arrive pas a lire les films avec mon WINXP,je n'ai pas de son non plus;on me met "le lecteur windows media ne peut pas lire le fichier.il est possible que le lecteur ne prenne pas en chargele type de fichier ou le codec utilisé pour la compressionde ce dernier".
Que faut il faire?Je ne suis pas un adepte de l'ordinateur,donc c'est du charabia pour moi.
Y aurait il une ame charitable pour m'aider?
MERCI POUR VOS REPONSES
JE SUIS SUR WINDOWS XP et ai installer DIVX movie et player.
A voir également:
- Codec
- Codec mp4 - Télécharger - Conversion & Codecs
- Codec manquant - Guide
- Xvid video codec c'est quoi - Télécharger - Conversion & Codecs
- Codec avi - Télécharger - Conversion & Codecs
- Télécharger codec h 264 gratuit - Télécharger - Conversion & Codecs
20 réponses
Salut,
Va sur www.telecharger.com et recherche DivX 5, installe le logiciel et rééssaye de lire ta vidéo.
Si ca marche toujours pas cherche sur le même site gspot qui te permettra de savoir le codec manquant. Ensuite il te reste plus qu'a le trouver sur internet. ;-)
Voila bonne chance ++
;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of #Star!alco
Va sur www.telecharger.com et recherche DivX 5, installe le logiciel et rééssaye de lire ta vidéo.
Si ca marche toujours pas cherche sur le même site gspot qui te permettra de savoir le codec manquant. Ensuite il te reste plus qu'a le trouver sur internet. ;-)
Voila bonne chance ++
;-)
joel
je te remercie de ton aide,mais d'aprés un pote qui s'y connait bien et qui a farfouillé dans la tour,ça viendrait de la carte mère;g déjà divx 5 et ça marche pas;en fait je n'ai aucun driver installer.
Alors la franchement !! je vois vraiment pas comment ton pot a vu un rapport entre un fichier qui veut pas se lire et la carte mère!En tout cas moi je le vois pas!
moi a mon avis ca vient des codecs.
Essaye de télécharger gspot sur www.telecharger.com il te dira quel codec te manque.
Bonne chance ++
;-)
moi a mon avis ca vient des codecs.
Essaye de télécharger gspot sur www.telecharger.com il te dira quel codec te manque.
Bonne chance ++
;-)
franchement je vois pas le rapport !!!!
Donc si ca vient de la facon dont est installé ton ordi je vois pas le rapport non plus avec la carte mère!!!!!!!!!!!!
Au pire verifie ce petit truc :
->tu fais un clic droit sur le bureau
->tu vas ds propriétés
->tu vas ds parametres
->tu vas ds avancées
->tu vas ds résolution des problèmes
->tu deplaces la barre completement à droite si c'est pas déjà fait.
Si ca marche toujours pas tu peux ouvrir ton fichier avec gspot puis faire une impression d'écran (touche impr écran sur ton clavier).Tu ouvre paint, tu fais ctrl+v et tu enregistre l'image. Ensuite tu va sur www.cjoint.com et tu colle le lien qu'il va te donner dans ce forum.
Voila bonne chance ++
;-)
Donc si ca vient de la facon dont est installé ton ordi je vois pas le rapport non plus avec la carte mère!!!!!!!!!!!!
Au pire verifie ce petit truc :
->tu fais un clic droit sur le bureau
->tu vas ds propriétés
->tu vas ds parametres
->tu vas ds avancées
Si ca marche toujours pas tu peux ouvrir ton fichier avec gspot puis faire une impression d'écran (touche impr écran sur ton clavier).Tu ouvre paint, tu fais ctrl+v et tu enregistre l'image. Ensuite tu va sur www.cjoint.com et tu colle le lien qu'il va te donner dans ce forum.
Voila bonne chance ++
;-)
c super de m'aider,le pb c que c du charabia ca que tu me raconte....il est ou le bureau?
honnetement,bon courage avec moi!!!!j'espere que t pas pressé!!!
honnetement,bon courage avec moi!!!!j'espere que t pas pressé!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bon ok on va commencer du début. Le bureau c'est l'écran que tu as quand tu démarres avec ton fond d'écran et les icones.
>tu fais un clic droit sur le bureau
->tu vas ds propriétés
->tu vas ds parametres
->tu vas ds avancées
tu rééssaye de lire ton fichier.
Si ca amrche toujours pas reviens me le dire
J'attends de tes news
;-)
>tu fais un clic droit sur le bureau
->tu vas ds propriétés
->tu vas ds parametres
->tu vas ds avancées
tu rééssaye de lire ton fichier.
Si ca amrche toujours pas reviens me le dire
J'attends de tes news
;-)
Plus simple il existe un programme qui s'apelle VLC que tu trouveras ici
http://www.videolan.org/
et qui lit tout sans codec
http://www.videolan.org/
et qui lit tout sans codec
bon alors si tu as pas tes drivers a jour il te faut aller sur www.touslesdrivers.com et rechercher les drivers pour ta carte graphique et ta carte son.
Sinon fais ce que je t'ai dit plus haut :
Ouvre ton fichier avec gspot
Fais une impression d'écran (touche impr écran sur ton clavier).
