A voir également:
- Formule conditionnelle et coloration cellules
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Formule si et - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
5 réponses
Pour ton exemple, en C5, "Format"-> "mise en forme conditionnelle"->"la formule est"
=C5="" puis tu mets la mise en forme voulue.
Cela permet de faire le test logique, sans passer par "SI"
Le "si" dans les formats conditionnels n'est pas très utilisé, enfin je crois...
Pour la deuxième partie de ta question, je ne sais pas.
=C5="" puis tu mets la mise en forme voulue.
Cela permet de faire le test logique, sans passer par "SI"
Le "si" dans les formats conditionnels n'est pas très utilisé, enfin je crois...
Pour la deuxième partie de ta question, je ne sais pas.
Tu travailles sous Excel 2007 et tu enregistres au format Excel 97-2003 ? C'est bien ça ?
Alors la mise en forme conditionnelle marche, mais en se limitant à 3 conditions, donc 3 couleurs en plus de la couleur par défaut, ce qui t'autorise 4 possibilités.
Alors la mise en forme conditionnelle marche, mais en se limitant à 3 conditions, donc 3 couleurs en plus de la couleur par défaut, ce qui t'autorise 4 possibilités.
salut
pour les codes couleurs (à utiliser dans les macros pour désigner une couleur)
voir ce fichier https://www.cjoint.com/?czmyfFnF0M
pour les codes couleurs (à utiliser dans les macros pour désigner une couleur)
voir ce fichier https://www.cjoint.com/?czmyfFnF0M
Merci à vous deux, comme je suis distrait j'ai oublié de préciser que mon travail doit fonctionner sous Excel 2000 et que par conséquent la mise en forme conditionnelle sous Excel 2007 m'occasionne une vérif' de compatibilité.
En plus, j'ai lu quelque part qu'une telle formule n'existait pas ou était impossible. C'est pas grave, par contre, si quelqu'un a développé une procédure VBA qui permet une boucle de vérification avec le test logique du genre "la cellule est vide donc cellule à colorer" sur une plage de cellules je suis preneur, car ça fait longtemps que je suis dessus, j'ai fait pas mal d'essais et je bloque sur le coloriage (de grâce, dites-moi que For Each convient !).
A + et énormement merci pour vos suggestions présentes et futures !
En plus, j'ai lu quelque part qu'une telle formule n'existait pas ou était impossible. C'est pas grave, par contre, si quelqu'un a développé une procédure VBA qui permet une boucle de vérification avec le test logique du genre "la cellule est vide donc cellule à colorer" sur une plage de cellules je suis preneur, car ça fait longtemps que je suis dessus, j'ai fait pas mal d'essais et je bloque sur le coloriage (de grâce, dites-moi que For Each convient !).
A + et énormement merci pour vos suggestions présentes et futures !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai trouvé une procédure VBA pour remplacer la formule, le hic c'est que je n'ai que deux couleurs avec elle et je ne suis pas expert en couleurs VBA pour modifier mes lignes s'y rapportant, mais si à tout hasard tu peux corriger juste les couleurs ça me servirait bien. Je te remercie de ton éclairage sur les MFC, je l'ignorais effectivement quoiqu'ayant beaucoup traîné sur les forums ces temps-ci.
Voici mes procédures (la première serait en rouge, la deuxième en bleu clair) mais la formule Excel m'affiche #NOM si on ne double-clique pas dessus et on ne valide pas par Entrée (après elle renvoie bien le nombre de vides) :
Public Sub CtrlCellulesP_click()
Dim contenu As Boolean
Dim Couleur As Long
Dim nbreP As Integer
Dim cell As Variant
'contenu de l'aide "Exécution d'une boucle à l'intérieur d'une plage de cellules"
'boucle de contrôle dans la plage C5 à C19
For Each cell In Worksheets("Tableau Permanen. B TPB 2").Range("C5:C19").Cells
If cell.Activate = "" Then
contenu = False
If contenu = False Then Set cell = Empty
cell.Couleur = 200
With cell.Interior
.Color = Couleur
.Pattern = xlSolid
.PatternColorIndex = xlAutomatic
.TintAndShade = 0
.PatternTintAndShade = 0
End With
Worksheets("Tableau Permanen. B TPB 2").Range("E2:F2").Formula = "=NB.VIDE(C5:C19)"
ElseIf cell.Activate <> "" Then
contenu = True
End If
Next
End Sub
Public Sub CtrlCellulesS_click()
Dim Couleur As Long
Dim nbreS As Integer
'contenu de l'aide "Exécution d'une boucle à l'intérieur d'une plage de cellules"
'boucle de contrôle dans la plage D5 à D19
For Each cell In Worksheets("Tableau Permanen. B TPB 2").Range("D5:D19").Cells
If cell = "" Then
Couleur = 255
With cell.Interior
.Color = Couleur
.Pattern = xlSolid
.PatternColor = RGB(0, 255, 0)
.TintAndShade = 0
.PatternTintAndShade = 0
End With
Worksheets("Tableau Permanen. B TPB 2").Range("I2:J2").Formula = "=NB.VIDE(D5:D19)"
Range("I2:J2") = nbreS
End If
Next
End Sub
Voici mes procédures (la première serait en rouge, la deuxième en bleu clair) mais la formule Excel m'affiche #NOM si on ne double-clique pas dessus et on ne valide pas par Entrée (après elle renvoie bien le nombre de vides) :
Public Sub CtrlCellulesP_click()
Dim contenu As Boolean
Dim Couleur As Long
Dim nbreP As Integer
Dim cell As Variant
'boucle de contrôle dans la plage C5 à C19
For Each cell In Worksheets("Tableau Permanen. B TPB 2").Range("C5:C19").Cells
If cell.Activate = "" Then
contenu = False
If contenu = False Then Set cell = Empty
cell.Couleur = 200
With cell.Interior
.Color = Couleur
.Pattern = xlSolid
.TintAndShade = 0
.PatternTintAndShade = 0
End With
Worksheets("Tableau Permanen. B TPB 2").Range("E2:F2").Formula = "=NB.VIDE(C5:C19)"
ElseIf cell.Activate <> "" Then
contenu = True
End If
Next
End Sub
Public Sub CtrlCellulesS_click()
Dim Couleur As Long
Dim nbreS As Integer
'boucle de contrôle dans la plage D5 à D19
For Each cell In Worksheets("Tableau Permanen. B TPB 2").Range("D5:D19").Cells
If cell = "" Then
Couleur = 255
With cell.Interior
.Color = Couleur
.Pattern = xlSolid
.PatternColor = RGB(0, 255, 0)
.TintAndShade = 0
.PatternTintAndShade = 0
End With
Worksheets("Tableau Permanen. B TPB 2").Range("I2:J2").Formula = "=NB.VIDE(D5:D19)"
Range("I2:J2") = nbreS
End If
Next
End Sub