Boot DHCP (aidez moi s'il vous plait)
Résolu
jobertomeu
Messages postés
1289
Statut
Membre
-
Slici Messages postés 446 Statut Membre -
Slici Messages postés 446 Statut Membre -
Bonjour,
depuis ce matin 6 heures, je cherche comment faire booter mon pc portable (Toshiba satellite pro 4600) pour y installer XP.
je dispose d'un pc connecté à un switch avec Windows server 2003 installé dessus (car j'utilise l'active directory) et je voudrais que de ce pc, je configure le serveur DHCP pour pouvoir installer XP en bootant dessus a partir de mon pc portable.
lorsque j'allume mon pc portable, au démarrage, il a PXE........(je ne sais plus exactement) puis il y a mon adresse MAC et il dis qu'il a trouvé un serveur SHCP mais "no filename received" bon, alors s'il vous plait, aidez moi, c'est urgent, le lecteur CD ne marche pas et il ne peut pas booter en USB.
Merci
depuis ce matin 6 heures, je cherche comment faire booter mon pc portable (Toshiba satellite pro 4600) pour y installer XP.
je dispose d'un pc connecté à un switch avec Windows server 2003 installé dessus (car j'utilise l'active directory) et je voudrais que de ce pc, je configure le serveur DHCP pour pouvoir installer XP en bootant dessus a partir de mon pc portable.
lorsque j'allume mon pc portable, au démarrage, il a PXE........(je ne sais plus exactement) puis il y a mon adresse MAC et il dis qu'il a trouvé un serveur SHCP mais "no filename received" bon, alors s'il vous plait, aidez moi, c'est urgent, le lecteur CD ne marche pas et il ne peut pas booter en USB.
Merci
A voir également:
- Boot DHCP (aidez moi s'il vous plait)
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Dhcp - Guide
- Clé boot windows - Guide
6 réponses
tu dois utiliser le service RIS (remote installation service), tu trouves beaucoup de tutos dessus sur le net, et c'est très pratique
celui ci par exemple est très complet :
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/server/xp-sp2-ris-windows-server-2003/
celui ci par exemple est très complet :
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/server/xp-sp2-ris-windows-server-2003/
Fausse joie, dans le tuto que tu m'as passé, ils disent de installer RIS en allant dans ajout composants windows et moi, lorsque je vais la, ils me mettent pas ans la liste "service d'installation à distance"
Comment dois-je faire ??
Comment dois-je faire ??
ah oui dans certains cas ce n'est pas le meme nom, mais je ne me rapelle plus lequel correspond :P
tu as quoi dans la liste?
tu as quoi dans la liste?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
vraiment désolé pour le retard, en espérant que ce ne soit pas trop tard, alors, dans la liste, j'ai ça :
accessoire et utilitaires
assistant configuration de la sécurité
autres services de fichiers et d'impression en réseau
configuration de la sécurité renforcé d'internet explorer
gestion de la licence terminal server
mettre les certificats racines à jour
microsoft .Net framework 2
outil de gestion et d'analyse
serveur d'applications
serveur d'indexation
service active directory
services des certificats
service de déploiement windows
service de messagerie electronique
service de mise en réseau
service de télécopie
service sharepoint windows
service UDDI (normalement, service d'installation à distance est juste au dessus de celui la)
service windows media
sous-systeme pour les applications UNIX
stockage étendu
systeme de fichiers DFS
Terminal server
Voila, j'espère que ça va servir à quelque chose car la, j'ai mal à la tete a force de recopier lol
bref alors, le quel est-ce ?
Merci
accessoire et utilitaires
assistant configuration de la sécurité
autres services de fichiers et d'impression en réseau
configuration de la sécurité renforcé d'internet explorer
gestion de la licence terminal server
mettre les certificats racines à jour
microsoft .Net framework 2
outil de gestion et d'analyse
serveur d'applications
serveur d'indexation
service active directory
services des certificats
service de déploiement windows
service de messagerie electronique
service de mise en réseau
service de télécopie
service sharepoint windows
service UDDI (normalement, service d'installation à distance est juste au dessus de celui la)
service windows media
sous-systeme pour les applications UNIX
stockage étendu
systeme de fichiers DFS
Terminal server
Voila, j'espère que ça va servir à quelque chose car la, j'ai mal à la tete a force de recopier lol
bref alors, le quel est-ce ?
Merci