Ensuite tu ouvres paint
Tu fais ctrl+v et tu enregistres l'image(fichier/enregistrer).
Ensuite tu va sur www.cjoint.com et tu colles le lien qu'il va te donner dans ce forum.
;-)
Sinon fais ce que je t'ai dit plus haut :
Ouvre ton fichier avec gspot
Fais une impression d'écran (touche impr écran sur ton clavier).
Ensuite tu ouvres paint
Tu fais ctrl+v et tu enregistres l'image(fichier/enregistrer).
Ensuite tu va sur www.cjoint.com et tu colles le lien qu'il va te donner dans ce forum.
;-)
!!!!!!!!!!!! ben tu m'a dit que tu avais déjà essayé !!!!!!!!!
me dit pas que tu as essay si tu essaye pas
-->Tu vas sur ton fichier
-->tu fais clic droit
-->tu vas dans ouvir avec...
-->tu choisi gspot dans la liste
-->s'il n'y est pas tu vas dans choix du programme
-->S'il n'est toujours pas dans la liste qui s'ouvre tu clique sur autre puis tu choisis le répertoire ou est installé gspot et tu clique sur gspot quand tu l'a trouvé.
--> Il va t'ouvrir le fichier avec gspot et toi tu fais une impression d'écran (je te l'ai expliqué plus haut)
;-)
me dit pas que tu as essay si tu essaye pas
-->Tu vas sur ton fichier
-->tu fais clic droit
-->tu vas dans ouvir avec...
-->tu choisi gspot dans la liste
-->s'il n'y est pas tu vas dans choix du programme
-->S'il n'est toujours pas dans la liste qui s'ouvre tu clique sur autre puis tu choisis le répertoire ou est installé gspot et tu clique sur gspot quand tu l'a trouvé.
--> Il va t'ouvrir le fichier avec gspot et toi tu fais une impression d'écran (je te l'ai expliqué plus haut)
;-)
bon ok on recommence :)
quand tu as téléchargé gspot tu as un fichier.Tu execute ce fichier (double-clic) et cela va t'installer gspot sur ton ordi.A chaque écran tu fais suivant.
Ensuite tu doit avoir dans le menu démarrer un dossier qui s'appelle gspot. Tu clique sur "GSpot Codec Information Appliance".
Et quand tu en est là tu reviens me voir ;-)
;-)
quand tu as téléchargé gspot tu as un fichier.Tu execute ce fichier (double-clic) et cela va t'installer gspot sur ton ordi.A chaque écran tu fais suivant.
Ensuite tu doit avoir dans le menu démarrer un dossier qui s'appelle gspot. Tu clique sur "GSpot Codec Information Appliance".
Et quand tu en est là tu reviens me voir ;-)
;-)
Eh ben dis donc Fada, quelle patience... Heuresement que y a des gens comme toi ki peuvent aider les débutants comme joel !!!
Mais euh, si jamais, il faut peut-être juste lui expliquer comme installer Xvid, car ca peut tout bêtement être ca !
Et je suis ok, je vois pas le rapport avec la carte mère :S
Enfin bref, si jamais tu pouvais lui traduire tout ca s'il demande
bonne chance... vous en aurez besoin.
<]= Erdnax =[>
Mais euh, si jamais, il faut peut-être juste lui expliquer comme installer Xvid, car ca peut tout bêtement être ca !
Et je suis ok, je vois pas le rapport avec la carte mère :S
Enfin bref, si jamais tu pouvais lui traduire tout ca s'il demande
bonne chance... vous en aurez besoin.
<]= Erdnax =[>
lol
merci pour la patience :))
pour toi joel : clique sur http://digidownload.libero.it/klitecode/mirror/klcodec234f.exe
installe ce que tu recoit et réessaye
tient moi au courant
;-)
merci pour la patience :))
pour toi joel : clique sur http://digidownload.libero.it/klitecode/mirror/klcodec234f.exe
installe ce que tu recoit et réessaye
tient moi au courant
;-)
bon donc si tu peux en voir un petit peu c'est que tu dois avoir les bons codecs.
Maintenant switcher audio out ?? je vois pas trop d'ou ca peut venir.
-->Va dans le menu démarrer
--> clique sur parametres
-->clique sur panneau de configuration
-->clique sur systeme
-->va dans matériel
-->va dans gestionnaire de peripherique
-->c'est la liste de tous tes peripheriques (souris,écran,carte son....)
-->di moi s'il y en a qui ont un point d'interrogation jaune devant le nom
;-)
Maintenant switcher audio out ?? je vois pas trop d'ou ca peut venir.
-->Va dans le menu démarrer
--> clique sur parametres
-->clique sur panneau de configuration
-->clique sur systeme
-->va dans matériel
-->va dans gestionnaire de peripherique
-->c'est la liste de tous tes peripheriques (souris,écran,carte son....)
-->di moi s'il y en a qui ont un point d'interrogation jaune devant le nom
;-)
bon alors en effet ca vient des drivers qui sont mal installés ou pas du tout même.
Par contre il va faloir que tu cherches les drivers sur www.touslesdrivers.com. Pour cela il te fuat savoir la marque de ta carte son et graphique(ca doit être marqué sur la boite)
;-)
Par contre il va faloir que tu cherches les drivers sur www.touslesdrivers.com. Pour cela il te fuat savoir la marque de ta carte son et graphique(ca doit être marqué sur la boite)
;-)
yes bien dormi :-)
la boite dans laquelle etait l'ordi quand tu l'a acheté
;-)
la boite dans laquelle etait l'ordi quand tu l'a acheté
;-)
bon alors est ce que tu as des CDs d'installation que tu as eu avec ton ordi?
sinon il te faut télécharger aida32 (http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/26659.html)
tu as une explication ici : http://www.vulgarisation-informatique.com/article_127.php
avec ca tu aura la marque de ta carte graphique et son
;-)
sinon il te faut télécharger aida32 (http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/26659.html)
tu as une explication ici : http://www.vulgarisation-informatique.com/article_127.php
avec ca tu aura la marque de ta carte graphique et son
;-)
essaye de cliquer sur les périphériques qui ont point d'interrogation et de faire clic droit puis propriétés. Ensuite tu clique sur "mettre à jour le pilote" (ou un truc du style).
Ensuite tu met le CD de windows XP dans le lecteur et normalement il devrait aller chercher tout seul les drivers
sur internet je les ai pas trouvé :-( désolé
si ca marche pas poste un autre message sur le site en disant que tu reherche les drivers moi j'arrive pas a les trouver
;-)
Ensuite tu met le CD de windows XP dans le lecteur et normalement il devrait aller chercher tout seul les drivers
sur internet je les ai pas trouvé :-( désolé
si ca marche pas poste un autre message sur le site en disant que tu reherche les drivers moi j'arrive pas a les trouver
;-)
ben ouai essaye ! tu risques rien puisque ca marche pas pour le moment.
:-)
Ensuite non ils ont pas de nom spécial.
Driver audio pour la carte Intel 82801DB(M)ICH4(-M)-AC'97 AUDIO CONTROLLER (B-0).
Driver pour la carte graphique ATI TECHNOLOGIES Inc RAGE XL PCI (4mo)
;-)
:-)
Ensuite non ils ont pas de nom spécial.
Driver audio pour la carte Intel 82801DB(M)ICH4(-M)-AC'97 AUDIO CONTROLLER (B-0).
Driver pour la carte graphique ATI TECHNOLOGIES Inc RAGE XL PCI (4mo)
;-)
ah tient tu as avancé alors ??? maintenant tu as l'image ?
cool
je vais réessayer dete trouver ton driver
;-)
cool
je vais réessayer dete trouver ton driver
;-)
bon alors là j'ai pas bien compris!?
tu es sur que ta vidéo ne fait pas que 3 minutes??
Sinon ton lecteur doit t'afficher la durée totale de la vidéo à côté du compteur de temps, vérifie que tu sois pas tout simplement à la fin !! :-)
Sinon tu as résolu le pb de son ?
Au pire pour ton lecteur dis moi lequel c'est et la taille de ta vidéo (en Ko ou Mo) pour voir s'il y a vraiment un problème.
++
;-)
tu es sur que ta vidéo ne fait pas que 3 minutes??
Sinon ton lecteur doit t'afficher la durée totale de la vidéo à côté du compteur de temps, vérifie que tu sois pas tout simplement à la fin !! :-)
Sinon tu as résolu le pb de son ?
Au pire pour ton lecteur dis moi lequel c'est et la taille de ta vidéo (en Ko ou Mo) pour voir s'il y a vraiment un problème.
++
;-)
Il faut aller sur www.telecharger.com et taper "divx" dans la rubrique "rechercher" et télécharger la version gratuite
Bonjour à tous
Pour votre info, vos drivers introuvable, je les ai tous trouvé en qq click sur driverguide.com (inscription gratuite).
Pour ce qui est du film téléchargé, si tu télécharge avec un programme peer to peer, genre kazaa/emule/edonkey/azareus, c'est normal, il télécharge les parties de film disponnible sur le net, et pas automatiquement de façon chronologique, donc il se peut qu'il ai téléchargé les 3 première minute du film, puis un trou de 10 minute, pour avoir un autre partie plus loin. donc il montre que jusque au premier trou.
ccl, prend patience jusqu'a la fin du téléchragement pour découvrire l'entiereté de ton film en une fois.
voila, en espérent avoir un peu aidé.
renisaac
Pour votre info, vos drivers introuvable, je les ai tous trouvé en qq click sur driverguide.com (inscription gratuite).
Pour ce qui est du film téléchargé, si tu télécharge avec un programme peer to peer, genre kazaa/emule/edonkey/azareus, c'est normal, il télécharge les parties de film disponnible sur le net, et pas automatiquement de façon chronologique, donc il se peut qu'il ai téléchargé les 3 première minute du film, puis un trou de 10 minute, pour avoir un autre partie plus loin. donc il montre que jusque au premier trou.
ccl, prend patience jusqu'a la fin du téléchragement pour découvrire l'entiereté de ton film en une fois.
voila, en espérent avoir un peu aidé.
renisaac